Cora était dans son dortoir, seule. Elle plia son écharpe en laine, aux couleurs de sa maison, la rangea et ferma sa valise. En bouclant celle-ci, elle fut prise de sang lots et se laissa tomber sur son lit. Elle n'avait pas réussi, elle n'avait même pas tenu une année à Poudlard. Qu'allait donc dire ses parents, ils avaient reçu un message de Mc Gonagal mais n'avaient donné aucune nouvelle à la Poufsouffle. Essuyant ses larmes, la jeune fille regarda autour d'elle. La pièce était vide. Tout les élèves étaient en train d'aller dîner. Cora se sentait terriblement seule, mais elle préférait cela. Maintenant que plus aucun de ses amis ne lui parlait, elle n'aurait aucun regret en quittant l'école de sorcellerie. Entre quelques larmes, elle regarda l'heure sur sa montre. Il fallait qu'elle descende et dise adieu à Poudlard avant que les autres ne reviennent. La jeune fille se leva et regarda une dernière fois ce dortoir qui l'avait abrité pendant plusieurs mois, puis, avant de fondre en sanglots, partie et ferma la porte derrière elle.
Plus tôt dans la journée
Cora sortit du bureau de la directrice, les larmes aux yeux. Le mois était passé et elle n'avait pas prouvé son innocence. Mais comment pouvait t'on montrer qu'on n'avait pas fait alors que l'on était sous même convaincu de l'avoir fait. Du revers de sa manche, la première année essuya ses yeux et s'éloigna du bureau. Cora devait se préparer pour ses derniers cours, pour sa dernière journée à Poudlard. Mc Gonagal avait décidé que Cora devait quitter l'école le soir même, après les cours. La prochaine pleine lune n'étant que dans deux nuits, il ne fallait pas prendre le risque d'une nouvelle agression. Cora rejoignit sa salle commune, la tête basse.
***
- Ce n'est pas une bonne idée Rose. Dois-je te rappeler que tu as interdiction de te rendre dehors seule, en de nuit en plus, grogna Scorpius dans la grande salle, alors qu'ils faisaient leurs devoirs.
- Mais c'est le seul moyen d'en savoir plus sur l'affaire de Cora. Imagine que grâce à ça je puisse empêcher son renvoi, se défendit la Weasley, qui peut occupée à son travail regardait une bout de papier avec quelques écritures.
- Veux tu rendre le risque d'être là prochaine victime de l'agresseur. Ou encore de te faire renvoyer.
- Je ne me ferai pas prendre, je t'ai connu beaucoup plus amusant Scorpius. Râla Rose devant le garçon.
- Ce n'est pas du tout une question d'amusement, tu te met en danger Rose! Puis je au moins savoir où tu dois aller ? Demanda le garçon en se penchant sur le papier de Rose.
- Je sais me défendre. Mieux vaut ne pas que tu sache, tu vas sûrement faire venir Mc Gonagal vouloir me rejoindre, ce qui fera tout capoter. Répondit la Gryffondor en cachant le papier.
- Alors ne dit pas que l'on ne t'avais pas prévenue.
La Weasley leva les yeux au ciel et ferma son cahier puis se leva.
- Tu vers, je découvrirait la vérité.
Déclara t'elle avant de laisser un jeune Malfoy désespéré.
***Cora arriva devant la grande porte, elle s'arrêta et la regarda en poussant un soupir. Elle qui s'était imaginé passé cette pour pour la dernière fois à la fin de sa septième année, la voici qui l'a contemplait une dernière fois alors que sa première année n'était même pas terminée. La Poufsouffle essuya une larme qui coulait sur sa joue et s'approcha delà porte en bois.
- Cora!
Alors que la jeune fille allait pousser la porte, elle se retourna vers l'avoir qui l'avait interpellé. Devant elle se tenait alors Scorpius, qui semblait avoir couru un marathon dans les escaliers.
- Je t'ai enfin trouvé, je croyais que tu étais déjà partie. Dit le Serpentard entre deux souffles.
- Pa...partie... comment le sais tu? L'interrogea la Poufsouffle ne comprenant pas comment Scorpius avait su son renvoi.
- C'est Rose... Elle a appris que tu allait être renvoyé et maintenant elle s'est mise en tête de savoir pourquoi.
- Ce n'est pas son affaire. Mieux vaut qu'elle ne sache pas pourquoi. Répondit Cora avec un pincement au cœur.
- Cora, Rose est persuadée que tu as été accusée des agressions. Et elle pense qu'Aline à un rapport avec.
- Rose ne sait rien, Aline n'a rien à voir avec moi ! Mentit la jeune fille. Je dois y aller.
La jeune fille reprit ses affaires et poussa la porte, ignorant l'appelle du Malfoy.
Une fois dehors, elle regarda le ciel. Une brisé tardive vint lui chatouiller le visage. Le soleil commençait déjà à se coucher, il fallait qu'elle se dépêche de quitter Poudlard. Comme lui avait dit Mc Gonagal, une charrette était devant le portail. Dans un soupir, Cora mit ses affaires dedans et monta à son tour. D'après ce qui était prévu, sa demiguise la rejoindrai demain, elle avait été introuvable aujourd'hui. Alors que la charrette commençait à avancer, Cora regarda une dernière fois Poudlard, les yeux remplis de larmes.
Sur le trajet, la fille regardait les arbres plantés sur les bords du chemin. Le soleil avait maintenant disparu et l'horizon devenait de plus en plus sombre. Cora regarda ses pieds et prise d'un frissons, sortit son écharpe et s'enroula dedans. Malgré le manque de lumière, et distinguait mes teintes jaunes et noires de celle ci. Elle soupira et regarda derrière elle. On ne voyait plus le château, mais il lui manquait déjà. Mais Mc Gonagal et Aline avaient sûrement raison. Qu'est ce qui prouvait qu'elle n'avait pas été à l'origine des multiples agressions. Cora repensa alors à sa dernière discussion avec Scorpius. Si elle n'avait rien trouvé, comment Rose voulait découvrir le criminel. Et ce n'est sûrement pas avec un rendez vous qu'elle allait en découvrir plus. C'est alors qu'une chose titilla l'esprit de Cora. Comment Rose avait t'elle pu apprendre son renvoi et pour Aline. Tant de questions se posaient, mais aucune ne pouvait être résolue.
Se produisit alors une sorte de déclic dans l'esprit de Cora. Lorsqu'elle avait eut sa discussion près du lac avec Aline. Il y avait eut un bruit. Et si ce bruit n'avait été rien d'autre que Rose. Cela expliquerait d'où elle sortait tout ce que Scorpius lui avait dit. Mais, Aline l'avait elle vu?- Stop! Cria Cora en se dressant dans la charrette.
Voyant que la charrette ne changeait pas d'allure, elle revint à la raison, une charrette ensorcelé ou qui avançait par on ne sait quel moyen ne pouvait pas s'arrêter subitement. Cora attrapa alors sa baguette dans sa valise et alla à l'arrière de la charrette puis sauta. Se redressant sur le sol, la Poufsouffle partie en courant sur le chemin sombre.
VOUS LISEZ
L'Ombre de la Lune
FanfictionTandis que dans le ciel la lune se fait voir, des élèves de l'école de magie de Poudlard se retrouvent à l'infirmerie après avoir été sauvagement agressés. La peur règne sur l'école car l'agresseur n'a toujours pas été retrouvé. Au fur et à mesure d...