Chapitre 10

20 6 0
                                    

Un matin de bonne heure, Rose Weasley arriva dans la grande salle. A ses habitudes, elle n'était jamais en retard et toujours en avance. Pourtant, ce matin elle était une des dernières élèves à entrer dans la salle. Lorsqu'elle poussa la porte, un grand bruit s'échappa. Aujourd'hui, les sorciers étaient particulièrement bruyants et les commérages n'étaient surement pas au sujet du retard de la Gryffondor. Tendant l'oreille ,la Weasley avança dans l'allée en tentant de comprendre le sujet qui semblait faire la une de Poudlard ce matin. C'est alors qu'en marchant à coté de la table des Poufsouffle, Rose remarqua Agatha qui mangeait seule. Cela était étrange, d'habitude, celle ci mangeait avec Cora. La première année s'approcha de la deuxième année et lui tapota l'épaule pour attirer son attention.

-Salut Agatha, tu sais où est Cora? Demanda la fille rousse. De plus, pourquoi la grande salle est si bruyante aujourd'hui?

-Ho bonjour Rose. Cora? Elle est à l'infirmerie, commença la jeune fille blonde en avalant sa tartine beurrée. Tu n'es pas au courant? Hier soir il y a eut une nouvelle agression dans le parc.

Les yeux de la Gryffondor s'écarquillèrent. Encore une agression! Depuis le début de l'année c'était déjà la deuxième qui avait eut lieu. De même pour Cora, le moi dernier elle était déjà allée à l'infirmerie.

- A..Agatha, ne me dit pas que..Cora..c'est..c'est elle? Balbutia la première année avec une voix reflétant son inquiétude.

-Mais non Rose, ne te fais pas de soucis, Cora va très bien. Hier soir elle a juste fait une indigestion, rassura la Poufsouffle. Aussi, c'est normal vu le festin qu'on s'est fait.

-Ho oui, la pauvre, commença un Poufsouffle en s'incrustant dans la conversation. Elle à mangé je ne sais pas combien de chocoballes et ensuite elle a été la plus malchanceuse au tour des dragées surprises.

-On n'avait jamais vu ca avant, elle a réussit à avaler à la suite deux gouts chaussette moisie, quatre asperge et six gout piments. Elle était toute rouge après, continua un autre Poufsouffle. Ho et j'ai même oublié le foie et tripe puis celui à la morve de troll.

Les trois Poufsouffles se mirent alors à rire sous le regard de la Gryffondor qui ne comprenait rien. Mais une chose était sûre, Cora allait surement devoir rester longtemps à l'infirmerie.

- Madame Pomfresh à décidée de la garder, et elle lui a interdit de remanger des dragées surprises de Berthy Crochue. Du moins, pas avant trois ans. Déclara Agatha entre deux rires.

-Mais alors qui est la victime? Demanda Weasley un peu perdue entre les confiseries, les indigestions et les blessées.

-C'est un joueur de Quidditch à Serpentard, déclara un des jaune et noirs. Parait que c'était le nouveau petit copain d'Aline. Mais Bohn, il ne va pas le rester très longtemps.

-Celle là je vous jure, soupira encore un autre Poufsouffle. Regardez comme elle sanglote. Je vous parie 2 galions que dans pas moins de six semaines deux autres seront passé après lui et qu'elle l'aura totalement oublié.

En guise de réponse, la moitié de la table éclata de rire. Depuis le début de l'année, "Mis Je suis parfaite" enchainait les petits copains. A Poudlard, de nombreux élèves l'enviaient et l'admiraient. Tandis que d'autres, roulaient des yeux à chaque fois que la Gryffondor se pavanait dans la cour avec sa longue suite de larbin. 
La table rigola pendant encore trois bonnes minutes. Sentant la faim la gâter, Rose décida de rejoindre sa table. A contre coeur, elle quitta la gaité des Poufsouffles pour se poser avec les autres Gryffondor. Là, l'ambiance était bien moins tranquille et une bonne partie des élèves étaient près d'Aline à essayer de la consoler. Celle ci, pleurait depuis le début de la journée en laissant parfois échapper des "C'est si terrible.." ou des "Pourquoi c'est arrivé à lui". Rose leva les yeux aux ciels et rejoignit son cousin James. Elle poussa un long soupir et chuchota à l'oreille du Gryffondor.

L'Ombre de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant