🕰14🕰

122 10 1
                                    

«Comment suis-je censé y arriver ?»

Katsuki, pour la première fois, exprimait ses doutes, ses craintes.

«De quoi tu parles ? Tu es assez fort, Katchan, je sais que tu peux le battre.
—Non, Deku, je suis loin d'être si fort.»

Ses poings serrent le bas de mon tee-shirt.

«Je t'ai toujours rabaissé pour me sentir puissant. Et pas seulement toi, j'ai toujours essayé de me persuader que j'étais fort alors que je suis si faible en réalité... Dès que je ferme les yeux, je le vois m'arracher le coeur... Et j'ai peur...»

Il relève la tête et plonge ses yeux larmoyants dans les miens.

«Comment peux-tu admirer une personne pareille ?»
—Parce que tu es mon héros. Même si tu te crois faible... moi je te vois invincible. C'est pour ça que je comprends ce que mon alter ego a fait.»

Un flot d'émotions refait surface à l'intérieur d'Izuku, lui rappelant son enfance.

«Toutes ces personnes que tu as sauvées seraient mortes à l'heure qu'il est si tu n'avais pas été là. Alors apprends à te voir comme toutes ces personnes dont tu es devenu le modèle.»

Izuku esquisse un sourire. Son coeur bouillonne alors qu'il espère qu'un jour Katsuki pourra s'aimer autant qu'il l'aime.

«Katchan, tu possèdes la force la plus incroyable qui soit : la détermination et le courage. Et je suis sûr que tu arriveras à battre All for One.
—Espérons.»

Comment Izuku pouvait-il toujours trouver les mots justes ? Comment arrivait-il à toujours faire en sorte de tirer les autres vers le haut ?

Katsuki n'en savait rien, mais une chose était sûre : Après avoir été encouragé comme ça par son plus grand fan, il ne pouvait plus douter.

De loin, un jeune homme surprenait la scène et sourit tendrement.

«Finalement cette tentative n'est pas un échec complet.»

●°◎°●

Une semaine plus tard, l'interphone de l'agence sonna. Katsuki, tout d'abord ne réagit pas, puis se décomposa lorsqu'on lui annonça que l'Association des Super-vilains l'attendait à la porte.

Ils allaient jusqu'à le provoquer ! Et ils allaient le regretter ! Furieux, il sortit par la fenêtre, et aterrit en face de la foule de vilains amassés. Il reconnut sans mal leur chef qui s'avança, et, claquant des doigts, dissipa le groupe.

Ils allaient régler leurs comptes une bonne fois pour toutes. Et ce serait un duel à mort.

F.S. {Katsudeku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant