Pdv Will
Après une bonne vingtaine de minutes, j'arrivai enfin devant les ruines du Castle Byers. Je pus le reconnaître malgré ma vision floutée par les larmes qui ne voulaient pas s'arrêter de dévaler mes joues. Je décalai les quelques morceaux de bois qui encombraient le passage, puis je m'assis au milieu de mes souvenirs d'enfance.
Tous mes anciens dessins avaient pris la pluie, il y avait aussi les restes du cliché de notre Halloween déguisés en GhostBuster. Je récupérai les morceaux de la photo, les mains tremblantes. La photo était déchirée en deux morceaux, et la déchirure nous séparait Mike et moi, alors que nous étions au centre du cliché. Je serrai les morceaux de papier dans mon poing. Ma gorge était tellement serrée que ça m'en faisait mas. Mais cette douleur physique n'était rien à côté de ce que ressentait mon cœur.
« Avant que les flics débarquent, Elfe et moi on s'est vachement engueulés. On ne se dispute jamais d'habitude. Enfin, c'est déjà arrivé mais c'était pour des broutilles. Mais je sais pas... cette fois ça faisait plus adulte. On aurait dit que c'était plus réel. Comme si on ne pouvait plus jamais se réconcilier après. »
Les confidences que Mike m'avaient faites résonnaient dans ma tête. Je ne pus m'empêcher de relater ces paroles à ce que nous venions de nous dire. Grandir nous avait éloignés.
Mike avait trouvé la force pour avancer et devenir quelqu'un de bien. Contrairement à lui, j'étais incapable de grandir. La preuve, je revenais dans les ruines du Castel Byers pour trouver du réconfort, incapable d'affronter la réalité et ses problèmes. C'était pathétique. Je n'avais aucune quête, aucun but... Je ne savais même pas qui j'étais ou qui j'avais envie de devenir. Et toutes ces incertitudes avaient tout fait foirer.
-Tu aimerais avoir des réponses, n'est-ce pas Will ?
Soudain, je sentis un frisson me parcourir l'échine et je passai une main derrière ma nuque. Cette voix... Je ne l'avais jamais entendue, et pourtant je la connaissais si bien.
-Tu aimerais trouver un sens à ta vie et prouver que tu n'es pas inutile. continua la voix grave, Mais pour être réellement toi-même, il faut que tu assumes le fait d'avoir des sentiments pour ton meilleur ami.
J'ouvris les yeux avant de tourner mon visage en direction de mon interlocuteur, comme si je venais de me prendre un seau d'eau glacée sur la tête. Mon cœur rata un battement lorsque je vis une forme humanoïde assise juste à côté de moi. Rien qu'à son aura, je savais que c'était lui. Vecna.
Je restai là, à fixer la créature qui se tenait juste à côté de moi, au milieu des ruines du Castle Byers. Je ne décrochai pas un mot, j'étais tétanisé. Exactement comme lorsqu'Il était là...
-Tu as tellement souffert Will. C'est normal que tu lui en veuilles de ne pas avoir fait plus attention. continua Vecna
-Je ne lui en veux pas. répondis-je
-Tu ne peux pas me mentir. Je connais tes pensées les plus sombres, même celles que tu n'oserais jamais t'avouer à toi-même.
Je sentis ma mâchoire se crisper, je serrai le poing dans lequel je renfermai les morceaux de la photo. Vecna pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert, tout cela était beaucoup trop facile pour lui. En parlant de lui, la créature tourna son visage brûlé vers moi. Mes mains tremblaient légèrement.
-Tu as peur. me dit-il
Ne le laisse pas te déstabiliser...
-Tu as peur de toi-même, et de ce que tu pourrais être. continua Vecna, Nous ne sommes pas si différents toi et moi...
VOUS LISEZ
sᴛrᴀɴɢᴇr ᴛʜɪɴɢs I ʜᴀᴡᴋɪɴs ᴡɪʟʟ ғᴀʟʟ
FanficComme beaucoup, j'attends avec grande impatience la suite de la merveilleuse série qu'est Stranger Things. Et je me suis dit "Pourquoi ne pas écrire toi-même une suite ?" Alors bien entendu les évènements qui auront lieu dans cette fanfic ne se pro...