Chapitre 14. Le bal / l'anniversaire

649 28 3
                                    

Ça y est, nous sommes le 15 décembre. Ce soir avait lieu le bal de Noel. C’est également aujourd’hui que je retrouve mes grands-parents, mes oncles et tante et mes cousins. Ça ne pouvait être qu’une bonne journée.

                Mes parents venaient de rentrer avec le reste de la famille, il était l’heure des retrouvailles. Nous avons passé toute la matinée et le début d’après-midi à faire un récapitulatif de nos vies, sur ce qu’il se passait et ce qui était à venir. J’étais invitée à venir en France au mois d’avril, je pouvais même, inviter quelqu’un à me rejoindre. Le choix était déjà tout deviné.

                Le bal avait lieu à 21h ce qui me laissait le temps de manger avec eux et de me préparer tranquillement.

                J’enfila ma robe avec des collants noir, des bottines à talons noir et une veste en cuir. Je n’oublia pas la rose offerte par Billy que je fixa dans mes cheveux relevé en chignon. J’opta pour un maquillage assez simple, mais, tout en paillette. Je demanda la validation à mes cousines, qui ont toutes validé à l’unisson. J’avais encore un peu de temps avant que Billy vienne me chercher, j’ai donc, eu le droit à un interrogatoire de leur part sur ce fameux « petit copain très gentil » que mes parents avaient parlé.

                Je leur raconta notre rencontre et notre début d’histoire même si la seule chose qui les intéressaient étaient de savoir à quoi il ressemblait. Mais pour ça, elle devrait attendre et elle verrai de leur propre yeux.

                20h30, Billy sonna à la porte et ma mère se prit un malin plaisir de le faire entrer pour le présenter. Il ne comprenait pas un mot et se contentai de sourire. Mes cousines étaient descendu juste après moi, j’ai donc eu le privilège des réactions quand elles l’aperçurent : Mignon, ouuuh pas mal ou encore sexy. Je rigola à leur réaction ce qui fit retourner tout le monde vers nous.

                Billy était en costume noir et rouge. Il était tout aussi classe que sexy. Le voir habillé comme ça était surprenant mais il était divin. Il me sourit et vient me tendre la main pour descendre les escaliers et me dit à l’oreille

« Billy : Tu es magnifique, mais, partons-vite, je comprend rien »

                Je rigole à la fin de sa phrase et salua ma famille pour partir mais, avant, mon père voulu prendre une photo de nous deux. La photo prise, nous sortions jusqu’à sa voiture.

Une fois dans la voiture, Billy m’embrassa et colla son front au mien.

« Billy : En plus d’être incroyablement belle ce soir, t’entendre parler français est très sexy

Joy : *rigole et parle en français* Et toi, alors ? Tu crois que tu n’es pas terriblement sexy dans ce costume et que j’ai juste envie de te l’enlever ?

Billy : Je n’ai rien compris sauf le mot sexy… Donc j’en déduis que je te plais habiller comme ça.

Joy : Tu as, presque, tout compris. Mais oui, tu es tellement beau habillé comme ça »

                Content de l’effet produit, il démarra la voiture direction le bal. Il se gara et sortit de la voiture. Je fis de même. Il se posa sur le capot de sa voiture pour fumer, je le rejoignis. C’était notre première sortie officielle ensemble et nous allions répondre aux rumeurs. Je n’y avais pas encore pensé jusqu’à maintenant alors que des regards curieux se posaient sur nous avant de rentrer dans la salle. Billy remarqua ma tête et me dit

« Billy : ça va babe ?

Joy : ça va ! J’avais presque oublié que quasiment personne n’est au courant pour nous deux et qu’on va surement faire une entrée en trombe

Le déménagement X Billy Hargrove Où les histoires vivent. Découvrez maintenant