11- Complot au sous-sol et souvenirs (Dustin)

95 6 11
                                    

Pdv Dustin

Je couru jusqu'à la porte des Wheeler avant de toquer contre le bois de la porte blanche de leur entrée. Ce fût Karen, la mère de Mike qui m'ouvrit.

-Bonjour Dustin ! me dit-elle

-Bonjour Madame Wheeler, Mike est ici ? demandai-je

-Oui bien sûr, entre je t'en prie. me dit-elle en se décalant pour me laisser entrer

Je saluai poliment Karen, je connaissais bien la mère de Mike. Elle était toujours gentille et accueillante, pas comme ma mère qui était un vrai pot de glue extra forte. Parfois j'enviais Mike sur ce point.

En parlant de lui, le brun arriva et m'adressa un sourire lorsqu'il me vit.

-Dustin ? Qu'est-ce que tu fais ici ? me demanda-t-il

Je l'attrapai par les épaules.

-C'est super important, il faut absolument faire un rassemblement ! J'ai un tas de trucs à vous dire.

-Quels genres de trucs ? me demanda-t-il sans comprendre

-Elfe est en danger. répondis-je

Je vis le regard de Mike changer instantanément. Il releva son regard vers sa mère qui nous regardait, puis il me fit signe de le suivre jusqu'à sa chambre où il récupéra son talkie-walkie pour contacter les autres et leur demander de venir.

Une vingtaine de minutes plus tard, après avoir prévenu tout le monde, on était tous dans le sous-sol des Wheeler. Enfin, tous sauf Max étant donné qu'elle était scotchée à son lit d'hôpital. Même Jane avait pu sortir, c'était une bonne chose.

Une fois que tout le monde était arrivé, j'avais expliqué en détails tout ce dont nous avions parlé avec Steve et les autres dans la voiture : le Vampire d'Hawkins, les soldats russes, le potentiel lien du vampire avec Vecna, le fait que Jane était recherchée...

Lorsque j'eus terminé mes explications, Mike fût le premier à réagir au quart de tour :

-Dire que vous pensez que je m'inquiète trop ! Je le savais, je savais qu'Elfe serait en danger... fit-il

-Dans tous les cas, nous le sommes tous. répondit Lucas

-Et ce Vampire d'Hawkins... S'il a un lien avec Vecna, ça veut dire qu'au moins un portail est ouvert aux alentours. ajoutai-je

-Il faut protéger Elfe, le temps qu'on trouve une solution ! enchaîna Mike, On ne peut pas prendre le risque de la perdre une nouvelle fois.

-Ta sœur, Steve et les autres cherchent des infos à la bibliothèque. dis-je, Sachant qu'on a déjà plusieurs théories, je pense qu'on va avoir des réponses dans peu de temps.

-Il faut qu'Elfe reste cachée le temps qu'on ait plus d'infos. ajouta Mike, On ne peut pas la solliciter sans arrêt, il faut aussi la laisser se reposer.

-Ca ne plaira pas à Max. répondit Lucas

Mike se leva de sa chaise.

-Et alors, qu'est-ce que ça peut faire ? répondit-il, A l'heure qu'il est, elle n'est pas là pour donner son avis ! Je sais qu'Elfe a besoin d'indépendance, mais là c'est juste de la sécurité !

-Tu la surprotèges Mike, elle sait mieux que toi ce qui est bon pour elle ou pas ! fit Lucas en se levant à son tour

Will et Eleven ne disaient rien, ils écoutaient simplement ce qui se disait. Je soupirai avant de m'interposer entre mes deux amis en les éloignant l'un de l'autre.

sᴛrᴀɴɢᴇr ᴛʜɪɴɢs I ʜᴀᴡᴋɪɴs ᴡɪʟʟ ғᴀʟʟOù les histoires vivent. Découvrez maintenant