Je laisse tomber mes affaires sur le sol , pars dans la salle de bain , je referme derrière moi ... je me laisse tomber, je pleure, encore et encore.
Va savoir pourquoi, sans doute à cause de la situation, ça me bouffe de l'intérieur. J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on fait un pas avant, on refait 2 pas en arrière... Je ne sais plus quoi penser.Après des heures à passer à pleurer , je vais me débarbouiller puis je sors enfin de la salle de bain. Je le trouve là assis sur le lit.. Je le regarde une seconde , puis je vais me coucher.
Deux jours plus tard .
Durant ces deux jours , rien de bien fameux ne s'est produit, le lendemain il n'a fait que me demander pardon et tout mais je sais pas j'arrive pas à passer outre . Depuis c'est silence radio. Fin après je suis rentrée à la maison, j'ai continué ma vie.
Ces deux jours je les ai concentrés aux études, je crois que je n'ai jamais autant réviser de ma vie. Et bizarrement ça m'a fait beaucoup de bien, me retrouver seule, penser , réfléchir . Je crois que je n'ai pas eu des moments avec moi même depuis longtemps.
Ces deux jours m'ont aussi fait réfléchir à ma vie. Je la trouve banale , sans aucun réel objectif. On dirait je vie pour vivre . Si on me demande où j'espère me retrouver dans 10 ans , je ne saurais quoi répondre. Fin des questions existentielles par ci et par là. Les HOMMES , je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai été heureuse, l'ai-je même été un jour ?
Ces deux jours, m'ont permis de prendre du recul et maintenant à l'heure actuelle je sais ce que je veux : Des objectifs à atteindre, une vie plus saine , une relation amoureuse stable... bref vivre en sachant que j'ai des raisons de vivre... pas vivre inutilement.
18h55
Je suis dehors en train de mettre en bouteille le foléré ( jus de Bissap ) destiné à la vente. Vu que je reçois plus trop de commandes, je préfère commencer cette nouvelle activité pour que au moins , on ai toujours de quoi tenir . Comme personne ne reste souvent à la maison, je vais les mettre dans la boutique d'une bonne amie de ma mère .
Pendant que je continue ma tâche, Maeva s'approche de moi et s'assoit :- Maeva :Ali ooo , j'ai envie de commencer à faire les cours de maths .
- Hum pardon la fille ci , actuellement c'est pas possible, toi même tu vois comment les commandes se font rares ... je ne pourrais pas m'occuper de nous et payer encore les cours. Peut-être après hein, mais pour le moment c'est pas possible miss . Je vais souvent demander à Maouzia de venir t'aider, elle est très forte en maths et autres . Donc quand elle aura souvent le temps elle viendra.
- Maeva : Okay Ali, t'inquiète pas ça va aller. Je vais me battre.
- D'accord ma puce . Pardon porte moi les bouteilles ci tu pars mettre au congélateur en attendant que j'aille déposer ça chez l'ami de Mama.
- Maeva : Okay.
- En passant même où est ton frère ?
- Maeva : Ah je ne sais pas !
- Voici 19 heures passés, Et il ne rentre !
Après m'être laver, je décide de ranger ma chambre. Je commence par mes habits, je trie les plus descends pour les donner à Maeva. Car elle n'est pas trop exposer son corps, pourtant elle a de ces formes, Damn !
Armoire OK ! Mais tout au fond de mon armoire je remarque une petite , je la prends et je l'ouvre. Il y'a des photos de moi et de mon père, ainsi que de ma mère. À cette époque le sourire habitait son visage, elle était toujours joviale, mais la mort de mon père à laisser place à une femme aigrie et affligée. Parfois je me demande qu'est-ce que serait devenu notre vie si mon père n'était pas mort . Est-ce que je mènerai cette vie ? Non je ne pense pas , la petite fille à papa que j'étais n'aurais jamais pu commettre tant de saletés. Est ce qu'il est fier de moi de là où il est ? J'en doute fort , car il voulait que sa petite fille devienne une femme forte et pieuse , tout mon contraire. J'ai mis ma foi de côté, lui qui tenait absolument à ce que ses enfants soient de fidèle chrétiens.
Il faut que je me rapproche de Dieu. Je peux encore changer les choses.