Les vacances touchent bientôt à leur fin puisque nous sommes la veille du 1er janvier. Ce soir, une grande fête était prévue chez Steeve. Il avait invité Nancy (qui n’était plus en couple avec Jonathan, ce qui le rendait beaucoup trop heureux), Max, Eddie et Chrissy, Dustin, Mike, Lucas, Billy et deux autres de ses amis revenus pour les vacances : Will et Eleven.Tout le monde devait ramener quelques choses pour la fête, j’ai donc passé une partie de l’après midi à préparer des gâteaux à plusieurs parfum. Billy était venu m’aider en fin de journée.
Tout se passait très bien dans notre couple, aucune ombre au tableau. Il avait passé la majorité des vacances chez moi ou avec ses amis et semblait profiter heureux de ce nouvel équilibre. Il avait également fait quelques soirées avec mes propres amis qu’il ne connaissait pas très bien et avait fait une bonne impression.
Après avoir finit de préparer les gâteaux, je monta me préparer. Steeve tenait à ce que nous soyons tous bien habillée : J’avais opté pour une robe mi-longue blanche rempli de paillette, un maquillage plus prononcé que d’habitude et une veste noire. J’avais, bien sûr, toujours sur moi la bague et le bracelet offert par Billly. Lui, était habillé d’une chemise noire avec une veste blanche et un pantalon blanc. Nous étions assez bien assortis vestimentairement parlant.
En sortant, nous primes ma voiture que j’avais enfin pu m’acheter. J’avais opté exactement pour le même modèle que Billy mais version noire. A vrai dire, je n’y connaissais rien et je m’étais totalement laissé guider sur ce choix. Nous attendions Max avant de partir. En attendant, Billy en profita pour fumer pendant que je râlais d’avoir froid. Il me serra fort contre lui pour me réchauffer, j’en profita pour poser ma tête dans son cou. Je pourrai rester comme ça pendant des heures. Il termina sa clope et quelques instants après Max arriva.
Nous sommes arrivés les premiers à la soirée. Steeve nous ouvra avec un grand sourire et nous montra où poser les gâteaux, l’alcool emmené par Billy et les chips de Max. Il avait l’air stressé mais je n’eu pas le temps de me poser plus de question qu’Eddie, Chrissy et Dustin arrivèrent. Au bout de 20 minutes, tout le monde était présent.
J’observai Steeve parler avec Nancy. Je pense que son stress venait de là. Tout le monde était au courant de ses sentiments pour elle et allait-il enfin oser lui en parler ? Tout le monde espérait car il ferait un très beau couple.
Billy parlait avec Eddie et Dustin de je ne sais pas trop quoi. Max était avec Lucas entrain de manger des chips et Will et Mike parlait ensemble de leur nouvelle vie. Eleven était toute seule donc je décida d’aller faire un peu plus sa connaissance.
« Joy : Salut, moi c’est Joy !
Eleven : Salut, moi c’est Eleven.
Joy : T’es la copine de Will ? Je ne savais même pas qu’il était en couple *rigole**
Eleven : Oui, mais c’est dur avec la distance. Et toi, t’es venue avec Billy ?
Joy : Oui, c’est mon copain »
Elle était au courant des anciens agissements de Billy envers Max et connaissait son ancienne réputation par les lettres régulière de Will. Je lui expliqua, de manière très rapide, que les choses avaient bien changés et qu’il n’était plus comme ça. Elle sembla étonnée mais ne dis rien et me souris.
Je ne savais plus quoi lui dire, donc, je partis me chercher une part de pizza. La soirée était assez calme et tout le monde parlait avec tout le monde, mais ça, c’était avant qu’Eddie ne propose de jouer un peu de guitare. Tout le monde approuva et il joua plusieurs morceaux. J’adorai la musique, j’aurai adoré savoir jouer d’un instrument mais je n’en avais clairement pas la patience. Tout le monde félicita Eddie de son petit spectacle et Steeve mit de la musique sur son poste. Plusieurs personnes se mirent à danser en plein milieu du salon. Personnellement, je resta assise sur le canapé à côté de Billy qui passa son bras autour de mon cou. Eddie ne dansait pas non plus et s’assit à côté de nous.
« Joy : Tu nous refais un spectacle comme ça quand tu veux !
Eddie : Oh, merci, j’ai pas vraiment l’habitude de jouer devant de personnes que je connais
Joy : Ah bon ? Tu devrais pourtant, t’as beaucoup de talent »
Eddie sourit à cette phrase et partit rejoindre Chrissy qui l’appelait. Billy, lui, ne semblait pas très content car j’ai senti son bras se resserrer un peu sur moi, me collant un peu plus à lui.
« Joy : ça ne va pas ?
Billy : *grognant* Si si »
Je me leva, lui prit la main et l’emmena un peu plus à l’écart de la piste de danse improvisé.
« Joy : Essaye pas de me mentir, qu’est-ce qu’il y a ?
Billy : *me mimant* « t’as beaucoup de talent »
Joy : *ne comprenant pas* Pardon ? »
Il ne me réponda pas, me contenta de me regarder. Son regard bleu était bien fixé sur moi, mais, pas avec cette lueur habituelle. Quand je finis par comprendre
« Joy : Dis-moi pas que tu es jaloux d’Eddie ?!
Billy : Non, non pas du tout *Dit-il en fuyant mon regard cette fois*
Joy : *Prend sa tête et la tourne vers moi* T’as aucune raison d’être jaloux. C’est avec toi que je suis, non ? Eddie est juste mon meilleur ami et toi, tu es l’homme que j’aime *je lui montre la bague* et à qui j’appartiens.
Il sembla rassuré de ma réponse et attrapa la main que je lui montrai pour la presser contre la sienne. Il me prit dans ses bras et m’embrassa. C’est bien la première fois que Billy montre une once de jalousie envers quelqu’un. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça bizarre, mignon, mais tellement à l’opposé de lui.
La soirée continua, la nourriture et l’alcool diminua à vue d’œil jusqu’au décompte de fin d’année : 5 / 4 / 3 / 2 / 1
« En chœur : Bonne année ! »
Tout le monde se pris dans les bras pour fêter le début de cette nouvelle année et les couples échangèrent leur premier baiser de l’année.
Cette année se termina donc dans le bonheur, rempli de gens que j’apprécie et de l’homme que j’aime. A toi, année 1985, que tu sois aussi belle que ses derniers mois.
VOUS LISEZ
Le déménagement X Billy Hargrove
Fanfiction"Hawkins - Septembre 1984. Le début d'une nouvelle vie. Un déménagement, une nouvelle école. Bienvenue dans ma vie" 🔸Il ne faut pas prendre en compte : 🔹Les âges : Tous les "grands" sont au lycée en même temps. Ils ont entre 17 et 18 ans. 🔹Les...