🕰3🕰

236 15 0
                                    

Ils s'installèrent face à face, Katsuki sur le fauteuil et Izuku sur le canapé.

«Deku. Hier...»

Le cendré cherchait ses mots.

« Hier était un fiasco. Mais on va se rattraper aujourd'hui.
—Oui, commençons...
—Avant j'aimerais savoir pourquoi tu veux m'interviewer ?
—Tu es le successeur d'All Might, et tout le monde connaît maintenant tes exploits, donc naturellement les gens aimeraient en savoir plus sur leur héros.
—Je vois.»

Il soupira. Le cendré n'arrivait pas à cerner les intentions de son ami d'enfance. Mais il tenait à se racheter de son comportement de la veille.

«Très bien. Alors, pour commencer, pourquoi devenir un héros ?
—Ça a toujours été mon rêve. Notre rêve, d'ailleurs...»

En y repensant, il ne manquait à Izuku qu'un Alter pour être un bon héros. Il était courageux, déterminé, travaillait dur... Il aurait pu aller loin. Mais c'était comme ça, il était faible, c'était pas sa faute.

«J'admirais All Might et je voulais évidemment sauver des vies, comme lui. Alors quand mon Alter s'est manifesté, j'étais heureux. Tout le monde m'a encouragé, je me suis beaucoup entraîné, j'ai toujours cherché à dépasser mes limites, et voilà où j'en suis maintenant.»

Quelques questions banales s'enchainèrent ensuite, quand soudain Katsuki sentit sa tête tourner. Il se stoppa par réflexe et appuya une main sur son front, ce qui interpela Izuku.

«Ça va Katchan ?
—Oui, juste un mal de tête...»

Quand soudain, pour couronner le tout, son téléphone sonna. Une attaque de vilains.

Vite, il partit s'équiper avant de ressortir en un éclair pour se précipiter vers la fenêtre.

«Mais, tu ne te sens pas bien... Je viens avec toi !
—Pas moyen. C'est trop dangereux.»

Et il se propulsa dans les airs dans une énorme explosion, les yeux rivés sur la localisation des vilains. Il zigzagua entre les rues jusqu'à arriver à destination, et découvrit son ennemi juré : All for One.

L'ennemi naturel du One for All, que lui avait transmis son maître. Et il comptait bien se montrer digne de ce pouvoir en rendant la monnaie de sa pièce à ce trouble-fête.

Ça y est, la vue de cet enfoiré doublé de son mal de crâne avaient mis Bakugo de mauvaise humeur.

F.S. {Katsudeku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant