3- Ce que cachent les maux (Mike)

124 7 15
                                    

Pdv Mike

J'étais resté jusqu'à tard avec Hopper et Elfe, j'avais même dîné avec eux. Après avoir débarrassé je remerciai Hopper pour l'invitation. Je me tournai vers Elfe pour lui dire au revoir, mais elle quitta la pièce sans un mot.

-Excuse-la Mike. me dit Hopper d'une voix douce que je ne lui connaissais pas, Je pense que toute cette histoire l'a beaucoup secouée... Ne lui en veux pas, ce n'est rien contre toi.

-Je sais. répondis-je la gorge serrée avant de m'éclaircir la voix, Merci pour tout en tout cas.

-Merci à toi pour ton aide. On a bien avancé aujourd'hui, on est presque comme chez nous. me répondit Hopper

On échangea un bref sourire, puis je poussai la porte pour sortir. Une voiture m'attendait devant la maison. Mais ce n'était pas celle de ma mère. Je fronçai légèrement les sourcils avant de m'approcher. Lorsqu'il baissa la vitre, je reconnus le visage de Jonathan Byers.

-Salut Wheeler, je te ramène ? me demanda-t-il

J'imaginais qu'il avait déjà conclu cela avec ma mère. Alors je me contentai d'acquiescer. Je pris place du côté passager et attachai ma ceinture alors que Jonathan démarra pour rejoindre la route. Il conduisait en regardant droit devant lui. Je ne savais pas quoi dire pour combler le vide. Je me consumais dans la gêne qui m'envahissait.

-Tu peux respirer, tu sais. me dit-il au bout d'un moment

J'essayai de me décoincer un peu et lui adressai un sourire forcé. Merde, pourquoi je me sentais aussi mal ? Est-ce que ma culpabilité envers Will me rendrait désagréable avec tous les Byers ?

Je remarquai que Jonathan tourna à droite au lieu de continuer tout droit pour me ramener chez moi. Je fronçai légèrement les sourcils avant de me tourner vers l'aîné de Will.

-On va où ? demandai-je

-J'ai besoin de te parler. me répondit-il

Alors Jonathan allait me forcer à faire une balade en voiture pour m'empêcher de fuir la conversation. Hm, il était malin le frère Byers. Je n'avais plus aucune excuse pour me défiler, j'allais vraiment devoir écouter ce qu'il avait à me dire. Cette fois, je ne pouvais pas faire machine arrière. J'allais devoir affronter la situation.

A moins que Jonathan ne voulût me parler d'autre chose.

Oh non, mon Dieu ne me dites pas que Jonathan Byers me séquestre dans sa voiture pour me parler de ses problèmes de couple avec ma sœur...

-C'est par rapport à Nancy ? demandai-je

Jonathan éclata de rire à ma question, comme si j'avais balancé une bonne vanne. Mais ma question était sérieuse. Il se calma avant de hocher la tête de droite à gauche.

-Non, ce n'est pas de Nance que je veux te parler. Mais de Will.

Aïe, évidemment je ne pouvais pas y échapper... Aujourd'hui j'étais voué à cracher le morceau. Je ne me sentais absolument pas prêt. Surtout après l'essai catastrophique dans la chambre d'Elfe. J'avalai ma salive avec difficulté pour tenter de me redonner une contenance. Jonathan croisa mon regard à travers le rétroviseur.

-Tu lui as beaucoup manqué, tu sais. me dit Jonathan

-Il m'a manqué aussi. répondis-je, la gorge serrée

Jonathan arqua un sourcil et me regarda, cette fois en face à face. Il n'y avait plus d'intermédiaire entre nous.

-Tu n'es pas obligé de mentir, tu sais. Il n'est pas dans cette voiture.

sᴛrᴀɴɢᴇr ᴛʜɪɴɢs I ʜᴀᴡᴋɪɴs ᴡɪʟʟ ғᴀʟʟOù les histoires vivent. Découvrez maintenant