(Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce chapitre x))
(petite musique :) comme d'habitude en espérant que ça fera pas trop vieillot rohlala !TvT)
Mon arrêt était la...
Je descend du bus en baillant légèrement.
Je marche droit devant moi, je tourne dans des rues puis je m'arrête.
Arrivée devant une vieille maison, le mur est abîmé et je parie que si on lui donnait une pichenette le mur s'écroulerait !
Le toit est sale teintée de traces pluviales et joliment décorés de feuilles meurtries.
Les fenêtres laissent apparaître de jolis rideaux orangés rayés de jaune.
Je souffle et regarde la sonnette, elle est couverte de toiles d'araignées...
RAAAAH-
Je respire fort puis sonne.
J'entend du raffut à l'intérieur. Ma grand mère engueule mon grand père :
"Va ouvrir Pierre !! C'est notre petite fille adorée !!!
- Laquelle ?
- Tais toi et va lui ouvrir, elle dois se les geler dehors !!!
- Monique... Nous sommes presque en été comment peut elle avoir froid par ce beau temps ?
- Tu parles trop !"
Sur ce, la porte s'ouvre sur le visage agacé de mon grand père.
J'esquisse un sourire en coin.
Il déclare :
"Salut la compagnie !"
Je lui souris et fais un signe de la main.
Il approche lentement vers moi et me demande :
"Comment ça va ?
- Plutôt bien, merci. Et toi ?
- Bien."
Nous rentrons à l'intérieur. Ma grand mère me prend dans ses bras et s'écrie :
"Alors ma grande ! Ta venue n'était pas prévue ! Comment tu vas ???"
Emmitouflée dans son gilet qui gratte ma peau, je renifle son odeur de savon à la lavande et le romarin. Je répond :
"Bien merci. Et toi ? Comment ça va la santé ?"
Mon grand père s'écrie depuis le salon sûrement collé à son fauteuil fétiche :
"MONIQUE LACHE LA TU VEUX ? TU L'ETOUFFE LA !"
Ma grand mère me repousse gentiment puis pars en furie dans le salon et s'écrie :
"Dis donc ! Qui t'a demander ton avis !? J'ai le droit de la câliner ! Cela fait un bail que je n'ai pas vu sa petite bouille !"
Aïe.. C'est vrai. La dernière fois qu'on s'est vus c'était quand j'avais 7 ans, ça remonte !
Je regarde l'horloge..
9H15..
Comment je vais rattraper toutes ces années en à peine 45 minutes ??
Je fronce les sourcils.
"Bah alors tu as l'air contrariée ?? Quelque chose te travaille on dirait ! Tout va bien à la maison ?"
Ma grand mère me regarde avec interrogation.
VOUS LISEZ
J'ai 24 heures.
Teen FictionIl ne faut pas 24 heures pour vivre, tu as toute une vie pour vivre. Crépuscule. Une histoire vraie exprimant le fait de profiter.