«J'ai entendu du bruit. Des gens parlaient avec Takumi. Pourtant, je ne les avais pas entendus rentrer. Et voyez-vous, ce n'est pas très isolé, ici, alors...
—Ont-ils parlé de lieux ? Ils se sont disputés ?
—Oui, mais ce fut très bref... Ah oui, ils ont dit qu'ils lui feraient goûter les meilleures pizzas de tout Musutafu.»Katsuki, essayant de contenir son professionnalisme depuis un moment, explosa d'un mélange de rire et de colère.
«Et en quoi ça va nous aider, tout ça ?
—Je suis vraiment désolée, je ne vois pas comment vous aider... Retrouvez-le, je vous en prie...
—C'est bien ce qu'on compte faire ! Deku, tu viens ?
—Au revoir !»●°◎°●
«Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à trouver la meilleure pizzeria, c'est notre seule piste...
—Sérieux...»Ses mains crépitaient tellement il se sentait nul, et pourtant, quand le vert lui tendit la main et qu'il regarda des prunelles brillant d'un unique éclat émeraude, Katsuki Bakugo la prit et se laissa aller.
«D'accord.»
Izuku, sûrement habitué à faire des sondages, prenait la parole pour demander à tous les passants quelle était leur établissement italien préféré, tandis qu'eux fixaient Katsuki —histoire d'être sûrs de ne pas confondre— pour ensuite lui demander un selfie.
Katsuki coopérait, lassé.
Finalement, au bout d'un nombre interminable de recensements, Izuku se tourna vers le blond, souriant.
«Si j'en crois ce que j'ai entendu, trois pizzerias reviennent très fréquemment. On les essaye ?»
Qu'est-ce qu'il était craquant, avec ses airs insouciants...
«Je crève de faim !»
Et ainsi, ils commencèrent par la plus proche. Après avoir commandé les pizzas, Izuku en profita pour demander au serveur s'il avait des clients réguliers assez... suspects. Mais il répondit négativement.
Les deux garçons ne furent pas déçus : la pâte était croustillante, la garniture parfaitement épicée —Bien que pas assez au gout de Katsuki qui dut rajouter de la sauce piquante, ce fou— et les tomates fraîches adoucissaient le tout, en clair, c'était un délice.
«Encore faim pour une autre ? Je vais exploser !
—On goutera. Pas de temps à perdre. Je vais t'engraisser, crevette !»
Et ils éclatèrent de rire. Être avec Izuku lui faisait du bien.C'est donc dans cet esprit un peu plus léger qu'ils entrèrent dans le second restaurant, puis commandèrent les pizzas.
Même question.
«Il y a bien un type qui vient souvent acheter une dizaine de pizzas d'un coup, il est sympathique, mais a tendance à critiquer le système héroïque...
—Pourriez-vous nous le décrire ?
—Il a des cheveux bruns bouclés, et... Ah oui, il a une prothèse au bras !
—Ce pourrait être Mr. Compress... Nous devons y aller.»Sortant du restaurant, ils avisèrent un sans-abri.
«Bonsoir, excusez-nous. Est-ce que vous avez remarqué quelque chose de suspect dans les environs ?
—Vous n'êtes pas Dynamight ? Peu importe, qu'est-ce que vous avez là ?
—Oh, deux chorizo. Pas entamées.
—Très bien. Il y a un immeuble là-bas censé être abandonné, et pourtant...»Les deux suivèrent des yeux la direction indiquée par l'homme.
«Il y a de la lumière... Merci beaucoup monsieur !»
Arrivés devant le bâtiment, Katsuki regarda gravement le vert.
«Tu restes ici. Ça va être dangereux. Va te cacher plus loin.
—Mais Katchan...
—Pars !»Devant la dureté de son ami, Izuku n'eut d'autre choix que de l'écouter. Peu après, Katsuki déchaîna ses explosions sur le bâtiment, en prenant garde à ce qu'il ne s'écrase pas sur les passants.
«Venez, bande de lâches !»
VOUS LISEZ
F.S. {Katsudeku}
FanfictionVous aimez les mystères ? Les voyages dans le temps ? Le Katsudeku ? Vous serez servis ! Izuku, jeune journaliste, vient interviewer son ami d'enfance Katsuki Bakugo devenu successeur d'All Might. Mais il ne se doute pas que leurs retrouvailles vont...