12h – Cafétéria
Je me rendis à la cafétéria, toujours accompagnée de Robin et Steeve. Ils ont retrouvé Nancy et Jonathan à une table. Une fois les présentations faites, nous commençons à manger tranquillement. Tout d’un coup, une porte s’ouvrit brusquement sur, il me semble, une équipe de basket. A leur tête, un garçon nommée Jason. Steeve me précise au même moment qu’il ne faut pas s’approcher de lui, il s’agit du plus gros con de l’univers. Précision confirmée par le reste de la table.
Il part s’assoir avec son équipe sur une table non loin de la nôtre. J’en profite pour regarder le reste de la salle. Sur une table au loin, je retrouve la bande de ce matin avec des têtes que je ne connais pas. Après déduction, je pense que le garçon en bout de table doit être Eddie. Sur une autre table, nous avons Billy et des gens que j’ai aperçu dans la classe. Tout le monde a l’air d’avoir « sa » bande et de ne pas vouloir en sortir. Malheureusement pour moi, qui aime être, le « couteau suisse » et m’entendre avec tout le monde.
A la fin du repas, je décide d’aller voir Max pour lui demander si elle voulait rentrer avec moi ce soir.
« Joy : Eh Max, tu rentres à pied ce soir ?
Max : Pour le premier jour, je ne pense pas… Je n’ai pas envie de me faire engueuler.
Joy : Pas de soucis ! On se fera ça une autre fois.
Dustin : Et Joy ! Je te présente Eddie ! Eddie, c’est Joy. La fille dont je t’ai parlé pour D&D ! »
Ma déduction était donc la bonne. Je me retrouvais en face de ce fameux Eddie. Il faut dire qu’il avait l’allure et le charisme pour être ce meneur. Il ressemblait fortement à une personne que j’ai fréquenté, mais, je n’avais pas envie de repenser à ça.
« Eddie : Alors, c’est toi la fameuse Joy qui a tant ébahi les deux gamins ?
Dustin & Mike : Eh !
Joy : Ebahi, je ne sais pas, mais oui c’est bien moi !
Eddie : Enchantée de faire ta connaissance ! Dustin n’arrête pas de me supplier pour te laisser faire une partie avec nous. Serais-tu libre mercredi 17h ? Ou préfères-tu aller voir le match de basket *dit-il en regardant la table de basketteur*
Joy : Oh non, je n’ai aucun intérêt à aller voir le match de basket. Je serai bien là. On se retrouve où ?
Eddie : Salle audio. Dustin, je te charge de la guider !
Soudainement et venu de nulle part, nous avons entendu un :
« ? : Et le taré, t’as pas fini de nous admirer !
Eddie : Et Jason, t’as pas fini de nous faire chier ?
Jason *s’approchant de nous* : Non ! Il est de mon devoir de prévenir les nouvelles de ne pas trainer avec un taré comme toi. *Se rapproche de moi* Bonjour ! Je suis Jason et toi ?
Joy : Une autre tarée il faut croire. Saches que ta démarche ne donne pas une bonne impression de toi. Bien au contraire. Sur ce, je te propose de retourner à ta table avant de ne paraitre encore plus con qu’à l’instant. »
Il me regarda de haut en bas, longuement, avant de repartir à sa place.
« Eddie : Tu sais que tu viens de te faire un ennemi assez puissant ?
Joy : Je m’en fiche. J’ai horreur de ce genre de personne qui se pense supérieur aux autres alors qu’ils ne valent pas grand-chose.
Eddie : Bienvenue dans le club.
Dustin : Quoi ?!
Mike : Je croyais que tu ne voulais pas de fille dans le club !
Eddie : Non, je ne veux pas n’importe qu’elle personne dans le club. Fille ou garçon. Mais, on ne va pas se mentir. Dans ce lycée, qui vaut le coup d’intégrer le groupe ? *Se tourne vers Max* Aucun jugement pour toi qui n’a jamais joué à ce fabuleux jeu.
Joy : ça s’apprend ! J’accepte de rejoindre votre groupe, si, Max l’intègre aussi. Si tu le souhaite bien sûr.
Max : Oui j’aimerai bien apprendre et voir si j’aime !
Eddie : Marché conclu. Nous avons nos deux nouvelles recrues ! »
L’après-midi se passa sans aucun évènement notable. Présentation des programmes plus approfondi pour chaque matière et demande d’achat de certaines fournitures.
16h : Devant le lycée
Sonnerie de fin de cours. Finalement, cette rentrée n’était pas si mauvaise. J’ai réussi à me faire des « amis », intégré un club et rencontrer ma voisine. En soit, une belle journée. Il est maintenant tant de rentrer. Je dis au revoir aux autres et chacun part de son côté. A ce que j’ai compris, Steeve ramène Dustin et Mike tous les jours car ils habitent dans le même quartier. Je parti donc, à pied de mon côté.
Arrivé dans ma rue, je vis Billy adossé sur sa voiture. En me rapprochant, il tourna sa tête vers moi et me dit :
« Billy : Salut. Joy c’est ça ?
Joy : Oui, c’est bien moi. Pourquoi ?
Billy : Je t’ai vu parler avec Max. Et il me semblait bien t’avoir vu passer ce matin. Tu vas au lycée à pied ?
Joy : Oui ! Je n’ai pas encore 18 ans pour pouvoir m’acheter une voiture.
Billy : Je comprends. Ça ne fait pas longtemps que j’ai la mienne. Bref. Tout ça pour dire, si tu veux que je te dépose, ça ne me dérange pas.
Joy : Oh, ça ne serait pas de refus. Merci beaucoup ! *Je lui souris*
Billy : Avec plaisir. Tu me revaudras bien ça ! »
Il reparti chez lui, avec un air satisfait. Je ne comprends pas trop son comportement… Max n’a pas l’air de le porter dans son cœur, mais, il faut dire qu’il vient d’être vraiment gentil. Je vais rester méfiante jusqu’à comprendre toute cette histoire.
J’arriva chez moi et monta directement dans ma chambre. Je rangea mes affaires scolaires, prépara les affaires de demain et reparti en bas. Mes parents n’étaient pas encore rentrés du travail, j’avais donc le temps de faire ce que je voulais. Je pris une douche et passa un pyjama. Il ne faisait pas encore trop froid, mais, frileuse comme je suis, j’ajouta une petite veste à cet ensemble.
Je regarda la télé jusqu’à l’arrivé de mes parents à 19h, puis, je suis passée à table. Mes parents étaient contents de leur travail et j’étais contente de ma rentrée. Pour le moment, tout allait très bien malgré ce changement de vie. Après le repas, je pris un thé et alla me caller dans mon petit coin dans ma chambre. A la recherche d’un livre, j’aperçu Billy sur une sorte de terrasse entrain de regarder dans ma direction. Je lui fis un signe de la main ainsi qu’un sourire qu’il me rendit. Se pourrait-il qu’il ait déjà regardé par ici sans que je ne le voie ? C’est une possibilité mais en soit, ça ne me dérange pas vraiment. Après avoir lu quelques chapitres et terminé mon thé, je partis me coucher soulagée de cette journée.
VOUS LISEZ
Le déménagement X Billy Hargrove
Fiksi Penggemar"Hawkins - Septembre 1984. Le début d'une nouvelle vie. Un déménagement, une nouvelle école. Bienvenue dans ma vie" 🔸Il ne faut pas prendre en compte : 🔹Les âges : Tous les "grands" sont au lycée en même temps. Ils ont entre 17 et 18 ans. 🔹Les...