- 19H00 -

18 6 9
                                    

 Alors que je savourais mon minestrone avec délicatesse, Mamie Gâteau commence à marmonner dans sa barbe :

« Ils sont là.. Ils nous espionnent.. »

Je guette l'extérieur à travers la fenêtre..

Personne...

Bah ?

Je continue de manger car j'avais une faim de loup.

Mamie Gâteau se grattait nerveusement le bras et répétait :

« Ils sont là.. Ils sont là... »

Je décide d'ignorer son charabia sans queue ni tête.

Mamie Gâteau secoue sa tête a plusieurs reprises, se gratte à nouveau le bras.

Je sens mon coeur palpiter..

Mais qui est cette folle ???

Mamie Gâteau commence a ricaner et me propose :

« Tu veux te reposer dans mon sous sol ? »

Je la dévisage, sentant un lourd poids sur mon dos, elle me sourit en étirant de façon effrayante ces lèvres et me rassure :

« Ne t'inquiète pas petite.. Je veillerai sur toi.. Nous veillerons sur toi. »

Je sens ma tête devenir lourde..très lourde.. Mamie Gâteau continue :

« Le minestrone est bon j'espère ? »

Je regarde mon plat et je demande la tête en tournis :

« Qu'avait...vous-...Qu'avait vous mis dans mon..mon plat ? »

Elle me fixe vicieusement et rétorque :

« Ooooh ? Cela ? Rien du tout.. Juste de quoi te détendre..Tu es en sécurité ici.. »

Il faut que je me sauve d'ici.. VITE !! Sinon je vais y passer !

Je stoppe ma mise en bouche et me frappe vigoureusement les joues essayant de me tenir éveillée.

La vieille dame se relève, saisissant sa canne. Et commençant à faire des gestes flous.. Ou alors c'est ma vue qui se brouille ???

Je l'entend baragouiner quelques phrases et je vois quelqu'un débarquer dans la maison en fracas.

Je murmure un :

« Aidez moi... »

Et je tombe au sol dans un bruit sourd.

Je vois flou, j'entends comme des bruits étouffés et mis au ralenti.

La seconde d'après je me retrouve dans un brancard, des lumières clignotent de partout. A mes côtés des dames en blanc essaye de me parler mais je cligne difficilement des yeux.

Je demande un peu déboussolée :

« Ou sommes nous ? »

Puis d'un seul coup les sons deviennent si fort que mes oreilles sifflent, ma vue se remet en place et je reconnais Romeo à côtés des dames en blanc qui me caresse la tête.

« Demoiselle ?? Tout va bien ?? »

Je murmure fébrilement une réponse. Je suis emmenée dans un grand véhicule, Romeo monte dedans et me tiens la main. Il continue de me caresser la tête tout en me rassurant.

Je ne comprend rien.. Romeo ? Mamie Gâteau.. je-..

Mes yeux se ferment.

20H00

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ouaip ! Notre chère Mamie Gâteau étais pas si saine ! HAHA

Et oui je vous abandonne sans explication mais vous avez de la chance !!

eheh la suite et déjà postée COUREZ VITE si vous voulez comprendre !

@chouroudoudou notre Romeo n'est pas si mauvais ;)

Merci d'avoir lu, commentez, votez et d'être abonné ça m'encourage énormément !

J'ai 24 heures.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant