Je n’ai pas parlé à Max de cette soirée de mercredi. Je préférai garder ce moment pour moi pour le moment. Cependant, j’avais toujours ce doute sur la nature de mon rendez-vous avec Billy… Mais je ne savais pas vraiment avec qui en parler jusqu’au moment où je suis tombée sur Eddie dans les couloirs.
« Joy : Eddie ! J’ai besoin d’un cerveau de mec pour essayer de comprendre un truc !
Eddie : Qu’est-ce qui te pose problèmes mademoiselle ? »
Je l’éloigna du monde avec moi afin que personne n’entende cette discussion.
« Joy : Comment tu peux être sur ou non si un rendez-vous est un rancart, ou, juste un rendez-vous classique ?!
Eddie : *me regarde perplexe* T’es sérieuse ? *Rigole* T’es encore avec ton rendez vous de vendredi ?
Joy : Oui ! Je m’étais pas posé la question avant que tu émettes cette hypothèse et j’ai d’autre élément en tête maintenant !
Eddie : Du genre ? »
Je lui explique la soirée d’hier, mais, sans rentrer dans le détail des confessions.
« Eddie : C’est clairement un rencard !
Joy : Ahhh…
Eddie : Si t’en a pas envie, tu peux lui en parler je pense !
Joy : Si si, mais je n’avais pas vu les choses dans ce sens-là. Je suis un peu prise au dépourvu du coup. De base, je ne voulais pas vraiment entendre parler de rencart, de couple ou quoi que ce soit qui en rapproche »
La sonnerie retentie et me sauve d’une discussion que je ne voulais pas avoir. La journée passa assez rapidement. A 16h, je décida d’aller au centre commercial pour essayer de trouver de jolies vêtements pour le lendemain. En chemin, je croise Robin qui se rend également là-bas. Nous décidions de faire le chemin et de passer la fin de la journée ensemble.
« Robin : Tu as besoin de quoi ?
Joy : Je sais pas trop… Peut-être une robe ?
Robin : Occasion particulière ?
Joy : Rancard, je crois… et toi ?
Robin : Pareil. Et je ne suis pas sure non plus que ce soit un rancard, mais, je l’espère !
Joy : Ouuuh, qui est l’heureux élu ?
Robin *gênée* : L’heureuse élue c’est Maé, elle est dans l’autre classe.
Joy : Oh mais c’est trop bien ! On va te faire en bombe pour qu’elle tombe sous ton charme !
Robin : ça ne te dérange pas ? Je sais que…
Joy * la coupant * : Bah non, je ne vois pas où est le problème. Et tu sais, je pense que toute fille embrassera une fille un jour en soirée *rigole avec Robin* »
Après avoir écumé la totalité des magasins, nous décidons de nous poser pour manger une glace. Robin avait trouvé une combinaison longue noir, très classe mais pas trop habillée. Moi, j’avais opté pour une robe « pin up » bleu et noir. Contente de nos trouvailles et de notre glace, nous sommes rentrées chez nous après cette très belle après-midi.
Vendredi soir – 17h30
J’ai rendez-vous avec Billy dans une heure. Je n’arrive toujours pas à savoir la nature de ce repas, mais, après tout qu’importe si je passe un bon moment.
Je passe ma robe, enfile des talons et part devant le miroir. J’attache mes cheveux en chignon en laissant quelques mèches ondulées autour de mon visage et je laisse ma frange droite. Je me maquille avec un fard à paupière bleu et un trait d’eye liner, du mascara et un léger trait de crayon noir. Je sélectionne un sac noir à bandoulière, me parfume et me voilà prête.
Le temps de me préparer qu’il est déjà 18h20. J’inspire un grand coup, me regarde une dernière fois et descend souhaiter une bonne soirée à mes parents. Je ferme la porte et regarde à côté. Billy est déjà accoudé à sa voiture mais ne m’a pas encore vu. J’en profite pour le regarder, il est vêtu d’un blouson en cuir, d’une chemise blanche entrouverte et d’un jean assez moulant. Pour le coup, je ne peux qu’admettre sa beauté. Je m’approche de lui avec le sourire.
« Joy : Bonsoir !
Billy : Bonsoir jolie demoiselle ! *Il s’approche de moi et me dis à l’oreille* Tu sais que je t’ai vu me regarder hein * et me fait un bisou au passage* Tu es très belle habillée comme ça !
Joy : *rougis* Absoooolument pas. Je regardais ta voiture, tu sais comment je la trouve stylée ! »
Billy rigola et m’ouvra la porte la voiture. Je m’installa, il fit de même et nous partons direction le Dinner. Je pense que la question ne se pose plus sur l’intitulé de ce rendez-vous. Je suis bel et bien en rencard avec lui.
« Billy : Tu penses à quoi ? Tu as l’air bien pensive.
Joy : Ohhh si tu savais !
Billy : *me regarde avec un air amusé* Tu penses à moi ? *me fais un clin d’œil*
Joy : *Le regarde* Oui et non. En vérité, je me suis posé la question sur ce qu’étais ce rendez-vous. Genre un rendez-vous « amical » ou un rencart.
Billy : Oh, si je te dis que c’est un rencart, tu vas partir en courant ?
Joy : Non. Non je resterai »
Il eu l’air content de ma réponse et se gara sur le parking. Nous sortons de la voiture et nous dirigeons vers le restaurant. Une fois à l’intérieur, nous avons opté pour une table pour deux un peu plus isolé que les grandes tables. Nous avons tous les deux opté pour deux burgers, frites et coca. J’ai aussi opté pour un milkshake à la vanille en dessert. Le repas mangé et après avoir bien parlé, mon milkshake arrive.
« Joy : T’en veux ?
Billy : Non, il faut que je garde la ligne *Fais genre d’être fort*
Joy : *rigole* Après ce que t’as mangé, t’es pas à ça prêt !
Billy : Allez après tout – Il pique mon verre et en boit facilement la moitié – Très bon *grand sourire*
Joy : Eh oh *regard choquée* C’était MON dessert. Tu viens de déclarer un acte de guerre Billy !
Billy *rigole* : Je me ferai pardonner va ! »
Je termine mon milkshake en faisant mine de faire la tête. OU pas. Une fois terminé, nous nous sommes dirigés vers la caisse. Billy m’a gracieusement offert ce diner et nous sommes retourné à sa voiture.
« Joy : Merci de m’avoir invité, mais, toujours pas merci pour le milkshake !
Billy : Je t’en prie ma belle ! Je t’ai dit que j’allais me faire pardonner soit patiente »
VOUS LISEZ
Le déménagement X Billy Hargrove
Fanfic"Hawkins - Septembre 1984. Le début d'une nouvelle vie. Un déménagement, une nouvelle école. Bienvenue dans ma vie" 🔸Il ne faut pas prendre en compte : 🔹Les âges : Tous les "grands" sont au lycée en même temps. Ils ont entre 17 et 18 ans. 🔹Les...