Chapitre IV. Le rapprochement

845 36 3
                                    

Alors que je prenais le chemin du retour, une voiture s’arrêta à mon niveau. Je me tourne vers elle et reconnait la voiture de Billy qui baisse justement sa vitre.

« Billy : Je te dépose ?

Joy : Avec grand plaisir ! »

                Je monte dans sa voiture. Il démarre en trombe, mais, ça ne me dérange pas. J’aime la vitesse en voiture et, surtout, il a l’air de maitriser ce qu’il fait.

« Billy : ça te dit de te poser un petit peu avec moi avant de renter ?

Joy : Oui si tu veux »

                Il sourit de ma réponse et alla se garer un peu plus loin que notre rue vers une très jolie foret.

« Joy : Oh, je ne suis jamais venu par ici ! C’est beau !

Billy : Sérieusement ? C’est pas loin pourtant, il y a un lac derrière. Tu veux y aller ?

Joy : Oh oui ! »

                Il passa près de moi pour me montrer le chemin. Je le suivi, donc, jusqu’à une clairière avec ce fameux lac. Cet endroit ne va pas manquer de devenir l’un de mes lieux favoris dans cette ville. Pour le coup, je regrette juste de ne pas avoir pris mon appareil photo. Tant pis, je reviendrai dès que possible. Billy s’assit sur une pierre et je fis de même.

« Billy : Je sais que Max t’as parlé de moi et je suppose que ce n’est pas en bien *Dit-il en me regardant*

Joy : Oui c’est vrai. Enfin, je ne dirai pas qu’elle parle de toi en mal non plus. Disons qu’elle reste objective dans ce qu’elle dit.

Billy : *Avec un air mi-énervé, mi-dépité* Je peux savoir ce qu’elle dit ?

Joy : Elle m’a juste parlé de la manière dont tu la traites depuis que vos parents se sont mis ensemble et du comportement que tu as pu avoir avec certaines filles.

Billy : *Soupire* Ouais… C’est pas facile entre nous. Après je la déteste pas, c’est juste… trop de changement. Et c’est compliqué, très compliqué. Pour les filles… Bah elle a pas tord. Je peux être un vrai connard, mais, pas avec tout le monde.

Joy : Je juge pas. Je sais pas comment je réagirai d’avoir un frère ou une sœur qui arriverai dans ma vie du jour au lendemain. Après Max est cool, essaye de ne pas passer tes nerfs sur elle. Tu sais, mine de rien parler ça peut soulager. Et pour le reste, tu restes un mec *rigole*

Billy : Tu te doutes bien que pour elle, c’est plus simple… Sa mère est bien plus gentille que mon père. J’ai l’impression que mon père n’a d’yeux que pour elles. – Il marque un temps d’arrêt – Si quelque chose ne va pas pour mon père, il n’a trouvé que la solution de la violence. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pris des gifles, ou plus, parce que je ne répondais pas à ses attentes. *Dit-il en regardant ailleurs*

Joy : Oh… Je comprends mieux ton état de nerf dans ce cas… Enfin, si tu as besoin d’aide, de parler ou juste de passer du temps ailleurs, tu peux venir chez moi »

                Il ne répondit pas tout de suite, se contentant de fermer les yeux. Je comprenais mieux son état de nerf ou même ce qu’il dégageait. Je n’aurai jamais pu imaginer que de tel chose se passait à côté de chez moi. Je comprenais autant Max que Billy car aucun des deux ne parvenait à échanger sur leur mal être.

« Joy : Et tu sais, si tu as besoin d’une excuse pour venir chez moi, j’en ai une parfaite ! Tu passerais même pour un garçon serviable auprès de ton père.

Billy : *Te regarde d’un air interrogateur* Dis-moi ?

Joy : J’ai cru comprendre que tu étais assez douée en math, non ?

Billy : Oui, je me débrouille… *Réfléchis deux secondes* Tu veux que je t’aide en math ?!

Joy : Si c’est possible… C’est gagnant pour tout le monde ! Tu peux partir de chez toi avec une très bonne raison et je peux, peut-être, augmenter ma moyenne. Le seul point négatif, c’est que tu vas devoir être patient avec moi *rigole*

Billy : ça me parait très bien comme idée ! L’autre point positif, c’est que je n’aurai plus besoin de regarder vers ta chambre »

                J’avais donc raison… Ce n’était pas un hasard de croiser son regard hier. Je ne sais pas s’il a vraiment réalisé ce qu’il venait de dire, mais, qu’importe. Nous sommes restés à parler de tout et de rien pendant plus d’une heure.

« Billy : Bon, je suis désolé mais on va devoir rentrer si je ne veux pas me faire défoncer…

Joy : Oui. De toute façon, je commence à avoir froid »

                Billy me ramena donc chez moi. Il sorti de sa voiture en même temps que moi et se retrouva bien trop vite face à moi.

« Billy : Merci pour cette soirée et de ne pas m’avoir jugé »

                Je n’ai pas eu le temps de répondre qu’il me prit dans ses bras en douceur, comme pour signifier l’importance de ce mercredi soir pour lui. Je le sera légèrement contre moi, lui montrant que je serai là en cas de problème.

« Joy : Merci à toi »

                Il me lâcha et parti en direction de sa porte en se retournant une dernière fois en m’adressant un petit sourire. Je fis de même et parti en direction de ma maison.

                Il était, au final, 21h. Heure où je suis déjà rentrée depuis bien longtemps habituellement.

« Papa : Tu étais où ? C’est rare de te voir rentrer à cette heure-ci en semaine

Joy : J’étais à un club D&D et en rentrant je suis tombée sur Billy, le voisin. On a parlé un petit peu plus longtemps que je ne le croyais.

Papa : Ah d’accord, il reste des pates si tu veux ! »

                Mes parents sont loin d’être contraignant sur mes sorties car je ne sors quasiment jamais la semaine. Même le week-end, je ne sors pas tout le temps. De plus, ils savent que je suis responsable. Je me sers en pate, mange et souhaite une bonne nuit à mes parents.

                Je monte à l’étage, prend une bonne douche et retrouve mon petit coin habituel pour faire mes devoirs et me mets au travail sans grande motivation mais termine assez rapidement. Avant d’aller dans mon lit, je jette un œil vers les voisins. Je vois Billy, qui doit être là depuis un moment, entrain de fumer une clope. Il semble énervé car je vois ses jambes trembler. J’espère qu’il n’a pas eu trop de problème. Je me lève, range mes affaires et retourne éteindre ma lumière à la fenêtre. Billy venait d’éteindre sa cigarette et regardait vers moi. Même de loin, avec la lumière de sa terrasse, j’ai bien remarqué les traces sur sa joue… Nous nous sommes regardés quelques minutes, sans rien faire, puis je lui ai fait un signe de la main qu’il m’a rendu, et je suis allée me coucher.

                Allongée dans mon lit, j’ai repensé à cette soirée. Quelle surprise. Je sais que je devrais me méfier après les avertissements de tout le monde, mais, il me semble sincère et j’ai envie de l’aider. Après tout, je ne fais rien de mal, au contraire. Et puis… Ce n’est pas comme si je sortais avec lui. Enfin, vu son attitude et ses paroles, je me demande si Eddie n’a pas raison sur un potentiel rencard pour vendredi…

Le déménagement X Billy Hargrove Où les histoires vivent. Découvrez maintenant