🕰11🕰

142 10 2
                                    

Cela brisait complètement Katsuki de voir son ami d'enfance dans cet état, lui qui n'avait jamais abandonné ses idéaux, ses rêves, en dépit de tout.

«Non Deku...»

«Écoute, Nao. Je te demande de confier le One for All à Katchan. Si seulement c'était lui qui l'avait eu... Je sais qu'il assumera le rôle de symbole de la paix bien mieux que moi.
—Mais, Izuku—
—Je suis sûr qu'il y arrivera. Fais-moi confiance.»

Le blond était choqué par cette déclaration. Comment pouvait-il avoir autant foi en lui ?

«Non, Deku... Deku !»

Mais le jeune héros à l'agonie ne pouvait l'entendre, et Katsuki ne pouvait que regarder la vie quitter son ami peu à peu.

«Nao... Tu me le promets ?»

Sa voix était tellement faible... Nao ne parvenait plus à le regarder en face.

Izuku puisa dans ses dernières forces pour serrer la main de Takumi (sûrement un nom d'emprunt de Nao), le faisant écarquiller ses yeux noyés. Celui-ci se força, à répondre à son héros malgré l'émotion.

«Je te le promets.»

Izuku esquissa un sourire, et ses yeux se fermèrent.

«Deku ! Deku je suis là !
—Pardonne-moi, Katchan... Une fois de plus... Je me repose sur toi...»

Quand tout d'un coup un flash lumineux éblouit le cendré puis une voix grave qu'il reconnaîtrait entre mille le ramena dans sa réalité.

«Alors, Katsuki Bakugo, pas trop de pression ? On en apprend, hein, sur les gens !»

La tristesse fit rapidement place à la haine, pour Katsuki. Il en voulait certes à Takumi de lui avoir caché cela, mais la personne qu'il exécrait le plus à ce moment-là c'était bien All for One.

Faisant appel au One for All il s'élança sur All for One. Ils commencèrent à échanger quelques coups, mais Katsuki n'arrivait pas à détacher ses pensées de Takumi, toujours à la merci des vilains, ainsi que de ce fragment d'un passé alternatif révélé.

Comment faire pour protéger Takumi tout en combattant ? Il savait que si la balance penchait un peu trop en sa faveur Takumi serait en danger, alors il n'osait se donner à fond.

Essayant néanmoins de rester concentré sur le combat, Dynamight ne remarqua pas l'arrivée du nouveau héros du jour.

«Vas-y, Katchan !»

Le symbole de la paix se retourna vers son admirateur, et fut surpris de voir Shoto Todoroki et Ochaco Uraraka, des cammarades qu'il connaissait du lycée.

Ils avaient tiré Takumi d'affaire, et s'étaient occupés des sous-fifres. Cependant, dévisageant son ami d'enfance, le cendré ne put empêcher All for One de se ruer vers Izuku.

«Non, pas encore !»

All for One détruisit le mur de glace hissé par Shoto, laissant un intervalle de temps nécessaire à Dynamight pour rattraper le vilain et se jeter sur sa course pour l'arrêter.

Le blond se prit donc la charge de son ennemi juré à pleine vitesse. Il ralentit le choc à l'aide d'explosions mais ne put réprimer un sursaut sous l'impact.

«Katchan !
—Partez !
—Mais...
—Je tiendrai. Et je reviendrai.
—Compte sur moi Bakugo.»

Il sentait son corps se déchirer. Mais il ne pouvait pas laisser tomber. Pas maintenant. Au moins Double-Face mettrait Deku à l'abri.

Et il comptait bien tenir sa promesse. Déterminé, il fit face à All for One.

F.S. {Katsudeku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant