La nuit, tout devenait mystérieux.
Le soleil disparaissait au profit de la lune, laissant sa lumière argentée éclairer le château de Poudlard. Les étoiles se réveillaient une à une, brillant doucement dans le ciel d'un noir d'encre. Les oiseaux se taisaient, se blotissant dans leur nid. Ils chanteraient le lendemain. Dans la forêt, le vent faisait bruisser les feuilles des arbres dans une mélodie énigmatique, invitant quiconque l'entendrait à percer ses secrets.
Si vous tendiez l'oreille, vous pouviez entendre le hululement d'un hibou ou le bruissement d'ailes d'une chouette. Parfois, l'écho des pas des centaures vivant dans la forêt interdite résonnait, et le hurlement d'un loup brisait le silence de la nuit. Cette nuit là, vous pouviez entendre les deux.
À Poudlard, les couloirs étaient vides. Les tableaux dormaient dans leur cadre, les fantômes disparaissaient le temps de quelques heures, et tous les élèves dormaient, emmitouflés bien au chaud dans leurs couvertures.
Tous ?
~~~
Quelque part dans le château, deux silhouettes drapées de noir marchaient.
Regulus Black et Severus Rogue ne passaient pas beaucoup de temps ensemble. Pourtant, ils avaient un caractère similaire, tous deux de vrais Serpentards. Severus était juste plus... Severus.
Les deux sorciers marchaient d'un pas vif. Si vous preniez le temps de bien les observer, vous auriez remarqué une lueur d'inquiétude au fond de leurs yeux.
- Tu as compris aussi ? souffla Regulus.
- Oui.
Severus Rogue regardait droit devant lui et marchait vivement, sa cape noire volant légèrement derrière lui. Le visage inexpressif, il réfléchissait.
- Que vas-tu faire ? lui demanda son cadet.
- Ce qu'il faut. Ce qu'elle a toujours fait pour moi. Et pour toi.
Regulus hocha lentement la tête.
- Tu sais que tu ne pourras...
- Je sais, le coupa Severus d'une voix sèche. Je sais.
Après quelques minutes, le sang pur reprit :
- Ça va lui faire mal tu en es conscient ?
- Oui, murmura le sixième année. Mais c'est le seul moyen de la protéger.
Ils marchèrent un moment en silence.
- Quand ? demanda finalement Regulus.
Severus ralentit le pas avant de se tourner vers son interlocuteur.
- Demain.
~~~
- Aïe ! James arrête de m'écraser le pied !
- Ce n'est pas de ma faute, c'est Sirius qui n'arrête pas de me pousser.
- Taisez-vous on va se faire repérer !
James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow, cachés sous la cape d'invisibilité du brun à lunettes, traînaient dans les couloirs.
La nuit s'était évanouie, et le soleil reprenait lentement sa place dans le ciel. Les oiseaux s'éveillaient, chantant doucement, célébrant le jour nouveau. Le loup s'était tu, tandis que trois sorciers retournaient dans leur dortoir, épuisés et couverts de poussière.
La journée s'annonçait longue.
~~~
Quand Cassandre se réveilla ce matin là, elle fut prise d'un étrange pressentiment. Elle passa rapidement dans la salle de bain après ses deux camarades de dortoir. Elle revêtit son uniforme et attacha ses cheveux en un chignon rapide à l'aide de son fidèle crayon de couleur.
VOUS LISEZ
C'était un jour d'automne
FanfictionEt si on testait une nouvelle recette ? Prenons quatre farceurs, trois filles Gryffondor, une Serpentarde et ses deux amis, quelques Mangemorts et un mage noir. Rajoutons une école de magie, une poignée d'amitié, un soupçon d'amour, une correspond...