Chapitre 27

3.4K 118 32
                                    

- Vous avez parlé de la dernière fois pas vrai ? Demande t'il d'une voix douce comparer à d'habitude.

Je hoche la tête et il me demande ce qu'on s'est dit. Je lui explique puis fond en larme à la fin. Il me prend dans ses bras et essaye de me calmer.

- Laura, écoute moi. Ça se voit que vous vous aimez tous les deux mais vous êtes trop têtu l'un et l'autre pour vous l'avouer. Tu as eu peur je pense et c'est tout à fait normal, laisse toi un peu de temps et réfléchis à tout ça. En ce moment t'as pas vraiment eu de bons moments de repos alors essaye de dormir le plus.possible d'accord. Je vais demander à Emma d'envoyer un message à ta mère pour lui dire que tu te sens pas d'aller en cours demain pour que tu puisse te reposer seule ok? Tu veux que je t'accompagne ou ça va aller ?

- Ça va aller. Je réponds d'une petite voix. Merci Jake. Merci pour tout et surtout fais gaffe, tu deviens beau parleur. Quelque chose me dit qu'Emma y est peut être un peu pour ça.

- Peut être ouais. Bonne nuit Laura.

- Bonne nuit Jake.

Je déverrouille la porte sans me faire retenir par Jake cette fois ci. J'adresse un signe de main à celui ci puis monte les escaliers.
Je rentre ensuite dans mon appart puis ferme la porte. Épuisée, je ferme les yeux puis me laisse glisser contre celle ci. Pourquoi tout est si difficile ! Sans pouvoir me retenir, j'éclate en sanglots.
Tout ce que j'ai besoin c'est d'une douche, d'une glace, d'un film et surtout le sortir Tyler de la tête.
J'essaye donc de me lever mais glisse. Je recommence et cette fois réussi à tenir sur mes jambes. Je me dirige à pas lents dans ma chambre, prends mon pyjama le plus confortable et file prendre une douche. J'enlève mon haut puis mes autres habits et me regarde encore une fois dans le miroir. Je vois le reflet d'une fille qui a les yeux rouges et gonflés, dans sourire. Mon regard se pose ensuite sur la cicatrice vers mon ventre. Je la touche délicatement avec ma main droite et cela fait ressurgir tout les souvenirs que cette cicatrice renfermait. Je recule puis rentre dans la baignoire. Je fais couler l'eau et ferme les yeux sous le jet qui mouille mes cheveux ainsi que mon corps. Des larmes continuent à couler mais sont camoufler par l'eau. Je reste ainsi pendant quelques minutes puis prends mon savon au monoï et me savonne. Je ressors cinq minutes plus tard entièrement propre. Je m'habille, me coiffe et retourne au salon. Je sors une couverture d'un pouf posé à côté du canapé puis va dans la cuisine chercher une glace cookie dough de Ben&Jerries. Je vais m'assoir sur le canapé et lance le premier fils de la saga À tous les garçons que j'ai aimé.
Une heure et quarante minutes plus tard, le film se termine et je lance le deuxième. Ma glace étant finie, je vais chercher du chocolat.

Je dois vraiment être pitoyable. Noyez un chagrin dans de la glace et du chocolat. On se croirait dans un des ces films romantiques. Sauf que là ça ne se terminera pas bien je pense.
Pourquoi a t'il fallu que ça tombe sur lui !!
Je me re-concentre sur le film et une fois celui ci finit aussi lance le troisième.

Ce matin c'est la lumière du soleil qui me réveille. J'ouvre les yeux, m'assoie et constate que je ne suis pas dans la chambre. J'ai du m'endormir pendant le film ou à la fin, je ne sais plus. En tout cas, mon dos me confirme que j'ai bel et bien dormi sur le canapé. Je me lève en m'étirant et me dirige vers la cuisine. Il est au alentour de neuf heures et demi et je compte bien profiter de cette journée pour moi !

Lorsque je rentre, il est 18h passées. J'ai passé ma journée a faire des boutiques, des librairies, un resto et me promener dans le parc près de chez moi. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une journée que pour moi et je dois avouer que ça fait du bien.
Je commande une pizza pour ce soir et lance ma playlist. Je vais rattraper les cours d'aujourd'hui puis je mangerais. Les filles me les ont envoyé tout a l'heure et au plus vite c'est fait et au mieux c'est.

Une heure plus tard, tous les cours sont copiés et les exercices ainsi que les devoirs faits. Je lance ma série en attendant la pizza et j'en dizaine de minutes plus tard le livreur sonne. Je continue donc ma série tout en mangeant et étant fatiguée de ma journée, ne tarde pas à sombrer dans le sommeil.

- Lauraaaa !! On est là !!

On est actuellement samedi. Le fameux samedi où l'on mange puis va au ciné avec les filles, Jake, Rayan et Liam.

- Hey.

- Comment ça va ma belle me demande Emma en s'approchant et me prenant dans ses bras.

- Ça va. Et toi ?

- Ça va super !

Liam et Alicia sont main dans la main et se sourit mutuellement tandis que les gars discute sur un match de foot qui est passé hier.
On se rapproche d'eux et rentrons dans le resto. C'est un restaurant italien assez réputé donc il y a pas mal de monde, heureusement, Emma a pensé à réserver. Un serveur s'approche de nous et nous guide a notre table. On s'installe et il nous donne les cartes. On choisi nos boissons ainsi que nos plat et commandons. Pendant que nos plats sont en préparation, Jake et Emma discute en rigolant et Alicia et Liam se roucoule des mots doux. Qu'est ce que je disais, je porte la chandelle. Enfin, on porte la chandelle avec Rayan. Celui ci se penche d'ailleurs vers moi et me parle mais a cause du bruit, je n'arrive pas à décrypter ce qu'il dit.

- Désolée j'ai pas compris a cause du bruit lui dis je.

- Je disais est ce que ça va ? Jake m'a raconté ce qu'il s'est passé avant hier répète t'il en se rapprochant.

- Heu... Oui. Enfin, je crois oui répondis je déconcertée et un peu gênée.

C'est à ce moment que choisi le serveur pour nous apporter nos plats. Il sert d'abord les couples puis apporte les assiettes restantes. Il glisse un papier accompagné d'un clin d'œil en déposant la mienne puis repart. Les filles me font des plaisanteries sur ce qu'il vient de se passer puis nous nous attaquons à notre repas. Trois quart d'heure plus tard, le repas terminé, nous sommes installés sur les sièges du ciné avec du pop corn, autres friandises et boissons a nos côtes. Nous nous sommes mis à deux rangée avant le fond de la salle, Liam du côté droit puis Alicia, Emma, Jake, moi et pour terminer Rayan à gauche.
Emma qui prenait des selfies avec Jake nous propose d'en faire en ensemble et nous prenons la pause. Elle envoie la photo puis les lumières s'éteignent et le film commence.
Pendant le film, une main a nouer des doigts aux miens et je suppose que c'était Rayan. Étant plongée dans le film, j'ai laissé sa main et je me suis même surprise a tenir sa main.
Lorsque les lumières se rallument, tout a été mangé et a notre plus grand bonheur, nous voyons Jake et Emma s'embrasser.

- Et bas c'est c'est pas trop ! Dit une vois dernière moi.

En entendant ça, ils se séparent et Emma affiche un grand sourire. Jake pose son bras sur ses épaules et ils se lèvent. On quitte la rangée et sortons du cinéma.
On discute un moment devant celui-ci puis Alicia propose d'aller se poser dans le parc plus loin. Ne voulant pas être de trop, je déclara que je préférerais rentrer chez moi. Rayan me proposa de me raccompagner et j'acceptai. Je suppose qu'il s'est proposé pour ne pas porter la chandelle a lui tout seul.
Le trajet se déroule en silence et arrivée devant chez moi, la voiture s'arrête. Je défais ma ceinture, le remercie puis descends. Je commence à avancer quand j'entends la portière claquer et mon bras tiré en arrière. Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche que des lèvres se posent sur les miennes. Étant abasourdie, je mets du temps à reprendre mes esprits puis me sépare une fois ceux la revenus. Je lui lance un regard interrogateur tandis que lui me regarde intensément.

- Écoute Laura, ça fais un moment que je voulais te le dire mais j'arrivais pas à trouver le courage alors maintenant c'est fait. Je sais que tu aimes Tyler mais je pouvais plus cacher ce que je ressens pour toi. J'espère qu'on restera quand même amis. Bye.

Il marche à reculons puis rentre dans sa voiture et redémarre. Deux secondes plus tard, la voiture n'est plus qu'un point au fond de la rue.
Qu'est ce qu'il vient de se passer là ??! 

Détestable colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant