Les deux ennemis jurés s'élancèrent l'un contre l'autre, s'échangèrent quelques coups. All for One était un adversaire à ne pas sous-estimer. Mais c'était aussi le cas de Dynamight.
Parvenu à une maîtrise parfaite du One for All et de son Alter d'explosion, Katsuki faisait jeu égal avec All for One, déjouant ses multiples téléportations par sa vitesse et ses réflexes surhumains.
Le combat se poursuivit un moment, le nombre d'éraflures augmentant rapidement, sans qu'aucune blessure grave soit infligée à l'un comme à l'autre. C'est finalement Katsuki qui prit un coup, qui même bloqué par ses bras l'envoya voler dans l'immeuble le plus proche.
En effet au fur et à mesure du combat augmentaient les nausées de Katsuki, qui avait de plus en plus de mal à rester concentré en gardant le rythme. Il sentait qu'il n'arrivait plus à mobiliser son énergie comme il le fallait pour contrôler son Alter.
Le souffle court, il se força à éviter un énième choc qui s'abattit à quelques centimètres de sa tête, finissant de pulvériser le bâtiment qu'il avait endommagé.
Katsuki avait plus l'habitude de son Alter génétique, aussi avait-il plus tendance à l'utiliser instinctivement en cas de danger. Aussi voulut-il faire appel à ses explosions pour essayer d'empêcher la chute de l'immeuble.
Il tenta de rassembler toute la nitroglycérine possible pour garder l'allure, cependant rien n'y faisait, il décélérait et n'arriverait pas à temps.
Ce n'était pas normal, son Alter ne lui répondait plus, tout comme le One for All d'ailleurs. Pourtant il était loin d'avoir écoulé tout ce qu'il avait, il était déjà allé beaucoup plus loin que ça. Quelque chose clochait.
Il vit l'immeuble s'écrouler sur la population affolée.
Puis le calvaire continua, il sentit ses explosions faiblir contre sa volonté, et commença à tomber minablement, ses pouvoirs s'arrêtant complètement de fonctionner.
«Alors, Katsuki Bakugo, des problèmes avec ses Alters ?»
Soudain, il se sentit soutenu dans les airs. Quel connard celui-là ! Sa tête tournait terriblement, sa fierté se brisait et les images de son incompétence tournaient en boucle dans son cerveau en surchauffe.
Il n'en pouvait plus. Il allait mourir, dans les bras de cet enfoiré, sans rien pouvoir faire, comme un idiot. Il ferma les yeux, ne voulant affronter cette réalité, puis d'un coup une douleur terrible se répandit en lui, qui surpassait de loin toutes celles qu'il avait pu endurer.
C'était donc ça la mort ?
Il percuta le sol, repensa une dernière fois à ses parents, Eijiro, Denki, Takumi, Deku... Toutes ces personnes qu'il laissait derrière lui.
Son esprit lacha.
«Katsuki ! Katsuki, non !
—Katchan !»
VOUS LISEZ
F.S. {Katsudeku}
FanfictionVous aimez les mystères ? Les voyages dans le temps ? Le Katsudeku ? Vous serez servis ! Izuku, jeune journaliste, vient interviewer son ami d'enfance Katsuki Bakugo devenu successeur d'All Might. Mais il ne se doute pas que leurs retrouvailles vont...