Chapitre VII. Détente et supercherie

687 33 2
                                    

Samedi matin – 11h

                Je venais juste de me sortir de ma douche quand quelqu’un sonna à ma porte. J’entendis ma mère dire à cette personne que je devais être dans ma chambre, au premier étage. Quelques secondes après, quelqu’un toca donc à ma porte.

                J’entrouvris la porte pour voir qui venait me voir. C’était Max et Dustin.

« Joy : Hey, attendez deux secondes, je finis de m’habiller »

                Je m’habilla en quatrième vitesse et ouvrit la porte à mes amis.

« Joy : Bonjour ! *grand sourire*

Dustin : Tu viens pas de te réveiller quand même ?

Joy : Noooon, pas du tout !

Max : T’es rentrée tard hier, non ?

Joy : Un peu, il était presque 2h du mat.

Max : Je me disais que j’avais entendu des cris et des portes qui claquent.

Dustin : On m’explique le rapport entre ça et Joy ?

Max : Elle avait un rendez-vous avec Billy.

Dustin : Quoi ?! Pourquoi ?

Joy : Parce qu’il m’a invité ?

Dustin : Non, mais non. Mais pourquoi tu as accepté ? Max ne t’as rien dit sur lui ?

Joy : Si, et pas que Max en réalité. Mais si tu veux tout savoir, j’ai passé une excellente soirée et il m’a avoué sa version des choses et je pense qu’il y a beaucoup de choses que les gens ignorent sur lui.

Max : Des trucs que même moi je sais pas ?

Joy : Oh oui. Il m’a pas caché l’état de votre relation tu sais. Sur comment il peut être et ses réactions. Pour le coup, je sais tout et je t’ai un peu défendu au passage, mais, si tu savais tu comprendrais peut-être mieux.

Max : Mouais. Tant qu’il a été gentil avec toi.

Dustin : Tu comptes le revoir ?

Joy : - reste silencieuse –

Max : ça veeeeut dire quoi ce silence ?

Joy : Il se pourrai, fortement, qu’on se soit embrassé… Plusieurs fois.

                Ils te regardèrent, plutôt choqué, par cette révélation.

« Dustin : Je pense que t’es assez grande pour savoir ce que tu fais. Mais, reste sur tes gardes quand même !

Joy : Vous inquiétez pas, j’ai mis mes conditions aussi

Max : Le point positif dans l’histoire, c’est que, t’es comme ma belle-sœur maintenant *rigole* »

                Vous avez continué de parler un peu, jusqu’à ce que Dustin se rappel qu’il était venu pour te proposer d’aller à la salle d’arcade avec eux pour rejoindre Mike, Eddie et Steeve. Tu acceptas avec plaisir et prirent la route de la salle de jeu. Une fois sur place, tu saluas les garçons et commanda un verre de coca.

                Tous étaient sur la nouvelle machine pour essayer d’établir un nouveau record. Eddie, lui, vient vers toi.

« Eddie : Alors, ce rendez-vous ?

Joy : Tu avais raison, c’était bien un rencart *rigole*

Eddie : Je le savais ! ça s’est bien passé ?

Joy : On peut dire ça *tu marques un temps d’arrêt* On a passé la soirée ensemble et une partie de la nuit et on a finit par s’embrasser.

Eddie : Mais c’est trop biiiiiien ! *te fait un câlin* Je suis content pour toi !

Joy : Tu as avancé toi ?

Eddie : Non… Mais j’ai entendu dire que ça n’allais plus du tout avec Jason alors j’attends le bon moment. Je ne suis pas un voleur de copine !

Joy : Et bien, ça c’est une bonne chose ! *rigole avec Eddie* »

                Vous avez continué à parler jusqu’à ce que Max bâte le record sur la machine sous le regard médusé et déprimé des garçons.

                En rentrant, Max m’apprit que Billy était plus ou moins privé de sortie pour le week end.

« Joy : Et, son père est là ?

Max : Oui, il surveille.

Joy : J’ai bien une idée mais je sais pas… »

                J’avais bien un plan en tête pour le voir, et surtout, voir s’il allait bien après hier soir. Mais, je ne savais pas sa réaction, ni la réaction de son père envers lui. Max était de mon côté et pouvait faire pencher la balance.

                Elle rentra chez elle et je fis de même pour prendre quelques affaires sur mon bureau. Il fallait être plus intelligente que monsieur Hargrove. J’attendis alors trente minutes et partit vers les voisins. Je sonna à la porte en espérant que ce soit bien Max qui ouvre. J’entendis des gens parler derrière la porte, une voix masculine et féminine, je ne parvins pas à les reconnaitre mais j’entendit une phrase qui pouvait ressembler à un « fais-moi confiance pour une fois ».

                J’allai resonner quand Max m’ouvrit la porte avec un grand sourire. Il fallait maintenant être crédible.

« Joy : Bonjour Max ! Ton frère est là ?

Max : Oui, mais il est occupé

Joy : Ah bon ? Il est bien 15h ? Il devait m’aider pour mon devoir de maths ! »

                Billy, de loin, nous regardé faire notre cinéma sans vraiment comprendre ce qu’il se passait. Quand, son père est arrivé vers nous.

« Neil : Bonjour ?

Joy : Bonjour monsieur ! Je viens voir Billy, nous sommes dans la même classe et il devait m’aider pour le devoir de math à rendre lundi. »

                Il resta septique face à ma

Le déménagement X Billy Hargrove Où les histoires vivent. Découvrez maintenant