Chapitre 22 : Les vacances en Californie

348 20 5
                                    

                Le mois de juillet venait de commencer en fanfare. Nous avions retenu plusieurs visites d’appartement avec Billy à faire lors de nos vacances. Nous allons passer deux semaines là-bas pour que je me familiarise avec la ville, trouver un appartement et visiter nos universités.

                Les vacances étaient plutôt calmes : Steve et Robin avait commencé leur travail, Dustin était en camp, Max était tout le temps avec Lucas après s’être remis ensemble et Eddie était déjà parti à New York. Il reviendra le mois prochain pour prendre ses dernières affaires. Du coup, je passai tout mon temps avec Billy, anticipant un peu notre vie commune. Tout se passait très bien et j’avais encore plus la certitude de notre avenir en commun.

                Nous avions décidé de partir avec ma voiture, pour pouvoir la laisser à l’appartement. Nous avions donc une longue route de 4 heures devant nous. Nous avons donc passé le temps du trajet à chanter, à parler et à grignoter quand on finit par voir le panneau tant attendu de « San Francisco ». Je voyais l’air ravi de Billy de retrouver cette ville, il était encore plus radieux que d’habitude. Nous avions nos premiers rendez-vous en fin de journée, il en profita donc pour m’emmener dans son endroit favori de la ville : la plage. Pour m’y emmener, il fit un détour par le Golden Gate. Cette ville était bien différente de ce que je connaissais, mais, je l’appréciai déjà beaucoup.

                Il finit par s’arrêter en bord de route, sur une énorme et magnifique plage. Je n’avais pas l’habitude de voir ce genre de chose, mais, j’allais vite en prendre l’habitude. Nous sortîmes de la voiture et Billy me prit la main jusqu’à la mer. Il respirait le bonheur et était heureux d’être ici. Ses cheveux était encore plus blond grâce au soleil et ses yeux subissaient le même traitement et tirai sur un bleu clair magnifique. Nous étions arrivés depuis une bonne demi-heure que cette ville me faisait encore plus tombée sous le charme de mon copain.

                Il remarqua que je le fixai depuis quelques minutes.

« Billy : Qu’est-ce qu’il y a ?

Joy : Je crois qu’on a un problème… Cette ville te rend encore plus beau, et moi, je tombe encore et toujours plus sous ton charme »

                Il rigola et me serra contre lui, les pieds dans l’eau. Il me raconta chaque chose à savoir sur la ville tout en m’embrassant. Il m’avoua aussi que cette plage était spéciale pour lui car il venait souvent avec sa mère pour faire du surf. Il n’avait que de bons souvenirs ici et voulait en créer de nouveaux avec moi.        

                Il m’emmena manger dans son restaurant favori pour manger, je le cite, « le meilleur burger du monde ». Il était comme un enfant dans son élément et ça me faisait plaisir à voir. Je comprends encore mieux le bouleversement qu’il a pu subir en déménagent. Après avoir mangé, je le confirme, le meilleur burger de ma vie, nous nous sommes rendus vers le campus pour visiter l’université. Nous étions sur le même campus, mais, nos bâtiments n’étaient pas à côté alors nous avons décidé de tout visiter ensemble. C’était beaucoup trop grand et j’étais persuadée de me perdre plusieurs fois. Nous avons, en premier, visiter les aménagements sportifs et nous avons terminé par l’école de journalisme. Tout était parfait et nous avions de quoi réaliser nos rêves.

                Il était l’heure de la première visite. Nous étions autant stressés l’un que l’autre car tout cela devenait encore plus concret. L’appartement était tout proche du campus mais n’était pas mon préféré sur photo. Nous avons fait la visite, parler du prix et nous sommes parti visiter le deuxième.

                Il était notre coup de cœur à tous les deux : Un appartement dans un petit immeuble avec 4 autre appartements composé d’une chambre, un bureau, une salle de bain et une cuisine ouverte sur le salon. Il était juste en face d’un petit parc et pouvait donner une jolie vue sur la mer en montant plus haut dans la rue. Nous avons visité l’appartement avec un grand enthousiasme et comme nous étions les premiers, nous avons directement signé pour ce dernier. Nous avons eu les clés directement et nous avions prévu un matelas gonflable pour pouvoir dormir sur place.

                Une fois le matelas installé, nous nous sommes allongés pour nous projeter un peu, de savoir quel meuble mettre et où, comment décorer. Nous avions deux semaines devant nous pour commencer à acheter des petites choses, mais, j’avais tout de même prévu quelques choses. Je me releva pour aller dans ma valise et je sorti un petit cadeau pour Billy.

« Joy : C’est pas grand-chose, mais, c’est un petit quelque chose pour décorer ici »

                Il déballa le cadeau et y trouva la photo prise par mon père à l’occasion du bal que j’avais fait imprimer et déposé dans un tableau.

« Billy : C’est la première décoration parfaite »

                Il se leva et l’accrocha au mur et la posa sur le mur demi ouvert de la cuisine. Je le suivi pour le prendre dans mes bras.

« Joy : Tu te rends compte de ce qu’il se passe ?

Billy : Oui. Je vais vivre ici, dans ce merveilleux appartement avec ma merveilleuse femme et ma vie ne peut être que belle maintenant »

                Je lui souris et l’embrassa. Il était temps de manger et Billy m’emmena dans un restaurant de hot dog qu’il connaissait. Après cette petite soirée très agréable, nous avons repris le retour de notre chez nous. Dès que la porte fut fermée, Billy se jeta sur moi pour m’embrasser et commença à enlever mon haut tout en me chuchotant qu’il fallait bien baptiser cet appartement.

                Les jours suivants, nous avons acheté la majorité des meubles de l’appartement : Un vrai lit, une armoire, une table et des chaises. La salle de bain et la cuisine était déjà meublé et le reste arriverai avec nos affaires d’Hawkins. Nous avions également acheté quelques décorations typiques d’ici pour donner un peu plus d’âme à l’appartement.

                A force de faire des allers retours entre l’appartement et la voiture, nous avons rencontré deux de nos voisins : Un étudiant seul qui serai sur le même campus que nous et un couple vivant ici depuis quelques mois déjà. Tout le monde était gentil et accueillant, ce qui annoncé de bons moments de convivialité

                Billy avait pris plaisir à me faire visiter la ville telle qu’il la connaissait et nous avons visiter des nouveaux endroits et surtout les alentours de notre quartier. Je n’avais aucun doute sur cette futur vie ici, même, si bien sure tout n’allait pas être simple. Il allait falloir gérer les études, les nouveaux amis et mon couple en même temps. Devenir des vrais adultes, mais, à deux tout serai plus facile car ce n’était pas le total inconnu.

                Les deux semaines étaient déjà terminées et il était temps de faire ce dernier aller-retour à Hawkins. J’avais déjà un pincement au cœur de partir d’ici, mais aussi de partir définitivement de là-bas. J’étais juste contente de retrouver mes amis avant de commencer ma vie ici.

Le déménagement X Billy Hargrove Où les histoires vivent. Découvrez maintenant