Chapitre 25

3.5K 106 10
                                    

- Laura ! Hurle une vois féminine.

J'ouvre les yeux et me lève d'un coup. Ma respiration est saccadée et mes joues humides par les larmes qui ont coulées.

- Laura ça va ? Hé ma belle regarde moi ! Respire lentement et calme toi s'il te plaît !

Je tourne la tête vers cette voix que je reconnais. Alicia. Je me précipite dans ses bras et elle m'enlace tendrement.

- C'est rien... C'est rien... Chuuut calme toi... C'était qu'un cauchemar...

Malgré ses paroles tendres et douces, les sanglots persistent encore et les larmes coulent toujours.
Elle me prends le bras et m'entraîne sur le canapé du salon. Elle me fait m'assoir et s'assoit à côté de moi. Je sens un poids à ma droite et je tourne la tête me demandant ce que c'est.
Je reconnais Liam avec une lueur d'inquiétude dans ses yeux.

- Laura ça va ? Quand on est rentré et qu'on a entendu des cris et des pleurs on a eu peur. Surtout Alicia.

- Qu'est ce que vous faites là d'ailleurs ? Je leur demande en baissant la tête.

- On était venu te chercher me répond Alicia. Vu qu'hier t'avais l'air pas très bien, je me suis dit qu'on pourrait venir te chercher et aller au lycée ensemble. Vu que j'ai un double des clés, on est monté et on t'a entendu crier et pleurer. Je me suis précipitée dans ta chambre et j'ai hurlé plusieurs fois ton prénom jusqu'à ce que tu te réveilles. Qu'est ce qui c'est passé Lau' ?

- J'ai fait un cauchemar c'est rien t'inquiètes.

- C'est sûr qu'en criant et te débattant comme tu faisais, tu trocotais pas ! Je suis ta meilleure amie Lau' tu peux tout me dire tu sais.

- Y'avait des voix qui chuchotaient mon nom. Ça a commencé avec une puis pleins de voix se sont rajoutées. J'étais dans une immense pièce blanche sans porte ni rien. Je me souviens avoir crié dans mon rêve et après trou noir. J'ai entendu ta voix et je me suis réveillée.

Des larmes dévalent encore mes joues et je les essuies d'un geste avec ma main droite.
Ali' allait prendre la parole mais je la coupe en me levant et en disant qu'il fallait que je me prépare.
Je vais donc dans ma chambre à pas pressés et m'habille, prépare mes affaires puis va dans la salle de bains faire ma toilette.
Je me regarde dans le miroir et vois une autre personne que j'étais tout à l'heure. Le mascara et le coup de crayon sous les yeux m'ouvre le regard comparé à mes yeux fermés par la fatigue et mes larmes tout à l'heure, un petit coup de blush rend mes joues rosies un peu plus naturel et une petite touche de gloss légèrement rose vient accompagné le sourire que mon reflet reproduit. Même si je n'ai pas la tête ni coeur à sourire, je ne veut pas que mes émotions prennent le dessus et m'empêchent de profiter du temps que je passe avec mes amis.
C'est décidé. Je vais essayer de laisser de côtés ce cauchemar, Tyler, le gang et tout le reste pour me concentrer sur l'essentiel. Mes amis et réussir mes études.
Je sors de la salle de bain, récupère mes affaires et rejoins le salon.

- C'est bon je suis prête. On peut y aller ?

Liam et Alicia, qui étaient entralecés, se séparent, se lèvent et se prennent la main. Je suis vraiment heureuse qu'ils se soient remis ensemble, ils ont besoin l'un de l'autre et ils sont vraiment mignons ensemble.

- Ouaip. Laura si tu veux parler de ton cauchemar ou même te confier, même si je suis pas une fille ou ton meilleur ami, je peux t'écouter et t'aider. C'est ce que font les amis non ? S'entraider.

- Merci Liam. Merci beaucoup. C'est adorable de ta part.

Je me rapproche de lui et lui fait un câlin jusqu'à ce que je pense à un truc.

Détestable colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant