«Tout a commencé le jour où j'ai perdu ma mère. J'avais dix ans. J'ai alors expérimenté mon premier voyage dans le temps, où j'ai tenté de la sauver. En vain. Peu importe le nombre d'essais je n'y arrivais pas. Elle souffrait d'une maladie incurable.»
Les visages d'Izuku et Katsuki se raidirent.
«Je n'arrivais pas à me résoudre à continuer ma vie, alors ne sachant que faire, je me suis confié. Et elle m'a alors dit : "Cet Alter est un cadeau du ciel. Ne cherche pas à me sauver, c'était ma destinée, tu ne peux la changer."»
Il éclata en sanglots incontrôlables, depuis longtemps réprimés.
«Mais utilise ce cadeau pour de grandes causes, sauve des vies, veille sur le passé pour trouver un futur radieux.
—C'est un beau message.
—Merci Izuku. Mais malheureusement, exaucer son souhait ne fut pas chose aisée.»Son regard s'assombrit.
«Bien sûr, au début, j'étais fier de moi. Je sauvais beaucoup de vies. Mais, au final, dans un monde où les attaques criminelles sont courantes, j'en venais à me sentir coupable de la moindre victime, me sentais responsable de tout... Je n'arrivais plus à être heureux.»
Ses mains se crispèrent.
«Et c'est là que j'ai rencontré Izuku. Et il m'a sauvé de tout ça. J'ai suivi ses directives pour rendre le monde meilleur...»
Il se tourna vers Izuku.
«Et pourtant...
—Tu n'as pas à t'en vouloir, et puis, tout ce que tu as fait pour nous ! Tu nous as donnés une chance... Un futur...
—FutureSeeker.»Ils le regardèrent, incrédules.
«Je l'avais noté pour ne jamais oublier ma mission, et faire honneur à la volonté de ma mère. Je suis FutureSeeker.»
●°○°●
«C'en est fini des questions ! Monsieur Bakugo a besoin de repos s'il compte repartir dans trois jours, bon sang !
—Oui, oui ! De toute façon j'ai tout ce qu'il me faut, merci Katchan !»Izuku quitta la pièce, heureux, tandis que Katsuki se replongeait dans ses cauchemards horribles. Cela faisait quelques temps que les expériences de mort qu'il avait vécues le hantait.
●°○°●
«Katchan ! Arrête, tu dois te ménager !
—Dégage !»Cela faisait à peine quelques heures qu'il était revenu à l'agence et le jeune héros reprenait déjà l'entraînement sur le terrain attenant. Sauf qu'à ce point-là ce n'était plus de l'acharnement mais de l'inconscience, étant donné le sang qui perlait de ses mains.
«Katchan...»
Katsuki frappa une dernière fois le mannequin avec fureur avant de se tourner vers le vert.
Izuku n'aurait jamais pu prévoir ce qui allait se passer ensuite.
VOUS LISEZ
F.S. {Katsudeku}
FanfictionVous aimez les mystères ? Les voyages dans le temps ? Le Katsudeku ? Vous serez servis ! Izuku, jeune journaliste, vient interviewer son ami d'enfance Katsuki Bakugo devenu successeur d'All Might. Mais il ne se doute pas que leurs retrouvailles vont...