Chapitre 20

3.6K 108 23
                                    

-C'est Tyler...

Oh putain ! Qu'est ce qu'il lui ai arrivé ?!

Je sens une boule se former dans la gorge.
Même si je ne suis pas proche de Tyler, ça fait mal quand même.
Celui avec qui je faisait la guerre.
Celui avec qui je rigolais.
Celui avec qui je fais un faux couple.
Celui qui est mon colocataire...

-Qu'est ce qui c'est passé ? Je demande d'une petite voix en baissant la tête.

-Je vais pas tout te raconter dans les détails car de base on n'a pas le droit, ni même de dire à des gens qu'on fait parti d'un gang.
Il s'est fait tiré dessus. Deux fois. Putain je te jure que je vais tuer ce bâtard!

Il commence à pleurer alors je m'approche de lui et lui fait un câlin. Je pense que lui comme moi, on en a besoin.
Ça me rend triste de le voir comme ça. Lui qui est toujours souriant et plein de vie...
Des larmes s'échappent de mes yeux aussi. Moi qui pensait jamais pleurer pour lui.

C: tu serais pas tombée amoureuse de lui par hasard ?

Quoi ! Mais t'es totalement folle ma parole ! Après tout c'est vrai peut être qu'il est beau et séduisant et qu'il peut aussi se montrer gentil MAIS je dis bien mais, il est super chiant et c'est mon ennemi !

-Rayan on y va.

Une voix cassée nous oblige à nous séparer. Je me retourne et découvre Liam, les yeux rouges et gonflés.

-Heu ouais si tu veux.

Je les raccompagne devant la porte mais avant de sortir, Rayan se retourne et me dit:

-Merci de ne pas nous avoir juger. Je comprendrai si tu veux plus traîner avec nous, c'est tout à fait normal...

-Écoute, je vais pas te cacher que ça m'a fait un choc et que je suis pas un peu anxieuse de traîner avec vous mais vous êtes mes amis comme tu l'as dit alors je vous laisse pas tomber.

-Merci beaucoup. Et désolé d'avoir gâcher votre journée avec les filles. Oh fait on va voir Tyler demain après les cours. Tu veux venir ?

-Et le gang va dire quoi?

-Il a dû être amené à l'hôpital. Il perdait trop sang et notre médecin arrivait plus à gérer étant donner qu'il est tout seul et quelques uns des autres membres du gang sont blessés.

-Oh et bien oui pourquoi pas. Dis je en esquisant un petit sourire.

-Cool.

Il me rend mon sourire puis part avec Liam.
Je referme la porte et souffle un bon coup.
Bon, maintenant que les gars sont partis, je vais voir comment va Alicia et après j'appelle Emma.

Je me dirige vers ma chambre et bingo, c'est là qu'elle est. Plus précisément sur son lit à regarder son téléphone.

Je toque, elle me regarde puis vient me faire un câlin.
Je la sers fort puis elle se remet a pleurer.
Après 10 minutes, elle se calme enfin. On va s'asseoir sur mon lit et je lui demande de m'expliquer ce qui s'est passé.
Elle me raconte que Liam lui a expliqué tout ce qu'il pouvait dire et qu'il était vraiment désolée. Elle n'a pas encore digéré la nouvelle alors elle a préféré faire un break.

Elle reprend son tel et l'allume.
Je souris en voyant son fond d'écran. Un selfie des filles et moi lorsqu'on était allée à la fête foraine et que nous mangions des glaces en rigolant car Emma en avait plein le nez.

Elle le déverrouille et des photos d'elle et Liam apparaissent.
Elle sourit mélancoliquement et les fait défiler.

-Il va me manquer. Dit elle tristement.

-Je sais. Je suis sur qu'il comprend que t'as besoin de temps.

-J'espère.

On parle encore un moment et je lui remémore des souvenirs drôles ou des blagues pour la faire rire ou sourire, ce que j'arrive à faire.
Une demi heure plus tard, elle s'en va.

Je prends mon portable et fait défiler mes contacts jusqu'à tomber sur celui d'Emma.
J'appuie sur le bouton ''appeler'' et attend.
Une sonnerie, deux sonneries, trois sonneries et toujours rien.
Je tombe sur son répondeur.
Je raccroche et recommence le manège au moins 6 fois... Et je tombe toujours sur le répondeur.
Je décide de lui laisser un message. J'espère qu' elle l'écoutera au moins.

-Hey ma belle ça va?
Je sais que ça a été dur d'apprendre la nouvelle et qu'elle sera aussi dur à digérer.
Jake n'était pas là tout à l'heure car il était avec Tyler. En fait c'est Tyler qui c'est pris les balles. Je sens ma gorge se nouée encore. Alicia l'a mal pris aussi. Elle a rompu avec Liam le temps qu'elle digère la nouvelle.
Je m'inquiète pour toi Em'...
T'es où ? S'il te plaît dès que t'as mon message appelle moi s'il te plaît.
Bisous

J'espère qu'elle me rappellera vite...

Le reste de la journée passe lentement. J'ai mangé, chiller devant la télé ou plus exactement pleurer devant ''Nos étoiles contraires''. Ce film est tellement touchant et triste.
Je suis sortie faire un tour au parc puis je suis revenue à l'appart pour répartir allez à la librairie. J'y ai acheté cinq livres et suis rentrée.

Il est maintenant une heure du mat et je n'arrive pas à dormir. J'ai tourné dans mon lit, fini un de mes livres, écouté de la musique et même compté les moutons mais je n'y arrive pas.
Alors que j'allais me lever pour boire un verre d'eau, mon téléphone se met à vibrer. Qui peux bien m'appeler à une heure du mat ?
Je prend mon tel et main et vois le nom d'Emma s'afficher.
Je décroche immédiatement.

-Emma ! Ça va ? Mais pourquoi tu m'appelle à une du mat ?!

-Oww Lauraaaa ma potite Laura. Tu sais que je t'aime bien twa. Oh et aussi j'aime bien Alice, non Alicia ! Et aussi Jordan! Ah moins que c'est John? Ou...

C'est une blague ! Dites moi qu'elle est pas allée se bourrer pour oublier ça...

*************
Hello ça va ?

Moi oui because je pars à la mer demain !!!
Je suis trop contente ^^
Bon je vais quand même me lever vers 3h et quelques du mat pour partir à 3h30 mais ça en vaut la peine TT

Comment va se passer la visite que Laura va rendre à Tyler ?

Aimez vous toujours autant ce livre ?
Des modifs à faire ?
Des choses à suggérer ?
Des grosses fautes à corriger ?
Des questions dessus ?
Trouvez vous que les chapitres sont de moins en moins bien ?

Hésitez pas à commenter et a voter

Bisous ❤️

Détestable colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant