8- Le retour des Russes (Steve)

107 5 21
                                    

Pdv de Steve

Aujourd'hui, Robin avait quitté le refuge en même temps que moi. D'habitude, elle rentrait plus tôt parce qu'elle venait le matin. Mais comme elle avait eu une panne de réveil, elle avait insisté pour rester. Mike était parti une petite heure après Eleven et Will. J'avais l'impression que quelque chose le tracassait, mais je n'avais pas insisté.

On venait à peine de sortir du refuge Rob et moi, je portais mon sac sur une épaule.

-Je te jure, je suis complètement cruche ! Dis-moi que je suis stupide, j'étais à deux doigts de dire à Mike que j'aime les filles... Mais qu'est-ce que j'ai dans la tête, bon sang ??

Robin shoota dans un cailloux qui eut le malheur de croiser son chemin. Elle avait l'air exaspérée par son propre comportement. Le fait qu'elle n'ait pas pu voir Vickie aujourd'hui la rendait hystérique, enfin plus que d'habitude en tout cas.

-Rob calme toi, tu la verras demain... fis-je

Je laissai la fin de ma phrase tomber toute seule de mes lèvres, car mon regard fût attiré par deux camionnettes qui étaient garées sur le parking juste à côté du hangar du Refuge. Robin marmonna une réponse en continuant de se lamenter, mais je ne l'écoutais pas. Mon attention était portée sur les plaques d'immatriculation des véhicules. De là où nous étions, il n'était pas aisé de distinguer ce qu'il y avait écrit sur les camionnettes. Mais ces plaques n'étaient clairement pas Américaines.

-Robin.

-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda-t-elle

Je me tournai vers la blonde, elle s'était enfin arrêtée de parler. Son attention était rivée sur moi.

-Tout à l'heure je voulais te parler, mais je n'ai pas eu le temps. commençai-je

-De quoi tu parles Steve ? Je ne comprends rien. me répondit-elle

-Je crois qu'il y a des Russes ici. répondis-je

-Des Russes ? répéta-t-elle, Tu es vraiment sûr de toi ?

Je désignai d'un signe de tête les véhicules, Robin regarda vers l'endroit que je lui indiquais.

-Si on allait jeter un coup d'œil ? demandai-je, Je ne sais pas ce qui se trame, mais ça me semble pas net du tout si tu veux mon avis.

-Ok, je te suis. me répondit-elle

J'adressai un sourire à Robin, parce que je savais qu'elle me ferait cette réponse. Depuis qu'elle avait été mêlée pour la première fois à nos investigations paranormales, elle avait vraiment pris goût à tout ça. Je savais que je pouvais compter sur elle, en toutes circonstances.

C'est comme ça qu'on se dirigea le plus discrètement possible en direction du parking. Robin fût la première à trouver un spot d'observation, à la fois assez grand pour qu'on puisse y tenir tous les deux et assez discret pour que nous ne nous fassions par remarquer : les bennes dédiées aux déchets du Refuge.

Je vins m'accroupir à côté de la blonde qui passa juste sa tête pour regarder ce qui se tramait. Ca empestait les ordures, c'était immonde. Mais si tel était le prix pour avoir des informations sur ces individus, alors j'imaginais que ça valait le coup. Je passais ma tête juste au-dessus de celle de Robin.

Je vis un homme vêtu d'un uniforme militaire kaki sortir de l'avant d'une des camionnettes, puis il ouvrit l'arrière d'où sortirent une vingtaine de soldats.

-C'est quoi ce bordel ? chuchota Robin, les sourcils froncés par l'incompréhension

Les soldats se postèrent devant l'homme qui portait un long manteau gris par-dessus son uniforme. Plusieurs gardes surveillaient les alentours, comme pour être sûrs de ne pas être vus. Encore un signe que tout ce cirque n'avait rien de normal.

sᴛrᴀɴɢᴇr ᴛʜɪɴɢs I ʜᴀᴡᴋɪɴs ᴡɪʟʟ ғᴀʟʟOù les histoires vivent. Découvrez maintenant