- Ne l'oubliez pas Mademoiselle Carrington. Chaques jours pendant une semaine, c'est important. La directrice Mc Gonagal à bien insisté dessus.
- D'accord Madame Pomfresh. Je ne l'oublierai pas.
Après avoir dit ces mots, la jeune Cora sortit de l'infirmerie où l'infirmière avait demandé à la voir, sous ordre de la directrice. Après avoir rapidement fourré ce que lui avait donné l'infirmière, dans une des poches de son pantalon, Cora adopta un pas rapide pour rejoindre son dortoir. Ce matin, Atticus avait encore fait des siennes et la Poufsouffle devait rapidement ranger tout le bazard causé avant les retours de vacances. Les deux semaines avaient filées à une telle allure que la Carrington n'avait pas vu le temps passer. Ces vacances ne s'étaient pas révélées si ennuyeuses que prévue, et être avec Scorpius avait été très amusant. Le jeune garçon était en réalité très sympathique, beaucoup plus que son père, et très différent de celui ci.
Alors qu'elle marchait dans un des longs couloirs de pierre de Poudlard, Cora ne prêtait pas attention à ce qui se trouvait devant elle. Et ce qui se trouvait dans la passage ne prêtait pas plus attention à ce qui arrivait qu'à une feuille qui tombée en automne. C'est ainsi que la jeune fille se cogna contre l'obstacle et tomba au sol. Si on était dans un de ces films américains l'obstacle aurait sûrement été un des beaux garçons populaire qui se serait directement excusé et l'aurait aidé à se relever puis vous connaissez la suite. Mais ici, nous sommes à Poudlard et non dans un film de lycée clichés Américain. Cora leva donc les yeux et vu le peu de chance qu'elle avait, se trouva face à une des personnes qu'elle voulait éviter le plus, Aline. Bien sûr, la Gryffondor ne bougea pas le petit doigt pour aider la Poufsouffle à se lever. Au lieu de cela, elle regarda la première année se débrouiller toute seule.
- Fais attention où tu regardes. Tu m'as fais mal. Cingla Aline avec une voix peu agréable.
- Excuse moi, je ne t'avais pas vu, répondit Cora d'un ton insolant.
Alinéa remarqua bien l'insolence et la remarque de la fille fit monter la colère. S'il y avait bien une chose qu'elle détestait c'était qu'on ne l'a remarque pas.
- Je te demande pardon? Qu'est ce que tu viens de dire ? Réprima Aline se croyant toujours très importante.
- Je m'excuse de t'avoir bousculé, se décida à cracher la Poufsouffle, elle avait autre chose à faire que de se chamailler avec la Gryffondor.
- Mouais, fais plus attention Carrington, répondit la fille en appuyant vous en sur le nom de famille.
Sans perdre plus de temps, Cora passa rapidement son chemin et levant les yeux au ciel. Cette Aline l'énervait à un point. Pour qui elle se prenait avec ses grands airs, pour la ministre de la magie. De son côté, Aline partie aussi, faisant voler ses cheveux en arrière. Elle avait horreur des premières années, toujours à être insolents et à manquer de respect. C'est alors que son pied heurta un objet, qui roula sur le sol avec un petit bruit de verre. Elle se baissa et ramassa l'objet. C'était une fiole en verre qui contenait une potion qui donnait peu envie. Elle était sûrement tombée de la poche de cette première année impertinente. La Gryffondor lu l'étiquette de la fiole et fit de grands yeux puis eût un petit sourire.
- Intéressant, très intéressant.
Elle fourra donc la fiole dans sa poche.
Trouver c'est trouvé.
***
- Tu vois, je t'avais dit que ces vacances n'allaient pas être une vraie catastrophe, dit Agatha à Cora alors qu'elles allaient vers leur dortoir.Après la souper, les élèves rejoignaient tous leur dortoirs respectifs. Cora et Agatha, qui avaient parlé avec James, Albus, Rose et Scorpius, étaient les dernières à rentrer.
- Tu avais raison en fin de compte, Répondit la Carrington. Je me suis vraiment bien amusé avec Scorpius.
- Vous avez quand même fait une bataille de petit pois en plein repas. J'aurais tout donné pour voir ça. Rêva la jeune blonde. La prochaine fois je reste avec vous pour ne rien louper.
Les deux jeunes filles continuèrent de parler jusqu'à arriver au dortoir. Cora compas me code, qui consistait à taper en rythme sur un tonneau, et entra avec son amie. La salle commune était remplie de nombreux élèves. Cela faisait depuis deux semaines que la Poufsouffle n'avait pas vu la salle aussi remplie et joyeuse.
- Agatha, Cora! Venez, on va faire des tours de dragets de Berty Crochue, déclara un garçon en voyant les deux dernières arriver.
Avec enthousiasme, les deux Poufsouffle rejoignirent le groupe d'élèves qui s'était rassemblé.
- Avec Noël on à pu faire une bonne réserve. Fait attention Cora, pas d'indigestion cette fois ci.
Après avoir répondu par un sourire, les élèves de Poufsouffle commencèrent les tours, éliminant à chaque tour, ceux qui n'arrivaient pas à avaler entièrement le dragé. Au dernier tour, il n'en restait que deux, Cora, et une Poufsouffle de cinquième année. La maison était divisée en deux, une part supportait la cinquième année, et l'autre la première année. Les deux filles tirèrent un dragé et l'avalèrent en même temps. Les but de cette manche, garder le plus longtemps le goût sans abandonner. Au bout d'une petite seconde, le goût se répandit dans le palet de Cora, piment fort. Le début était supportable, mais après une minute, la jeune fille était devenue tout rouge et de la sueur perlait son front. Mais il ne fallait pas qu'elle abandonné, pas avant l'autre. Dans la salle commune, l'ambiance était tendue, tout les yeux étaient fixé sur les deux filles et tous se demandaient qui allait abandonner en premier. Cora, sentait sa gorge la brûler, sa langue la piquait tellement fort. Elle songeait alors à déclarer forfait, quand un bruit se fit entendre dans toute la pièce.
- Pouha! Vomi de trolls.
La cinquième année venait de lâcher. De nombreuses acclamations se firent alors dans la salle commune des Poufsouffle. Voyant qu'elle avait gagné, Cora avala d'une traite me bonbon. Elle se leva sous les acclamations, encore toute rouge et la gorge en feu.
- De l'eau....De l'eau....Ce furent les seuls mots qu'elle pût prononcer. Mais tout le monde avait compris le parfum qu'elle avait eût.
Quand la jeune fille retrouva sa gorge, de nombreux élèves s'étaient déjà couché. Elle monta silencieusement dans le dortoir et en fila son pyjama. Seulement, quand elle enleva son pantalon, une chose semblait bizarre. Prise d'une panique, elle tâta rapidement les poches de son bas, mais ne trouva rien à l'intérieur. Elle se laissa tomber sur son lit, abattue.
La fiole que lui avait donné l'infirmière avait disparue.★★★
Salut salut, voilà un nouveau chapitre pour ce weekend. J'espère qu'il vous a plu.
Attention, c'est les débuts des ennuis pour Cora
VOUS LISEZ
L'Ombre de la Lune
FanfictionTandis que dans le ciel la lune se fait voir, des élèves de l'école de magie de Poudlard se retrouvent à l'infirmerie après avoir été sauvagement agressés. La peur règne sur l'école car l'agresseur n'a toujours pas été retrouvé. Au fur et à mesure d...