1.

156 10 2
                                    

Maman: Réveille toi tu vas me faire le kossam là , fais vite tu ne fais que dormir , tu ne sais rien faire.

Sur ces mots , elle s'en alla . Elle c'est ma mère Evelyne ngono , âgée de 50 ans . Depuis la mort de mon père il y'a 2 ans , cette femme est devenue l'ombre d'elle même, je la comprends, le seul homme qu'elle ai connu est mort .

Je m'appelle Alida Evy mbouo , âgée de 22 ans et étudiante en 5ème année en Biochimie à l'université de Yaoundé 1 . Je suis l'aîné de la famille , il y'a Maeva 18 ans la surdouée et Kevin 15 ans le solitaire. Ils font respectivement 3ème et terminale au collège Vogt .

C'est lundi, il est exactement cinq heures du matin . Je me lève donc et je pars faire ce pourquoi ma mère m'a réveillé. J'étais hyper fatigué parce que la veille je suis allée maquiller une mariée et je devais rester jusqu'à la fin pour pouvoir faire les retouches , d'où mon épuisement . Mine de rien, Vers 6 heures j'ai fini de faire le kossam qui était destiné à la vente .

Depuis que mon père est mort , on arrive qu'à même à subvenir aux besoins de la maison . J'ai multiplié les jobs , coiffure, make up et pâtisserie pour que nos fins du mois soient qu'à même arrondies . Ma mère , elle de son côté fait aussi beaucoup d'efforts . Pour les scolarités, c'est mon oncle qui s'en occupe , sauf la mienne !

Il est 10 heures et ma mère est partie chez l'une de ses copines . Je n'avais pas cours aujourd'hui donc j'ai décidé d'aller chez ma Soeur d'une autre mère , Anna . Anna à était là dans les moments les plus difficiles de ma vie , à l'heure d'aujourd'hui ce n'est plus une amie , c'est ma sœur.
Je suis donc arrivé chez anna , elle loge dans un studio moderne. Et elle est  âgée de 25 ans .

- mon amourrrrrr
-Anna: oui ( tout en me faisant un câlin)
- Comment tu vas ?
- Anna: ah c'est Dylan ( son mec ) il me fatigue
- c'est parce que tu ne lui donnes pas assez d'attention , je t'ai déjà dit d'arrêter ta mauvaise vie là , quand il saura ça hein
( Anna le trompe, on va dire ça comme ça )
- Anna : weeeh laisse moi.

On a continué à causer et vers 14 heures je suis rentré car j'avais un rendez-vous vers 18 heures pour maquiller une petite fille qui fêtait son anniversaire. Je me suis lavé et j'ai enfilé un t-shirt , un pantalon et une paire de AF1 noir . J'avais une perruque métissée, je l'ai juste brossée. J'ai pris ma valise à make up et mon ring light .

Je suis plutôt petite de taille ( je fais 1m60 ) . J'ai un teint caramel et j'ai des formes généreuses, je dis merci à mère nature.

En sortant de la maison j'ai croisé ma mère à l'entrée. Elle m'a demandé où j'allais et je lui ai expliqué... puis elle rétorque en disant « weeeeh l'enfant ci , la prochaine fois faut qu'à même prévenir nor ... En tout cas travaille bien » . J'ai pris un dépôt parce que cette fille habitait hyper loin , en Nkolfoulou . Arrivé, elle m'a bien indiqué et j'ai su repérer la maison rapidement . C'était une grande maison d'après ce que je pouvais voir. J'ai sonné et un bel homme est venu m'ouvrir . Il était grand , il devait faire 1m92 un truc de ce genre ,  c'est un beau Dark skin , il portait un ensemble tunique avec des babouches Hermès pour Homme .
- Euh bonsoir , je cherche Océane , euh je devais la maquiller ( je me suis mise à perdre mes moyens, il m'intimidait de ouf )
: euh oui elle m'a dit de venir vous ouvrir. Entre je vais te conduire à elle .

La maison était très grande et il y'avait des tables disposées un peu de partout et des gens qui décoraient la cour.

Bref je l'ai suivi et il m'a conduit à elle.
- Océane : Salut, t'as fait bonne route j'espère.
-Euh Ouais merci t'inquiète. 
- Océane : Okay , je vais aller prendre ma douche , prends place je reviens.

Alida Où les histoires vivent. Découvrez maintenant