La sorcière de première année poussa un soupir. Elle était installée sur son lit, dos contre le matelas et regardait le haut du baldaquin. D'une main lasse, elle poussa l'épais rideau jaune et noir, créant des ondulations dans le tissus. Cora tourna alors la tête vers sa voisine de lit. La chevelure blonde d'Agatha, sortit de derrière un grosse valise qui semblait bien remplie.
- Agatha, tu es sûre de ne pas vouloir rester? He vais m'ennuyer à mourir, toute seule. Laissa échapper la première année dans un second soupir.
-Désolé Cora, mais je ne peux pas changer comme ca au dernier moment. Répondit la Scamander en réussissant à fermer sa valise.
-Et je suppose que je ne peux pas non plus venir avec toi, tenta la fillette.
-Non plus. Tout d'abord par ce que je pense que Mc Gonagal ne sera pas pour. Et ensuite par ce que mes parents n'ont prit des billets que pour trois et il est trop tard pour en acheter d'autres.
-Je suis donc condamnée à passer mes vacances seule, dans le froid de l'immense château. se lamenta l'écossaise en exagérant pour le coté dramatique.
-Tu ne sera pas seule, il y a surement d'autres personnes qui vont rester. Tient, Scorpius par exemple. Ajouta la blonde en inspectant sa liste pour voir si elle avait tout.
-Ha génial, réplica Cora d'un ton sarcastique.
-Ne fais pas cette tête, je suis sûre que vous pourrez profiter de ces vacances pour apprendre à mieux vous connaitre. Scorpius est surement différents de son père et très gentils.
-Mouai, j'essayerai, marmonna Cora peu convaincue par l'idée.
Agatha, ayant boucler et revérifié sa valise, se leva et regarda sa montre. Il était l'heur de partir. Le Poudlard expresse démarrait dans une demi heure. Si on comptait le temps de monter, d'attendre les retardataires et de rejoindre la gare, il ne leur restait plus beaucoup de temps pour parler dans les dortoirs. Les deux Poufsouffle remarquèrent qu'elles étaient les dernières encore là. Cora se leva à son tour, et toutes les deux, prirent la direction des escaliers.
***
La jeune Poufsouffle arpentait les couloirs frais du château. Elle s'était emmitouflée dans un épais pull en laine et frottait ses mains, hésitant à mettre ses gants. C'est alors que deux premières années et un deuxième année arrivèrent. EN regardant leur insigne, Cora remarqua qu'ils étaient tout les trois à Gryffondor. En l'apercevant, les trois élèves se dirigèrent vers la première année. Le plus grand, tendit le bras vers Cora.
-Halte là! Dit il, obligeant Cora à s'arrêter. Nous aurions quelques questions à te poser.
-Huum, pourquoi donc? Demanda la Poufsouffle interloquée.
- Nous sommes la brigade enquêtrice, répondit fièrement un des premières années. Nous enquêtons sur le coupable des deux crimes.
-La pauvre Aline est dans tout ses état à cause de cela. Continua l'autre Gryffondor. Elle est persuadée que quelqu'un ici est contre elle et ferait tout pour la tourmenter.
Cora regarda les trois sorciers d'un regard étonné. Quelle folie avait envahit ces élèves. Ils étaient devenus complètement fou où était ce encore une histoire d'Aline qui faisait encore se drama queen.
- Alors, où étais tu lors du soir de la première agression. Et lors de la deuxième?
-Je..hummm...J'étais dans mon dortoir lors de la première agression et le soir de la deuxième...j'étais à l'infirmerie, Répondit la jeune fille sentant de l'anxiété monter.
VOUS LISEZ
L'Ombre de la Lune
FanfictionTandis que dans le ciel la lune se fait voir, des élèves de l'école de magie de Poudlard se retrouvent à l'infirmerie après avoir été sauvagement agressés. La peur règne sur l'école car l'agresseur n'a toujours pas été retrouvé. Au fur et à mesure d...