Chapitre 9

20 6 0
                                    

En cette belle matinée de Décembre, la grande salle était remplie de nombreux élèves tous affamé. Certains, qui étaient du genre à ne rien prendre au petit déjeuner se forçaient d'avaler au moins un toast. Tous parlaient joyeusement. Enfin, pas tous, certains, n'ayant pas eut assez de sommeil somnolaient au dessus de leur assiette, la tête retenue par les mains. Il y avait même quelques élèves blagueurs qui retiraient une main pour que la tête tombe sur les tartines.
Sur la table des Poufsouffle, Cora discutait joyeusement avec Agatha. Toutes les deux avaient eut une nuit un peu agité, suite à certaines pitreries d'Atticus. Mais ce n'était pas cela qui allait enlever la bonne humeur et le sourire de la blonde et de sa jeune amie.

- Tu as quoi de prévu aujourd'hui Cora, demanda la jeune Dragoneaux en croquand dans son toast beurré.

- Je n'ai pas grand chose de prévu ce Week end. Commença la jeune fille questionnée. Il faut que j'aille à la bibliothéque faire des recherches pour un devoir, que je révise un peu pour le prochain cour de potion et je pense que c'est tout. Après bien sûre il faut que je m'occupe d'Atticus.

-Oui, c'est une bonne idée, pense bien à l'épuiser, j'aimerai passer une nuit tranquille, déclara Agatha en retenant un bâillement

Cora soupira, Atticus commençait à devenir difficile à gérer. Entre les disparitions et les blague de celui ci, la jeune fille ne savait que faire. Pourtant d'habitude il se montrait si sage. Mais malgré ca, La jeune Poufsouffle était contente que le demiguise soit là. Elle avait grandit avec lui et il était devenu une vrai source de réconfort avec le temps. Malgré la présence de ses amis, Cora se serait sentie bien seule sans son compagnon à long poils blanc.

-Cora, regarde, le courrier arrive! S'exclama la fille blonde en sortant son amie de ses pensées. J'espère avoir reçu quelque chose.

La première année leva alors les yeux vers les volatiles qui arrivaient. Chaque matin elle trouvait ce spectacle magnifique. Tout ces rapaces nocturnes qui arrivaient en volant et qui déposaient les colis et les lettres. C'était fantastique. C'est alors qu'une lettre arriva sur la table, juste devant la jeune fille. Celle ci attrapa l'enveloppe. Elle leva ensuite les yeux et d'une beaux sourire remercia le hiboux qui avait transporté le message. Cora s'apprêtait à décacheter le papier, quand Agatha, posée à coté d'elle lâcha un cris de plaisir. devant elle, venait d'atterrir un colis, de la taille de deux boites à chaussure. Celle ci s'empressa de l'ouvrir . En voyant son contenu, les yeux des élèves autour d'elle se mirent à pétiller. A l'intérieur du carton, se trouvait des tonnes de confiseries sorcières. De toute sa vie, Cora n'avait jamais vu autant de bonbon rassemblé au même endroit. Ca donnait l'eau à la bouche. Au centre de tout cela, se trouvait une plume pour écrit et une carte. Agatha, observée par une bonne partie des Poufsouffles, prit l'enveloppe et lut le massage.

-C'est de ma grand mère paternelle. Elle m'envoie tout ça pour mon anniversaire et s'excuse du retard. Déclara la propriétaire du colis. Elle à fait des efforts, l'année dernière elle avait plus d'un mois de retard.

- Mais qu'est ce que c'est cette plume? Demanda une première année intriguée?

- c'est une plume autoancreur, répondit un Poufsouffle plus âgé. C'est trop bien, avec ca plus besoin de la trempé dans l'encrier, elle renouvelle l'encre elle même.

- Mais que vas tu faire de tout ca? Demanda Cora en regardant le contenu du colis. A l'intérieur il y en a pour des mois de bonbon.

- C'est très simple, commença Agatha, ce soir rendez vous dans la salle commune après le diner. Seulement dix jours de retard pour ma tante, c'est un record qui se fête!

Des murmures d'exclamations s'élevèrent alors dans l'assemblée des Jaunes et Noirs. Tous se léchaient les babines en pensant aux tonnes de confiseries à déguster ce soir.

L'Ombre de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant