Hawkins - Septembre 1984.
Premier lundi de septembre... première rentrée dans ce nouveau lycée à la suite de la mutation de mon père. On ne peut pas dire que je sois enchantée de ce changement. En effet, déménager dans cette toute petite ville à l'aube de mes 18 ans m'est totalement déprimant. J'avais soif de découverte, de voyage et plein d'espoir pour ses dernières vacances mais le destin en a voulu autrement.
Je me suis retrouvée dans cette nouvelle maison en plein mois d'aout. Bien qu'elle soit jolie et plus grande que la précédente, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Je suis restée presque une semaine à emménager ma chambre à mon gout - avec plein de guirlandes lumineuses, des posters de mes groupes préférée, mon coin photographie et toute une bibliothèque de livre - avec plus ou moins de succès. J'ai tout de même reproduit mon endroit préféré de mon ancienne chambre : Une installation de plaid, d'un fauteuil et d'une petite table collée à la fenêtre avec une jolie vue sur le jardin et celui des voisins (que je n'ai jamais vu).
La fin du mois d'aout fût tout aussi calme. J'ai exploré mon quartier et une partie de la ville, fait du repérage des lieux essentiels mais rien d'exceptionnel. Cette ville est d'un ennui absolu. Surtout seule. J'ai saigné toutes les casettes que j'avais en stock, lit beaucoup de livre, tenter de bronzer - Même si le soleil d'ici n'est pas tout à fait celui que je connaissais -. J'ai également trouvé une nouvelle tenue pour la rentrée - Une jupe noire avec un débardeur noir dotée d'une inscription blanche surmontée d'une chemise à carreau rouge et noir, une paire de doc Martens noir et rouge et un sac à dos noir clouté - et adopté une nouvelle coiffure : un carré mi long ondulés avec une frange.
A deux jours de la rentrée, j'ai enfin remarqué du mouvement dans la maison d'a cotée. Il me semblerai qu'eux aussi soit nouveaux dans cette ville au vu des nombreux cartons s'entassant devant la porte. J'espère que le changement ne sera pas aussi brutal pour eux que pour moi.
Quoi qu'il en soit, nous sommes finalement arrivés à ce fameux mois de septembre... à cette nouvelle année scolaire, qui, j'espère sera plus enivrante que ce dernier mois.
___________
Toute petite introduction pour rentrer dans l'histoire
VOUS LISEZ
Le déménagement X Billy Hargrove
Fiksi Penggemar"Hawkins - Septembre 1984. Le début d'une nouvelle vie. Un déménagement, une nouvelle école. Bienvenue dans ma vie" 🔸Il ne faut pas prendre en compte : 🔹Les âges : Tous les "grands" sont au lycée en même temps. Ils ont entre 17 et 18 ans. 🔹Les...