Cora marchait d'un pas rapide dans les couloirs de Poudlard. En cette soirée d'hiver, ceux ci étaient comparables à un congélateur. Elle prit alors un tournant vers un couloir différentes et après avoir traversé une porte, se retrouva dans la fraîcheur de l'extérieur. La jeune fille décida alors de faire une pause pour admirer la beauté du paysage. Tout autour d'elle avait été blanchit par la neige, offrant un somptueux spectacle à quiconque se trouvait ici. Mais cette sérénité blanche ne dura pas longtemps. La Poufsouffle reçu un violent choc dans le dos, la surprenant et cassants sa méditation. Elle se retourna et regardale coupable. Elle ne fut pas surprise de trouver Scorpius, un boule de neige dans la main. Cora vit nettement qu'il voulait la guerre. Il allait donc l'avoir. Elle se baissa vers le sol et plongea ses doigts dans la neige et modela un boule. Sans attendre plus longtemps, elle l'a lança avec puissance vers le Serpentard qui se la prit en plein dans le cous. Celui ci cria vengeance et en envoya une nouvelle vers la jeune fille qui fut touchée au bras. Lorsqu'elle replica par une nouvelle attaque, le Malfoy esquiva le boulet de neige qui deux mètres plus loin s'écrasa sur une Serdaigle qui passait. Celle ci tourna sa tête enneigée vers les deux élèves après quelques secondes de silence, Cora se prit une double attaque de la part de Scorpius et de la Serdaigle. Alors que Cora allait crier contre l'infériorité numérique, le Poufsouffle qui était resté à Poudlard pour les vacances, arriva. Coup de chance pour la jeune fille, il soutint sa maison et se rangea avec Cora pour l'aider.
- Bande de lâches, deux contre un c'est pas égal, Lança le garçon.
- Tu insinue que je ne sais as me battre, répondit Cora.
- C'est cela. Mais si tu n'a pas besoin de mon aide je peux partir.
- Hé les deux blaireaux! Battez vous au lieu de prendre le thé ! Coupa Scorpius en envoyant une attaque de neige.
Les deux Poufsouffle se lancèrent chacun un regard avec un sourire malicieux.
- Pour Poufsouffle !!! S'exclamèrent ils en lançant deux boulets chacun.
Écrasé par l'attaque de neige, Scorpius se releva tout blanc et continua l'attaque avec la Serdaigle. C'est alors qu'ils furent rejoint par deux Serpentard. Voyant la défaite venir, l'équipe Poufsouffle songea à battre en retraite. Mais résolu à garder leurs honneur, ils restèrent sur le champs de bataille. L'équipe adverse, avantagé, partit en corps à corps. Les Poufsouffles voyaient leur heure venir. Mais c'est alors qu'un retournement de situation se fit. La Serdaigle se retourna contre les Serpentards. Les Poufsouffles se relevèrent et les Serpentards furent vaincu.
- Victoire ! Célébrèrent Les Poufsouffles et la Serdaigle.
Les cris de joie furent alors ensevelis sous les bruits des cloches.
- Le repas de Noël ! S'exclama la Serdaigle. On est en retard.
- Allons vite nous changer, dit le Poufsouffle et aidant un Serpentard à se relever.
Les six élèves partirent donc en direction de leur dortoir.
Après avoir troqué ses vêtements mouillés par la neige contre une tenue chaude, Cora rejoint Scorpius devant la porte de la grande salle. Ils furent bientôt rejoint pars les autres camarades et entrèrent dans la salle. Pour l'occasion, les professeurs s'étaient installés avec les élèves. Le buffet de Noël n'était il pas un moment de joie et de convivialité. Cora s'assit avec Scorpius et le buffet commença. Avec la directrice Mc Gonagal, il y avait peu de professeur présent. Seule le professeur Londubat, Madame Pomfresh et le professeur Trelawney étaient resté à Poudlard. À l'autre bout de la table, Aline lançait souvent des regards à Cora et à Scorpius au passage. Elle n'avait surement pas oublié l'attaque de petits poids au début des vacances.
- Alors, pas trop déçu de ta défaite Scorpius, lança Cora triomphante.
- La prochaine fois tu n'aura même pas le temps de dire un mot que tu seras déjà recouverte de neige.
- On tient le paris?
- Quand tu veux.
Les deux élèves n'eurent pas le loisir de parler plus longtemps. Les nombreux plats qui trônaient sur la table ne demandaient qu'à être mangés en non à utilisé comme projectiles. Les desserts furent un véritable délice et à la fin du repas, tous avait le ventre rempli et la table était vidée, sans restes. La soirée se termina par un tournoi d'échec version sorcier, que la Serdaigle gagna avec briaut. Puis chacun rejoint son dortoir respectifs, attendant le matin avec impatience.
Ce matin, Cora fut reveillée par son cher Atticus. La demiguise s'était posé sur la jeune fille, faisant un point sur ses poumons. Comprenant qu'il fallait qu'elle se lève, la jeune fille sortit de son lit et enfila ses chaussons et sa robe de chambre. Avec un bâillement des plus disgracieux, elle s'étira et avança pour rejoindre la salle commune. Après avoir ouvert la porte, elle se retrouva nez à nez avecc une belle salle magnifiquement décorée. Et, au milieu, sur des fauteuils, traînaient deux piles de paquets. La Poufsouffle se frotta les yeux et regarda de nouveau les piles.
- Mais oui, c'est Noël aujourd'hui ! Se dit elle comme si elle avait oublié cette fête. Tu aurais pu me le dire avant Atticus.
Pour toute réponse, la demiguise disparu et quelques minutes plus tard, la jeune fille se prit un cousin sur la tête. Mais si les demiguises étaient reputés pour être des animaux sages, Atticus était moins de l'être. Après avoir tenté, en vain, de retrouver le coupable, Cora se dirigea vers les paquets portant son nom. Au dessus, se tenait une lettre de ses parents. Elle la prit, la décacheta et la lu. Ensuite, elle entreprit de déballer ses cadeaux. Au bout d'un moment, elle fut rejoint par l'autre Poufsouffle qui lui aussi se mit à la tâche de découvrir ses présents. Malgré la tristesse de ne pas être avec ses parents pour faire cela, Cora était très heureuse devant tout ce qu'elle avait reçu. Un livre sur le plante magiques aquatiques, un grimoire sur des légendes d'animaux disparus, un bracelet avec de véritables perles et une nouvelle écharpe, sa dernière étant actuellement squaté par Atticus. Bien sûr avec tout cela s'ajoutait un nombre démesuré de confiseries, venant de ses oncles et tantes.
- Atticus !
En entendant le nom de son animal, Cora se retourna surprise. Que se passait il encore. La jeune fille ne se posa pas longtemps la question. Elle vit le Poufsouffle qui courrait dans toute la salle, devant lui une boule de poil semblait flotter dans les airs. Elle ne mit pas longtemps à comprendre que sa demiguise était dernière tout cela.
- Atticus, arrête. Ce n'est pas ton cadeau.
Sous l'autorité de sa maîtresse, la demiguise réapparu et redona la boule de poil au Poufsouffle.
-Je suis désolée, Atticus fait souvent n'importe quoi à Noël. C'est quoi ce qu'il tenait.
-ce n'est rien, répondit le Poufsouffle. Il voulait sûrement jouer avec Chocoballe. C'est un boursoufs que mes parents m'ont offert.
Maintenant Cora comprenait mieux la réaction d'Atticus. Celui ci aimait beaucoup jouer avec les autres animaux. La matinée se termina donc joyeusement, sur une discussion orienté vers les boules de poils.
★★★
Voilà un petit chapitre sympathique pour bien commencer le weekend. Un petit retour à Noël ne fait de mal à personne.
Bon weekend à tous et bon courage à ce qui ont du travail.
VOUS LISEZ
L'Ombre de la Lune
FanfictionTandis que dans le ciel la lune se fait voir, des élèves de l'école de magie de Poudlard se retrouvent à l'infirmerie après avoir été sauvagement agressés. La peur règne sur l'école car l'agresseur n'a toujours pas été retrouvé. Au fur et à mesure d...