Pdv Mike
La maison des Hopper était maintenant terminée. Après plus de trois grosses semaines de travail collectif et acharné, nos efforts avaient fini par porter leurs fruits. Tout était comme neuf, un petit nid bien douillet pour ma petite Elfe et son père.
Tout le monde était à l'intérieur et se rafraîchissait en profitant de cette poignée de bonheur que la vie nous accordait. Nancy et Jonathan étaient dans les bras l'un de l'autre, mais ma sœur avait l'esprit un peu ailleurs. Avec la situation actuelle, ce n'était pas vraiment étonnant. Jonathan et Argyle tapaient la discute à Joyce et Hopper. Eh oui, il fallait croire qu'Argyle s'était vraiment incrusté dans tout ce petit groupe. Il faisait presque parti de la famille. Il fallait dire qu'avec les évènements surnaturels et les secrets que nous connaissions tous, y compris Argyle, nous étions tous liés par ces vérités que nous étions les seuls à connaître.
En parlant de vérité, ça me rappela Eddie, dont le nom avait été bafoué. Car oui, la police, la mairie et tout Hawkins avaient la conviction que tous les malheurs qui étaient arrivés étaient dus à l'influence d'Eddie et du club Hellfire. Quels bande de cons. S'ils savaient la vérité.
En parlant de lui, Dustin était là aujourd'hui. Il avait d'ailleurs beaucoup aidé avec ses talents de bricoleur. Il était sacrément débrouillard Dustin, vraiment j'adorais son côté érudit et savant-fou que la plupart des gens lui reprochaient. Je ne sais pas, pour moi c'était Dustin. Sans ça, ça ne serait pas vraiment lui. Mon ami était assis sur une chaise, un verre posé devant lui. Il serrait quelque chose dans sa main. Je m'approchai de lui, et une fois arrivé à sa distance je me rendis compte que ses pommettes étaient légèrement rougies.
-Eh Dustin, tu ne viens pas avec nous ? demandai-je
-Désolé Mike, je n'ai pas trop la tête à ça. me répondit-il
Il serra ce qu'il tenait dans son poing, et ses doigts tremblèrent légèrement. Mais suffisamment pour que je les remarque. Dustin renifla et ravala ses larmes, il était comme ça il voulait toujours garder la face. Je ne pouvais pas lui en vouloir, j'étais pareil.
-A quoi tu penses ? demandai-je
Dustin me regarda, c'était bizarre de voir cette expression triste sur son visage. D'habitude, il était toujours le mec souriant qui balançait des blagues nulles mais qui faisaient rire la galerie. D'ailleurs, c'était probablement cet aspect de sa personnalité qui l'avait aidé à se rapprocher de Steve Harrington. Je n'aurais jamais soupçonné que Steve pourrait changer à ce point. Fallait croire que lui aussi, c'était un naze comme nous.
Dustin ne me répondit rien, mais il desserra son poing pour dévoiler l'objet qu'il renfermait. Je reconnu un médiator de guitare, accroché à une chaîne comme un pendentif. Je regardai mon ami.
-C'était à Eddie, pas vrai ? demandai-je
Il acquiesça silencieusement, comme si sa voix pouvait trahir son émotion. Je me pinçai les lèvres, parce que j'étais vraiment nul avec les mots. Alors, je me contentai de passer une main sur l'épaule de Dustin comme pour lui communiquer ma compassion. Et pour qu'il sache aussi que j'étais là pour lui. Que je ne le laisserai pas tomber.
-Son oncle a refusé de garder ce dernier souvenir de lui... me dit Dustin, Munson est très affecté par la mort de son neveu... Je crois bien, que nous sommes les seuls à encore croire en Eddie... Il a vraiment été héroïque, tu sais... Il n'a pas fui, il est allé de l'avant jusqu'au bout...
-Je sais. répondis-je
La mort d'Eddie avait affecté Dustin bien plus que je ne l'imaginais. En fait, Dustin s'était un peu éloigné de notre bande principale pour se rapprocher de personnes plus âgées comme Eddie ou encore Steve. Merde, ce que je détestais le voir aussi triste. Ca ne lui ressemblait pas, ce n'était pas notre Dustin.
VOUS LISEZ
sᴛrᴀɴɢᴇr ᴛʜɪɴɢs I ʜᴀᴡᴋɪɴs ᴡɪʟʟ ғᴀʟʟ
FanficComme beaucoup, j'attends avec grande impatience la suite de la merveilleuse série qu'est Stranger Things. Et je me suis dit "Pourquoi ne pas écrire toi-même une suite ?" Alors bien entendu les évènements qui auront lieu dans cette fanfic ne se pro...