11.

80 5 0
                                    

  Kyle : ça va ?
( il me regarde comme ci il avait peur que je m'enfuie )
              - Ouais t'inquiète !

Vous vous demandez sûrement ce que je fais avec lui . Après ma petite escapade chez lui , il m'a contacté et durant une semaine on a beaucoup discuté nous concernant. On a pris des engagements l'un envers l'autre et tout semble repartir pour être sur la bonne voie . C'est pourquoi ce soir , je suis dans ce magnifique restaurant avec lui , joliment coiffée et vêtue.

- Arrête de me regarder de la sorte , je vais pas m'enfuir tu sais !
Kyle : je sais je sais ! Tu es très belle, tu sais !
- Merciiiiiiiiiiii ( en lui adressant un sourire mignon et en passant ma main sur la sienne ) .
- Tu sais ,  après que ta soeur nous ai vu dans la chambre tout les deux , elle m'a écrit en mode « vous sortez ensemble depuis combien de temps et tout » ... Attends je te montre ( je sors mon téléphone du sac et lui montre ma conversation avec Océane) .
Kyle : Fallait la remettre à sa place elle a pas besoin de savoir ! ( avec un sourire)
- Orrrrr moi j'ai trouvé ça trop mignon . Avoue c'est mignon qu'à même !
Kyle : Ouais un peu !

( Après quelques minutes, on recoit enfin nos plats )

- Vas-y dis moi un truc que je sais pas sur toi !
Kyle : je suis allergique aux amandes !
- éh azy c'est pas drôle, vas-y dis moi quelque chose de sérieux ( en lui administrant une tapette sur la main) .... Mais c'est bon à savoir .
Kyle : J'ai pas toujours été cet homme droit et posé que tu vois en face de toi . ( j'hoche simplement la tête en guise de réponse) . De mais 18 ans à mes 25 ans, je fumais , je buvais, je me droguais et je couchais à gauche à droite . Je vivais vraiment une vie ... on va dire de débauche ( il est très sérieux quand il parle et pensif , c'est sûr , ça a été une période sombre pour lui ) . Pourtant j'étais très intelligent , très très même !
- Et quel a été le déclic ? Qu'est c'qui a fait en sorte que tu puisses changer du jour au lendemain ?
Kyle : Lors d'une soirée avec mes amis de l'époque. On a acheté plusieurs drogues durs et tout , on a fait des mélanges ... Éh bah ... j'ai fais une overdose, j'ai failli mourir. J'ai passé un mois à l'hôpital... Et voir ma mère tous les jours en larmes et mal en point a été le déclic. Je voulais qu'elle soit fière de moi , mais là c'était tout le contraire... Alors je me suis faite une promesse : Arrêter tout ça ! ... Après ma sortie de l'hôpital, j'ai coupé les ponts avec mes amis de l'époque , ceux avec qui je me droguais , j'ai repris les cours et j'ai contacté un spécialiste pour m'aider à surmonter mon addiction.
- Wouah j'aurai jamais cru que t'as vécu un truc pareil . T'es fort mon homme ( en caressant tout doucement le revers de sa main ) .
Kyle : ouais , mais ça n'a pas été facile.
- Ouais mais , t'as réussi à braver cette situation !
Kyle : Ouais ! Bon cessons de parler du passé, parlons de l'avenir ( en me regardant droit dans les yeux ) .
- Anh ouais , vas-y je t'écoute ( avec un large sourire sur les lèvres )
                 Kyle : D'abord on va rattraper tout ce temps qu'on a passé séparé ( avec un regard plein de sous entendus )  . Ensuite on fera les choses en temps voulu , sans se précipiter !
- D'accord

Le reste de la soirée c'est bien passé, on parlait on rigolait. Je ne l'avais jamais vu aussi heureux. Bref on a passé un chouette moment !

Kyle : le carrosse de madame est arrivé à destination !
            - ( rire ) Merci , j'ai passé une superbe soirée !
Kyle : C'est normal !

On s'embrasse , puis je descends de la voiture et me dirige vers la maison, il me regarde de la voiture et ne s'en va que quand je rentre.

Le lendemain , 08h

Alida Où les histoires vivent. Découvrez maintenant