Lundi, 26 décembre
Il est 14 heures je suis couché sur un canapé du salon en train de glander sur mon téléphone, tandis que Kévin et Maeva regardent Lucifer . Puis je reçois un appel, je me lève et je vais dans la cours.
📞 Kyle
- Kyle : Bonsoir Alida . Comment tu vas ?
- Bien . Je peux savoir pourquoi tu m'appelles !
- Kyle : Toi et moi nous avons un rendez-vous ce soir je t'appelles juste pour te donner l'heure et le nom du resto . Et au fait peut-être je vais envoyer mon chauffeur venir te chercher, dans le cas contraire je viendrai moi même.
- Le gars ci , tu n'es pas par hasard sorcier ? Ou ce sont les whisky que tu bois trop là qui empêche ta compréhension. Tu ne comprends pas quoi dans je ne veux pas te voir ?
- Kyle : Déjà tu ne me parles pas de la sorte ( sur un ton très calme) et je crois que si je m'énerve tu ne vas pas apprécier. J'ai dis qu'on ce voit aujourd'hui , donc on se verra. Tu m'envoies ta localisation ce soir et je viendrai te chercher. Soit prête avant vingt heures.📞 Fin d'appel
Laissez moi vous dire que je suis stupéfaite, je ne comprends rien à ce qui vient de se passer. J'ai tellement la rage contre lui . Il se prend même pour qui à me donner des ordres de la sorte, je suis sa chose ! En tout cas hein je vais aller à son invitation là je vais bien tchop ( manger) , bien boire , il va bien dépenser son argent là bas , ensuite je vais correctement l'insulter, il se prend même pour qui !
18h45
📞 Anna ❤️
- Coucou mon amour
- Anna : Coucou chérie, c'est comment ?
- Ça va sauf que j'ai besoin de ton aide pour un truc.
- Anna : je savais que quand tu m'appelais déjà chérie comme ça, ce n'était pas pour rien. Ça allait déjà me Wanda ( étonner ) que tu as laissé la sauvagerie où ! En tout cas parle , tu veux quoi ?
- Chérie de mon cœur je veux que tu viennes un peu me placer ma métissée là, je suis flop kass ( fatiguée ) . Pardon, s'il te plaît.
- Anna : hum , tu pars encore où comme ça nor ?
- hum laisse seulement chérie quand tu vas arriver je vais te raconter.
- Anna : Okay , je viens.
- Ne dure pas hein, tu vas aussi me maquiller.
- Anna : toi et l'abus nor .... En tout cas j'arrive.
- Okay.📞 Fin d'appel
Après ce coup de fil , j'ai filé à la douche, puis j'ai enfilé mon peignoir , puis j'ai commencé à fouiller pour savoir ce que je peux bien me mettre. Trentes minutes plus tard je ne me suis pas toujours décidé, mes habits sont éparpillés sur le lit de part et d'autres.- Anna : Mbouo, c'est quoi avec les habits éparpillés comme ça sur le lit ?
- je cherche ce que je vais porter nor . Tu as été rapide, c'est bien ça pour une fois tu es ponctuel.
- Anna : pardon assoies toi je fais ça vite. Tu dis même que tu pars où ?
- ( je m'assoie) tu vois le gars dont je t'avais parlé là nor , Kyle ?
- Anna : waye. Mais tu m'avais dit que vous n'étiez plus en contact nor . Comment l'autre ci c'est encore passé ?
- Askip ,c'est lui qui a donné mon numéro à la mère chez qui on n'a travaillé hier. Et maintenant quand je suis allée vers elle pour prendre l'argent là ... je le vois , il était en train de causer avec la dame d'hier là... Après elle me présente et tout et me dis d'attendre avec lui pendant qu'elle pars chercher l'argent. Après le gars me Djoss ( dit ) que demain il va m'appeler et que je dois me faire belle parce qu'on va sortir. Puis le gars se retourne et pars hein , sans même attendre ma réponse. Après vers 14 heures là il m'appelle , je lui dis que je ne veux pas sortir avec lui comme il dérangeait j'ai commencé à l'insulter... Après le gars djoss que si il s'énerve je ne vais pas apprécier. Après le gars dit qu'il va venir me chercher, et que je dois être prête pour 20 heures , après le gars raccroche carrément. J'étais dépassée... En tout cas je vais partir , je vais bien tchop , puis je porte mes pieds je rentre chez nous et il ne va rien me faire .
- Anna : (😂😂😂) toi nor tu rencontres toujours les gars un genre , on t'as vendu Mbouo !
- je suis dépassée mama ! Comme si on a lancé tous les mauvais hommes de Yaoundé à ma poursuite... En tout cas hein...
- Anna : En tout cas fait seulement attention, quand tu arrives là bas tu me fais le message et tu m'envoies ta localisation.
- j'ai compris maman .
- Anna : j'espère bien.
( il eut un blanc durant 5 minutes)
- je vois bien que t'es triste. Arrête de te lamenter et suis juste mes conseils, ça va aller. Ne t'inquiète ma puce , ça ira . Coupe seulement les ponts avec tous les autres... Ça va prendre du temps mais ça va finir par aller.
(Et elle explose en larmes, je me lève et je la prends dans mes bras)
- Ça va aller t'inquiète chérie, calme toi .
( Après quelques minutes de pleures , elle se calme )
- Anna : Tout ça c'est de ma faute si je n'avais pas fait la pute nous n'en serions pas là . En tout cas je ferai mon maximum pour le récupérer.
- voilà c'est ce que je veux entendre ( en la taquinant)
- Anna : ( rire ) Pardon tourne ta grosse tête là je finis .