Chapitre 2

44 7 0
                                    

La jeune sorcière regardait le paysage passer à travers la fenêtre. Elle était parcourue d'un frisson d'excitation et d'inquiétude à la foi. C'était la première fois qu'elle quittait la maison et sa famille et elle doutait de pouvoir survivre au moi de Septembre et aux autres. Elle respira et calma ses angoisses. Cora attrapa ses valises, coinça sous son bras son chaudron dans lequel elle avait mit ses livres, et partit à la recherche d'un compartiment pouvant la recevoir. Cette tâche n'était pas facile. Etant arrivée en retard, il ne restait plus de compartiment libre ou du moins avec une place restante. La fillette à la chevelure châtain du longer plusieurs compartiment et traverser presque tout le couloir du wagon avant de trouver une place. Elle s'arrêta devant la vitre du compartiment repéré. A l'intérieur, il y avait deux enfants, une fille, assez grande en taille, les cheveux roux avec quelques taches de rousseur parsemant son visage. Le garçon, quand à lui, était brun, d'une taille plus petite et ses yeux semblaient verts. Cora avait toujours eut une très bonne vue pour repérer ce genre de détaille. La Carrington posa ses affaires et toqua à la porte pour montrer sa présence. Les deux enfant stoppèrent la discutions et la fille, qui était la plus proche de la porte l'ouvrit avec une grand sourire. Un peu intimidée par le regard des deux personnes, Cora prit la parole.

- Désolé de déranger votre discussion, mais je recherchais une place et ce compartiment était le seul possédant encore une place de libre. Serait-il possible que je me joigne à vous?

-Bien sûre, tout le monde est le bienvenue ici. Dit chaleureusement la fille rousse sans même jeter un regard à son camarade pour savoir son avis. Entre, je vais t'aider à ranger tes valises.

Cora entra donc avec ses valise et autres affaires. La rousse l'aida à monter son équipement dans les compartiments prévu pour et Cora s'assit ensuite à coté d'elle. Pendant quelques instants, Cora observa les deux enfants. La rousse sembla amicale et très studieuse. Le livre sur les sorts qu'elle avait à coté d'elle le prouva. Le jeune garçon, lui, semblait réservé et assez timide. La fillette observa chaque traits physiques de ses camarades et se rendit compte qu'ils lui disaient quelque chose. Elle réfléchit mais ne se souvenait pas de les avoir déjà croisé.
Le silence qui régnait dans le compartiment fut briser par la jeune rousse. 

- Tu t'appelle comment? Demanda t'elle en se tourna vers sa voisine.

- Je me nomme Cora Sybil Carrington, mais Cora suffit. Commença la fille châtain. Et toi, quel est ton nom?

- Je m'appelle Rose Granger Weasley. Répondit t'elle

Les yeux de Cora s'illuminèrent alors. Elle comprit maintenant pourquoi Rose lui rappelait quelqu'un, elle du voir dans un des vieux journaux de son père l'image des parents de la rousse.

-Tu es la fille de Ron Weasley et d'Hermione Granger!

-Oui, je ressemble autant que ça à mes parents? Répondit la fille des célébrités du monde des sorciers.

-Tu leurs ressemble beaucoup, tu as les cheveux de ton père.

-C'est vrai, le roux est la marque des Weasley. 

Cora hocha la tête. Elle trouvait Rose très sympathique et espérait s'en faire une amie. Elle regarda ensuite le garçon. Maintenant qu'elle savait que Rose était la fille de Ron et Hermione, il devenait plus simple de découvrir qui était ce garçon silencieux. 

-Et tu dois être le fils d'Harry Potter et de Ginny Weasley, c'est ca? Demanda amicalement Cora avec un grand sourire.

-Oui, répondit-il simplement

Je n'arrive pas à croire que je suis dans le même compartiment que les enfants Potter et Weasley! Pensa la jeune fille toute excitée mais en restant néanmoins très calme physiquement.

L'Ombre de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant