Chapitre 8

19 6 0
                                    

La jeune Poufsouffle brune marchait lentement dans les couloirs, voila depuis seulement cinq minutes qu'elle avait quittée l'infirmerie, et la tête commençait déjà à tourner. Mais hors de question de retourner là bas, elle y était restée pendant deux jours et demis et c'était largement suffisant pour elle. Pour l'instant, son but restait de rejoindre la cour. Là, elle pourrait retrouver ses amis qui normalement sont en pause, avant les cours de l'après midi. Après avoir plusieurs fois tourné à gauche, puis prit un couloir à droit et de nouveaux à gauche, elle arriva dans la cour. Elle regarda autour d'elle, il y avait bon nombre d'élèves qui trainaient à l'extérieur. Certains étaient sur les bancs, d'autre sur l'herbe et encore certains qui marchaient un peu partout. La fillette fit un pas et sortit de l'ombre. Aussitôt, elle entendit une voix l'appeler avec entrain.

-Cora! Appela Rose qui venait d'apercevoir la jeune Poufsouffle. Nous somme ici!

La première année tourna le tête vers l'origine de l'appelle et aperçue la Weasley qui lui faisait des grands signes. Avec joie, Cora rejoint son groupe d'amis. Ils s'étaient tous posé sur un banc à l'ombre du grand arbre qui trônait dans la cour.

-Salut Rose, salut James, coucou Albus, Tour à tour, Cora salua ses amis, elle se tourna ensuite vers le jeune Malfoy, Salut...Scorpius

Cora garda son regard sur le jeune Malfoy. Il avait toujours cet air arrogant et la jeune Poufsouffle se demandait comment Albus avait pu se lier d'amitié avec lui. Ils étaient deux parfaits opposés, Albus était bon élève, Scorpius ne faisait rien en cour à par lancers des boulettes. La fillette se tourna ensuite vers Rose et là, on pouvait deviner qu'elle se demandait la même chose que Cora, sauf que son regard était bien moins amical.

-Ca va mieux Cora, on m'a dit que tu était malade, demanda James

- Ho oui, je me suis reposée et maintenant je suis prête à reprendre les cours, répondit la Poufsouffle.

-On était très inquiets, enfin surtout Agatha, raconta la Weasley.

-En parlant d'Agatha, elle est où? demanda Cora.

-Je l'ai vu à la volière, commença Albus rejoignant la conversation, elle m'a dit qu'elle envoyait une lettre et ensuite qu'elle nous rejoindrait.

-La Vl'a, dit la voix de Scorpius.

Le jeune Malfoy ne parlait que très peu avec le groupe, se sentant surement de trop. Tout les regards se tournèrent vers lui. Mais très rapidement ils se détournèrent pour fixer la nouvelle venue. Agatha arrivait, d'un pas lent en regardant les nuages qui commençaient à couvrir le ciel. Elle baissa les yeux et aperçut alors Cora. Son pas s'accéléra d'un mouvement et rapidement arriva au niveau du groupe de sorcier. La blondinette se jeta alors sur l'autre Poufsouffle et l'enlaça.

-Cora! Je m'étais fais tant de soucis pour toi. S'exclama la fille en serrant son amie.

-C'est bon, je suis là, ce n'était qu'une absence de deux jours. Dit Cora en voulant calmer son amie.

-Qu'est ce que tu avais, l'infirmière ne nous à pas laissé te voir une seule fois.

-Heuu, tu pourrais peut être commencer par me laisser respirer, tenta la fille brune et tentant de se défaire des bras d'Agatha.

Aussitôt, la blonde défit ses bras et alla s'asseoir avec ses amis, se posant face à la première année.

-C'est bon, je t'écoute.

-Heuuumm..Ne t'attend pas à un grand récit, commença la fillette. le soir où je suis allée sortir Atticus, tu sais, pour ne pas qu'il soit trop énervé, j'en ai profiter pour regarder le ciel, et je suis peut être restée trop longtemps et j'ai surement du attraper froid. J'ai donc décidée de rentrer avec Atticus. Mais dans les couloirs j'ai eut la tête qui tournait et je ne me sentait pas bien. Je suis donc allée à l'infirmerie, pour que Madame Pomfresh puisse me donner un médicament. Mais voyant que j'avais attrapé un mauvais virus elle m'obligea à rester. Le matin, je n'allais pas mieux du tout et la fatigue me torturait, elle m'a donc fait rester là bas jusqu'à que je puisse me mettre sur mes pieds.

-Et c'est tout? Demanda James visiblement déçut par le récit. Vu l'inquiétude d'Agatha, je m'attendais à bien pire.

-Ho moi je trouve que c'est déjà assez suffisant, rouspéta Agatha. J'ai eut si peur en croyant que c'était toi qui avait été retrouvée blessée à l'extérieur du château.

-Qu...quelqu'un a été blessé? Demanda Cora en devenant soudainement pâle. Il..il va mieux, c'est grave?

La jeune Poufsouffle eut un soudain tournis et commença à chanceler. Si Rose ne s'était pas brusquement levé pour le soutenir elle serait surement tombée au sol.

-Attention Cora, ne nous fais pas une rechute en maladie, tu as été suffisamment absente pour Agatha, plaisanta Albus

La jeune fille reprit ses esprits et se redressa. Au fond d'elle, elle espérait vraiment que les blessures de l'élève n'étaient pas grave.

-Merci, j'ai eut un soudain coup de mou, mais maintenant tout vas bien.

Cora alla s'asseoir à coté d'Agatha et fit un sourire, mais celui ci restait forcé. On pouvait facilement voir qu'elle semblait préoccupée. Heureusement pour la jeune fille, personne ne remarqua cela, personne à part Scorpius qui commençait à la fixer du regard. Remarquant que Scorpius la regardait, Cora se sentit mal à l'aise et chercha un moyen de détourner l'attention. Elle n'eut pas besoin d'attendre très longtemps car Une personne qui venait d'arriver canalisa la plus part de regards de la cour. En la voyant, Agathe et Rose levèrent les yeux au ciel.

-Je ne comprend pas comment une tel pimbéche peu attirer autant l'attention, persifle Agatha.

-Totalement, acquiesça Rose, Alina reste vraiment un mystère pour la nature.

Cora, qui était pour sûre, d'accord avec ses amies, ne dit rien, mais continuait de regarder la Gryffondor qui accaparait plus d'une vingtaine de paire d'yeux. C'es alors qu'elle remarqua une chose nouvelle. Quelque chose qui n'était pas habituel. A coté d'Alina, ne se trouvait plus l'habituel garçon blond frisé. Maintenant, il y avait un gars arrogant de Serpentard.

-Elle ne sort déjà plus avec Lucien? Demanda Cora le regard interrogatif.

-Non, c'est finit, aussitôt son petit ami à l'infirmerie, elle change pour un nouveaux, répondit James Potter les bras croisés.

-A l'infirmerie? interrogea Cora une seconde fois.

-Oui, Rose m'a dit que Le garçon retrouvé blessé était Lucien.

Quand James fit référence au garçon blessé pendant la nuit, La jeune Poufsouffle eut de nouveau la tête qui tourne. Ce sujet la mettait vraiment mal à l'aise. Heureusement, Scorpius le changea aussitôt.

-Je le connais lui, s'exclama t'il en pointant le nouveau petit ami de la populaire. C'est Jack, un Sixième année Batteur dans l'équipe de Serpentard.

C'est alors qu'une sonnerie retentie, Annonçant la fin des cours. Le groupe se leva et après de rapides salutations, il se sépara. James partit de son côté, de même qu'Agatha. Quand à Albus, il partit avec Scorpuis vers le cour de défense contre les forces du mal. Rose, elle, se joignit à Cora, avec qui elle avait cour de potion. Enthousiaste, les deux amies se dirigèrent vers les couloirs du château en pressant le pas pour ne pas arriver en retard.

L'Ombre de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant