10.

63 7 0
                                    

Se réveiller chaque jour avec un mindset de détermination , est mon quotidien depuis ma quête de travail. Tous les jours , en rentrant des cours , j'arpente toutes les rues de Yaoundé, à la recherche d'un petit job , mais en vain . Soit je suis trop sûr qualifiée pour le poste ( d'après les dires de mes potentiels employeurs) , soit je déduis que c'est juste une question de malchance. Mais ce qui est sûr, j'y arriverai, je ne peux pas baisser les bras aussi facilement.

Il est 14 heures, je suis toute seule à la maison, normal vu que mes frères sont à l'école. Je parcours mes réseaux dans l'objectif de voir une publication où il y aurai une potentielle offre d'emploi ( on essaye toutes les possibilités envisageables) . Et en plus de nos jours les réseaux sont «un incontournable » . Je continue dans mes recherches, puis je reçois une appel : Ma mère... Pourquoi elle m'appelle, elle ne le fais jamais, bizarre !

📞 : Alooo Alida .
- Aloo maaa comment tu vas ?
📞 : je vais bien par la grâce de Dieu et vous ?
- Ça va , ça va !
📞 : Tout à l'heure là, quand je serai au centre ( l'endroit le plus développé de la localité) , je vais te faire le dépôt de 100 milles. Donc si tu reçois c'est que c'est moi , parce que je n'aurai plus assez de crédit pour te rappeler, je te ferai juste un Bip . Tu gères la maison avec les 100 milles là , même pendant 2 à 3 mois . J'ai causé avec ton oncle il va t'envoyer quelque chose ( ça veut dire , « un peu d'argent » en camerounais.) .
- D'accord Maa merci ! Merci beaucoup. Hum , mais Maa qui t'as donné tout l'argent là !
📞 : Depuis que je suis ici au village, je fais de vastes champs de plantains et d'ananas , presque sur deux hectares, du coup ça me rapporte beaucoup d'argent. Je gagne beaucoup mieux, comparé à ce que je gagnais en ville.
- Wouahh ! C'est bien ça ! Et tu vas alors rentrez quand ? Tu as déjà qu'à même mis long là bas !
📞 : Dès que j'amasse mon million je rentre ( rire ) . T'inquiète d'ici 2 ou 3 mois . J'ai envie de rentrer les poches pleines , j'ai beaucoup de projets pour nous .
- D'accord Maa , c'est important. J'aimerai aussi te parler d'une chose.
📞 : Vas-y !
- En faites j'aimerai arrêter l'université cette année, dès que je décroche mon master là, parce que j'ai l'impression de tourner en rond dans ma vie , et j'ai envie d'avoir une vie stable, en m'engageant davantage dans les dépenses de la maison.
📞 : Hum ,tu es sûre de toi ?
- Non , pas trop !
📞 : Je te conseille ceci , cherche un travail en parallèle avec tes études . Si tu en trouves un , tant mieux, tu seras obligé de jongler entre travail et école, ça sera difficile certes, mais tu y arriveras. Dans le cas où tu n'en trouves pas un tu continues les études, mais tu ne t'arrêtes pas de chercher !
- Oui tu as raison, je vais appliquer. En tout cas Maa je te tiens au courant, si jamais je trouve, je t'appelle.
📞 : D'accord ma puce , tu me salues tes frères. Bye , à plus, je vous aimes !
- au revoir maaa ! Nous aussi on t'aime !

Ma mère n'est pas toujours le monstre qu'elle prétend être, elle est capable de douceur , de calme et c'est ce côté là d'elle que j'affectionne. Bref , vivement qu'elle rentre vite , les cris et le bavardage me manque déjà !

Je continue ma petite fouille sur les réseaux je tombe sur des posts de Doja , frrrr wtf , qu'est c'qui l'arrive , ses posts sont archi bizarres, bref pour vu qu'elle continue seulement à nous sortir de la bonne musique. Pour ceux qui ne le savent pas , je suis très réseaux et tout, les potins croustillants , les clashs i like it ! C'est pas que j'aime les polémiques, mais azy j'adore quand y'a des clashs sur les réseaux et tout... J'ai même un Highlight totalement dédié aux réseaux sur ma page Instagram.

Je continue de scroller tranquillement quand je reçois un message d'océane , vous savez, la petite sœur de Kyle ( voir chapitre 1 ) .

                             ✉️ Océane ✉️
✉️ : Hi Alida . Comment vas-tu miss ?
       - je vais bien ma puce et toi ?
✉️ : Ta cliente préférée se porte bien 😌😁.
        - D'accord ravi de l'entendre.
✉️ : Je me demandais si tu es libre demain vers 18 heures , j'ai un petit job pour toi . En fait demain c'est l'anniversaire de mon père et il y'a une grande fête demain à la maison donc je veux que tu viennes me coiffer et maquiller moi et ma mère. Comme tu vis loin de chez moi , je te propose de dormir à la maison et profiter de la fête. Puisque tu finiras un peu tard .
           - Anh d'accord je vois . La fête commence à quelle heure ?
✉️ : 20 heures.
             - D'accord, je viendrai un peu plus tôt, même vers 16 heures comme ça, vu le nombre de choses que j'aurai à faire.
✉️ : D'accord pas de soucis !
       - À demain ,  alors la plus belle.
✉️ : Lol , à demain miss .

Alida Où les histoires vivent. Découvrez maintenant