Nous venons d'entamer le mois de décembre et ce mois ci était bien rempli pour ma part. J'avais le bal, mon anniversaire, la visite de ma famille pour cet occasion, Noel et le jour de l'an. J'aimais particulièrement cette période, toute la magie qu'elle peut nous faire ressentir. Nous avions décoré ma maison et j'avais décoré ma chambre avec plein de jolie décoration et de lumière au plus grand désespoir de Billy qui n'aimait pas spécialement cette fête. Je m'étais donné comme mission de le faire aimer, ou du moins, profiter de ses quelques semaines.
J'aidai beaucoup Robin à installer les décorations du bal. Il faut dire que c'était une excuse de plus pour moi pour pouvoir mettre de l'ambiance de Noel un peu partout. Elle était reconnaissante de mon aide, car, j'ai l'impression qu'elle s'était légèrement laissé surmenée par tout ça. Chrissy venait nous aider dès qu'elle le pouvait et Dustin et Steeve venait aussi de temps en temps. Tout était prêt bien avant le bal pour laisser le temps aux autres équipes de s'organiser pour la lumière et le son.
Billy ne m'avait toujours pas invité, il n'avait même pas évoqué le sujet. Mais avec ou sans lui, je compte bien aller à cette soirée. Je pourrai toujours rejoindre Robin et ses amis pour faire la fête. Je ne sais même pas s'il compte y aller tellement c'était un sujet sensible pour lui.
Ce soir, il venait passer la nuit chez moi. Le bal étant dans une semaine pile, je vais essayer de lui en parler même si je commence à perdre espoir.
Samedi 8 décembre - Chez moi
Billy venait d'arriver. Il salua mes parents et m'embrassa discrètement. Il avait un petit sac dans sa main mais ce qui retient mon intention, c'est la neige dans ses cheveux.
« Joy : Il neige ?!
Billy : Oui, pourquoi ?
Joy : Viens ! »
Je lui pris la main et courra dans le jardin qui commençait à se recouvrir de fine neige. Je n'avais pas pris de manteau, j'avais froid mais j'étais heureuse.
« Joy : J'adore la neige !
Billy : Toi, la fille qui hais le froid, adore la neige ?
Joy : Oui *saute dans les bras de Billy* Et même qu'un baiser sous la neige, c'est encore mieux que sous la pluie !
Billy : Ah bon ? Laisse-moi essayer »
Il sourit en caressant mon visage et m'embrassa tendrement. Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur moment.
« Billy : Je sais pas si tu as raison. T'embrasser par n'importe quel temps c'est toujours parfait *Je lui souris et il me tendit le petit sac* C'est pour toi ! »
J'ouvris le sac avec des yeux interrogateurs, il y avait deux petits paquets : Le premier que j'ouvris fut une petite peluche en forme de reine et le deuxième était une rouge artificielle blanche avec une illusion de neige. Je le regarda pour essayer de comprendre.
« Billy : Le reine m'a fait penser à toi et ton nez tout le temps rouge avec le froid et je savais que ça te ferai plaisir.
Joy : Je confirme, je l'adore, il est beaucoup trop beau !
Billy : Et le second, c'est pour mettre sur ta robe de bal.
Joy : Quoi ? Sur ma robe ?
Billy : Tu ne croyais quand même pas que j'allais te laisser aller là-bas toute seule ? Je veux être celui qui te fera danser toute la nuit, et, le premier à pouvoir te souhaiter ton anniversaire.
Joy : *choquée quelques instants* Et tu pouvais pas me le dire plus tôt à la place de me laisser stresser ?!
Billy : Tu stressais pour ça ?
Joy : Bah oui... Déjà, un bal, c'est important pour une fille encore plus quand elle est en couple. Mais, je n'savais pas si tu allais m'inviter vu que tu ne voulais pas qu'on se montre ensemble.
Billy : On va dire que c'est ton premier cadeau d'anniversaire ?
Joy : Si je n'ai que lui, je serai déjà la plus heureuse »
Je l'embrassa ave tout l'amour que je pouvais ressentir à ce moment-là et nous rentrons nous mettre à l'abris. Je me prépara un chocolat chaud et lui servit une bière. Nous sommes, ensuite, montés dans ma chambre où je posa sur ma table de chevet le petit reine.
« Joy : Comme ça, il dormira toujours avec moi
Billy : Je suis un peu jaloux de lui maintenant ! »
On se cala dans le lit, moi dans ses bras, pour parler de tout et de rien jusqu'à l'heure du repas. Aujourd'hui était le premier repas de Billy avec mes parents. Mes parents tenaient à faire ce diner pour lui parler un peu plus, le connaitre mieux car ils avaient bien compris que notre histoire était parti pour durer. Il faut dire que nous étions ensemble depuis 4 mois à présent.
Nous sommes descendus aider à mettre la table dans la bonne humeur. Ma mère avait préparé sa spécialité : des lasagnes et j'avais préparé une buche en dessert. Le repas commença dans une bonne ambiance jusqu'à l'avalanche de question :
« Marie : Tu comptes aller à l'université après ? Tu sais ce que tu veux faire ?
Billy : Oui, je veux aller à l'université en Californie. Il y a des programmes alliant sport et sciences. Mais je ne sais pas exactement ce que je veux faire.
Marie : Tu comptes rester avec ma fille même si tu pars ?
Billy : Bien sur que oui »
L'acharnement continua un petit moment, mais Billy n'avait même pas l'air gênée des questions et n'avait aucune honte à répondre.
« Billy : Les lasagnes étaient très bonnes ! Merci beaucoup !
Marie : Merci beaucoup, recette de famille ! Dis-moi, tu sais parler français ?
Billy : Absolument pas, pourquoi ?
Marie : Nous avons de la famille qui vient pour l'anniversaire de Joy, mais, si tu ne parles pas français ça va être compliqué »
Billy me regarda d'un air interrogateur.
Billy me regarda d'un air interrogateur.« Joy : Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi je parlais très bien français ?
Billy : Parce que tu es intelligente ?
Joy : Cette raison me va *rigole* J'ai des origines française et italienne en réalité.
Billy : Ohhh, j'ai toujours rêvé de voyager quelque part.
Joy : Je t'y emmènerai un jour
Il sourit content de ma réponse. Mes parents souriaient également de voir leur fille enfin heureuse. Nous passions au dessert devant un film de Noel pour le plus grand malheur de... tout le monde sauf moi. Après le film, nous sommes aller dans ma chambre pour dormir, au chaud, dans les bras l'un de l'autre.
VOUS LISEZ
Le déménagement X Billy Hargrove
Fanfiction"Hawkins - Septembre 1984. Le début d'une nouvelle vie. Un déménagement, une nouvelle école. Bienvenue dans ma vie" 🔸Il ne faut pas prendre en compte : 🔹Les âges : Tous les "grands" sont au lycée en même temps. Ils ont entre 17 et 18 ans. 🔹Les...