Chapitre 26

3.3K 113 19
                                    

- Désolée de vous déranger si tard Mlle Jones, c'est l'hôpital où votre ami à été pris en charge. Je vous appelle car celui ci a fait une crise et ne fait que répéter votre prénom en boucle depuis. Pouvez vous venir le plus vite possible s'il vous plaît ?

- Tyler a fait une crise ? Il va bien au moins ? Dis je avec la voix qui tremble un peu.

- Il est vivant c'est le principal. Pouvez vous venir ou pas ?

- Heu oui, oui. J'arriverais dans une trentaine de minutes maxi.

- D'accord. A toute à l'heure Mlle.

Elle raccroche. Je m'empresse de contacter un des gars. Mon doigt clique sur Jake, qui est le premier des gars dans l'ordre alphabétique de mon répertoire.
Il décroche au bout de quatre sonneries avec une respiration saccadée.

- Allô ? Laura ? Qu'est ce qu'il se passe ?

- Oh mince je tombe peut être au mauvais moment je...

- Mais non t'inquiètes, j'étais en train de faire un peu de sport. Attend, notre Laura si innocente ne serai pas si innocente que ça ? Dit il en rigolant.

- Aahhh arrête ! Écoute j'ai besoin que tu me rende un service urgent s'il te plaît.

- Lequel ?

- Ça serait possible de m'emmener à l'hôpital ?

- Quoi ! Tu vas bien ? Il t'es arrivé quoi ?

- Moi rien mais c'est Tyler. Je te raconterai tout en chemin si tu m'emmène.

- Ok j'arrive. Je suis là dans une dizaine de minutes. Bye.

- Bye.

Je raccroche. J'envoie ensuite un message à ma mère pour l'avertir que je vais sans doute passer la nuit à l'hôpital et que je verrais en fonction de ma forme si j'irai au lycée demain.
J'éteins la télé et va chercher un de mes sacs à main dans mon dressing où j'y met mon portable, mes clés et j'y glisse deux ou trois barres de chocolat car je sais que la nourriture de l'hôpital n'est pas très bonne et si cela peu lui remonter le moral...

Deux coups de klaxon se font entendre et je devine que c'est le signal que Jake est arrivé. Je ferme vite la porte et descends rapidement les escaliers.

Pendant le trajet, j'ai expliqué l'appel d'une des infirmières qui s'occupe de Tyler je suppose. Mis à part ça, nous n'avons pas vraiment parlé.
Lorsque nous arrivons sur le parking, Jake se gare et nous descendons vite. Nous entrons dans l'hôpital à pas pressés et j'allais demander à la secrétaire le numéro de sa chambre quand Jake me pris le bras et m'entraîna vers l'ascenseur.

- Je suis venue un bon nombre de fois alors je connais le numéro de la chambre me dit il avec une petite voix.

L'ascenseur s'arrête et les portes s'ouvrent. Nous avançons vers la chambre de Tyler ou plutôt je suis Jake vers sa chambre. Devant la porte, il y a sa famille qui est assise sur des chaises. Dès que Marie me voit, elle se lève et vient m'étreindre.

- Bonsoir Marie.

- Bonsoir Laura. J'aurais aimé te voir dans d'autres circonstances mais la situation a fait que nous nous voyons plus tôt. Si seulement ce chauffeur avait fait plus attention !

J'en déduis qu'elle n'est pas au courant de la vraie version.

- Oui moi aussi j'aurai aimé ça. Vous avez la date de sortie de Tyler ou pas encore ?

- Pas encore. Le médecin devrait nous la dire tout à l'heure mais avec la crise qu'il a faite, la sortie est décalée.

- Ok et pourquoi il a fait une crise ?

Détestable colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant