Veillant à ne pas causer trop de dégâts, Katsuki patientait. Peu à peu, l'agitation gagnait les vilains. Deux le regardèrent par la fenêtre, puis ils se téléportèrent tous devant lui.
«Seul, Bakugo ? Tu es en avance...
—Relâchez Takumi de suite !
—Mister Compress ?
—Tout de suite !»L'homme à la chemise orange pétard sortit une bille de sa poche, qu'il caressa doucement. Cela rappelait au jeune symbole de la paix de mauvais souvenirs...
Soudain, apparut Takumi. Il était sain et sauf.
«Takumi !
—Pas si vite. Je parie que tu meurs d'envie de savoir le secret de ton ami.
—Quel secret ? Son Alter ?
—Ça je le sais déjà. Le voyage dans le temps, hein ? Intéressant. Mais plus palpitant encore, je parle de passé de Takumi.»Mais celui-ci baissa les yeux.
«Tu n'es pas obligé de connaître la vérité...
—Mais si, voyons, c'est nettement plus amusant ! La nouvelle ! Je t'en prie !»Une adolescente, timide à première vue se démarqua du groupe, posa sa main sur l'épaule de Takumi qui commençait à paniquer.
«Bakugo !»
Il tourna les yeux vers celle qui l'interpelait, mais à peine avait-il croisé le regard de ses yeux perçants que son esprit divagua.
Il se trouvait sur un champ de bataille, incontestablement. Observant autour de lui il finit par reconnaître sa ville, Musutafu, dévastée.
Les immeubles étaient en ruines, des cadavres figés dans la mort étaient éparpillés partout.
Katsuki entendit au loin des bruits de lutte. Il s'approcha et fut surpris de constater qu'un héros combattait All for One. Ce qui peut, à première vue, sembler normal, excepté que ce héros n'était autre qu'Izuku.
Quelques civils étaient cachés non loin de là derrière des voitures calcinés, parmi lesquels il reconnut Takumi. Il s'avança vers lui quand soudain une détonation retentit.
Izuku avait été projeté dans l'immeuble d'en face. All for One vola dans les airs jusqu'à lui, attrapa sa tignasse, et lança le pauvre héros vers le sol, avant de partir sans même se retourner.
Les cheveux verts s'éparpillent sur les dalles souillées par le sang qui jaillit de l'arrière de sa tête.
Katsuki accourut vers lui, le coeur battant à tout rompre. Il s'assit auprès du blessé quand il entendit des bruits de pas lourds.
C'était Takumi qui vint s'agenouiller à côté des deux héros. Les citoyens regardaient la scène de loin, peinant à réaliser le désastre.
«Izuku ! Je t'en prie... Ça va aller, on va tout recommencer.
—Non, Nao. Je ne peux pas. On a tout essayé, et, il faut voir la réalité en face, je ne suis pas à la hauteur.»
VOUS LISEZ
F.S. {Katsudeku}
FanfictionVous aimez les mystères ? Les voyages dans le temps ? Le Katsudeku ? Vous serez servis ! Izuku, jeune journaliste, vient interviewer son ami d'enfance Katsuki Bakugo devenu successeur d'All Might. Mais il ne se doute pas que leurs retrouvailles vont...