Pdv de Joyce
Je poussai la porte d'entrée en soupirant, légèrement agacée. La journée que nous venions de passer Hopper et moi était plus qu'épuisante. Nous avons passé le plus clair de notre temps dans le bureau de Larry Kline à essayer de parler plus précisément du cas d'Eddie Munson. Mais rien à faire, le gouvernement avait bel et bien décidé de rester buté sur ses idées. Il fallait dire qu'en cas de crise, comme Hawkins l'était depuis trois grosses semaines, il fallait bien qu'il y ait un coupable. Ou plutôt un bouc-émissaire. Karen Wheeler, Sue et Charles Sinclair ou encore Claudia Henderson nous avaient tous conseillés de plutôt s'attarder sur le cas du club Hellfire. Toute cette histoire était un casse-tête sans nom. Larry Kline nous avait bien fait comprendre qu'il ne reviendrait pas sur sa décision. Quel temps perdu pour rien.
Et dire qu'il me restait encore plein de papier à trier pour le travail demain, je n'en pouvais plus. Je n'avais qu'une hâte : que cette journée se termine, pour que je puisse m'allonger dans mon lit et fermer les yeux à tout jamais sur ce jour.
-Les garçons, c'est moi ! Je suis rentrée ! lançai-je à l'intention de mes fils
Je laissai mon manteau dans l'entrée et allai poser sur la table les dossiers que j'avais récupérés juste avant de rentrer. En passant dans le salon, je vis que Will était allongé sur son matelas. Je fronçai les sourcils avant de regarder ma montre. 19 heures. (7 :00 pm) Il était tôt, mais est-ce qu'il dormait déjà ?
Je m'approchai doucement de Will avant de m'accroupir pour le regarder. En effet, ses yeux étaient clos, il dormait. Mais son sommeil n'avait rien de paisible : des gouttes de sueur perlaient sur son front et collaient ses cheveux contre sa nuque, il peinait à respirer correctement, ses traits étaient tirés comme quand on fait un mauvais rêve et son corps tremblait de tous ses membres. Ses pupilles se déplaçaient rapidement sous ses paupières, comme s'il luttait de toutes ses forces contre quelque chose ou quelqu'un. J'en étais certaine, il y avait quelque chose qui clochait. Will ne faisait pas seulement un mauvais rêve, il cauchemardait.
Mon regard s'arrêta sur la main de mon fils qui tremblait comme une feuille, je vins doucement poser ma main par-dessus la sienne pour le rassurer. Je le regardai en sentant l'inquiétude s'emparer de moi. Que se passait-il ? Pourquoi mon fils était dans cet état ? A quoi pensait-il ? Est-ce que je m'inquiétais pour rien ?
Je restai auprès de Will jusqu'à ce que sa respiration reprenne un rythme normal, sans lâcher sa main. Lorsqu'il se calma un peu, je vins passer une main sur son front pour vérifier s'il avait de la fièvre. Mais rien. Après quelques instants, je finis par me relever. Je marchai en direction de la cuisine, tout en songeant à ce qui pourrait provoquer de telle réactions à Will. Certes, tout cela avait une allure de cauchemar. Mais si c'était plus qu'un simple mauvais rêve ? Et que tout le cauchemar que nous avions vécu deux ans auparavant recommençait ?
Lorsque j'entrai dans la cuisine, Jonathan était en train de préparer à manger pour ce soir. Il se tourna vers moi quand il m'entendit arriver.
-Oh salut maman. me dit-il
-Merci pour le repas mon chéri. fis-je à mon tour
Je m'assis à la table de cuisine en soupirant, Jonathan remarqua tout de suite que quelque chose me préoccupait. Que j'étais contrariée.
-Tout va bien ? me demanda mon fils aîné
Si cette saloperie est de retour, je lui ferai la peau une deuxième fois... Je ne laisserai plus jamais rien arriver à mon fils... Je ne comprends pas, nous avions une promesse... Pourquoi ne m'avait-il parlé de rien ?
VOUS LISEZ
sᴛrᴀɴɢᴇr ᴛʜɪɴɢs I ʜᴀᴡᴋɪɴs ᴡɪʟʟ ғᴀʟʟ
FanfictionComme beaucoup, j'attends avec grande impatience la suite de la merveilleuse série qu'est Stranger Things. Et je me suis dit "Pourquoi ne pas écrire toi-même une suite ?" Alors bien entendu les évènements qui auront lieu dans cette fanfic ne se pro...