Chapitre 34

3.1K 110 23
                                    

Le mois de décembre. C'est un des meilleurs mois de l'année. L'ambiance de Noël, les cadeaux, les sapins à décorer, les sablés, la période où l'on ressort nos vêtements chauds et quand nous parlons, de la fumée blanche s'échappe de notre bouche. J'adore ce mois !
Nous sommes actuellement le 1 décembre et dans quelques heures nous partirons à Paris pour deux semaines avec le lycée ! J'ai tellement hâte ! D'après ce que j'ai lu, Paris, est surnommée la capitale de l'amour ou encore la ville des lumières.
J'avoue que je préfère la ville des lumières que la capitale de l'amour. Le mois de novembre a été très difficile mais je suis vivante c'est l'important non ?

Ça fait aussi un mois que je ne suis plus avec Tyler. Je suis restée chez les filles et elles m'ont toujours remonté le moral. Les premiers jours ont été horriblement difficiles. Tyler essayait de m'appeler une fois tous les jours avant de réguler à un jour sur deux, peut être a t'il compris que j'avais besoin de temps et d'espace. Il essayait quand même de me parler au lycée et faisait tout pour me dissuader de me remettre avec lui. Même jusqu'à faire éclater sa cartouche d'encre pour qu'elle nous éclabousse  juste pour aller au toilette et me parler pendant le chemin. Évidemment, je l'ignorais ou du moins j'essayais. Quand il me prenait le poignet pour me retenir, j'avais toujours cette sensation de bonheur et des... Papillons dans le ventre ? Je suis toujours amoureuse de lui mais je n'ai pas encore réussi à découvrir la vérité. Emma est allée parler à Jessica et cette peste ne lui répondait pas ou changeait de sujet juste pour me faire ruminer.

Passons à quelque chose de plus important ! Je suis en train de terminer ma valise et je crois que j'emmène beaucoup trop de choses pour juste deux petites semaines. J'ai tellement hâte de partir ! Quand notre prof nous a annoncé qu'on allait faire ce voyage, tout le monde était tellement content et les filles et moi avons littéralement sautées de joie en hurlant comme des hystériques. Et en plus on va pouvoir partager notre chambre toutes les trois ! On va être dans un hôtel 4 étoiles dans le 7e arrondissement. Évidemment c'est un voyage scolaire donc nous allons faire des visites mais nous aurons aussi des temps libres. Généralement, nous aurons quartier libre le matin, l'après midi des visites avec les autres et le soir quartier libre aussi. Pour les soirées on a déjà prévu d'aller voir la tour Eiffel de nuit, se promener dans les rues sous la neige si il y en a ainsi que se faire des bons restos de cuisine française et du shopping !

- Laura ! Tu a bien pensé à prendre toutes tes affaires de toilettes, des sous vêtements de rechange, un sac a main avec ton porte monnaie et tes papiers, assez de vêtements pour les deux semaines et ton chargeur avec tes écouteurs ?

- Oui maman. Ah attend ! J'ai oublier de prendre mon shampooing.

Je me dirige dans la salle de bain et récupère ce dont j'ai besoin. Comme j'avais laissé des affaires chez ma mère, surtout des affaires d'hiver, j'ai du retourner chez elle pour prendre tout ce qu'il me fallait. Et je n'allais pas partir sans avoir dit au revoir à ma famille.
Je retourne dans ma chambre et retrouve ma mère en train de vérifier ma valise.

- Maman !

- Quoi ? Tu es encore une petite fille pour moi et tu le restera toujours ma puce, et puis c'est mon rôle de mère !

- Du coup j'ai tout ? Dis je en esquissant un petit sourire.

- Je confirme, tu es prête à partir. Viens là ma chérie répond t'elle en ouvrant ses bras.

Je m'avance vers elle et l'enlace. Deux semaines très loin d'elle va passer vite mais elle va quand même me manquer. Je me souviens que quand j'étais petite, on s'imaginait voyager aux quatre coins du monde, dont Paris. La tour Eiffel, les champs Elysées, l'arc de triomphe, aller au centre commercial de Beaugrenelle, rempli de boutiques. J'aurai aimé qu'elle vienne avec nous mais malheureusement les parents ne sont pas autorisés.

Détestable colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant