🕰16🕰

112 9 2
                                    

«Depuis que je le connais, Katsuki Bakugo a toujours été mon modèle.»

Le vert s'éclaircit la gorge. Il était visiblement très stressé.

«Je me rappelle quand on était petits, et qu'on admirait tous les deux All Might. Et je suis fier de pouvoir affirmer qu'à l'heure qu'il est Dynamight est le nouveau symbole de la paix, digne héritier d'All Might.»

Cette référence à son maître émut le cendré profondément qui ne s'attendait pas à une telle déclaration.

«Dynamight est un héros incroyable. Et ses actes héroïques l'ont démontré une fois de plus la semaine dernière.
—Il lésine pas sur les compliments, dis donc !
—La ferme ! J'écoute.»

Il ne détachait plus les yeux de l'écran.

«Mais, plus que de Dynamight, c'est de Katsuki Bakugo dont j'aimerais vous parler aujourd'hui.
—Il faut que j'y aille. Où est-il ?
—Mais ils veulent te garder en observation...
—Tu crois vraiment que ça va m'arrêter ?»

Voyant la résolution dans les iris brûlantes de l'explosif, Takumi céda.

«D'accord, mais je t'emmène.»

●°◎°●

Dans la voiture, Katsuki suivait l'interview, pendant que Takumi conduisait.

«Un travailleur. Il n'abandonne jamais. Quelle que soit la situation. Il se donne toujours à fond pour ce en quoi il croit. Bien sûr, il a aussi des défauts. Il est nerveux, susceptible, et souvent de mauvaise humeur.»

Katsuki allait le tuer.

«Il veut toujours avoir l'air détaché et fort. Mais lorsqu'il vous montre cette autre facette de lui douce, comique, touchante...»

Ses joues se rosirent. Il sembla perdre ses mots tout d'un coup.

«Il est l'homme le plus extraordinaire que je connaisse.
—Merci pour tout, monsieur Midoriya. Maintenant, redirigeons-nous du côté de Tokyo qui fut la cible aujourd'hui d'un tremblement de terre sans précédent...»

Katsuki était sous l'émotion. Cet idiot avait exposé au monde entier sa vie privée. Cette partie de lui, humaine, vulnérable, qu'il n'avait révélée qu'à lui. D'abord, il n'était pas "touchant" ! Et pourtant, ça le faisait sourire.

Peut-être que finalement, cet imbécile de Deku avait raison. Qu'il devrait plus rester lui-même au lieu de toujours avoir peur des apparences.

Il ouvrit la portière et sortit du véhicule. Devant lui, les journalistes rangeaient les installations sonores pour se préparer à partir. Katsuki eut un moment de doute quand il apperçut finalement le vert plus loin.

F.S. {Katsudeku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant