- Bah alors, t'as raté ton réveil ? murmura James alors que la Serpentard s'installait lourdement à côté de Peter.
Elle venait tout juste d'arriver en cours de métamorphose et d'écoper d'une heure de retenue le soir même pour son retard. Autant dire que Cassandre n'avait pas envie de se faire remarquer plus que cela par le Professeur McGonagall.
- Plus tard, répondit-elle le regard rivé sur le tableau.
Hors de question de dessiner sur son parchemin cette heure-ci. La professeur de métamorphose l'avait à l'œil. Elle aurait tout le loisir de dessiner en cours d'histoire de la magie.
- Tu es quand même arrivée avec plus de vingt minutes de retard. On a le droit de se poser des questions, insista James.
- Trop de retard tue le retard.
Cassandre jeta un coup d'œil sceptique à Peter après sa déclaration. C'était pour le moins... Inattendu. Peter semblait avoir être pris d'une fièvre philosophique passagère, événement rare et qui méritait donc que l'on se penche sur ce qu'il venait de dire. Cependant, avant qu'elle ne put se concentrer dessus sérieusement, son regard fut attiré par l'air sombre du garçon aux cheveux couleur de miel assis juste derrière elle.
- T'as une sale tête Remus.
Et apparemment, l'humeur qui allait avec. Le préfet ne lui jeta même pas un regard, bien trop occupé à rageusement déchirer un bout de son parchemin.
Cassandre lui jeta un coup d'œil agacé. Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous aujourd'hui ?
- Ouais, bah tu iras discuter avec Black puisque vos deux humeurs semblent s'accorder, renifla-t-elle.
Elle ne remarqua pas le regard alarmé que les Maraudeurs s'échangèrent. Elle avait déjà reporté son attention sur ce que le Professeur McGonagall disait lorsque la voix de Remus l'interpella de nouveau, et d'un air beaucoup plus aimable, presque inquiet :
- Qu'est-ce que t'as dit Sirius ?
Elle lui jeta un coup d'œil agacé.
- Rien, justement.
Alors que les Maraudeurs se dédendaient, elle reprit :
- En tout cas, ça ne l'a pas empêché de m'agresser devant la moitié de Poudlard.
- Il a quoi ?! s'exclama silencieusement Peter, cassant le bout de sa plume par surprise.
- Je suis sûre que les rumeurs vous apprendront tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce qu'il s'est passé ce matin, les railla la Serpentard. Maintenant taisez-vous avant que...
- Miss Taylor, je vois qu'une heure de retenue ne vous dissuade pas de vous taire et d'écouter mon cours, la coupa froidement le Professeur McGonagall. Vous ne verrez donc pas de problème à ce que vous restiez une heure de plus en ma compagnie ce soir et que je retire cinq points à Serpentard, n'est-ce pas ?
Mortifiée, Cassandre s'enfonça un peu plus dans sa chaise. Elle fusilla Peter du regard et marmonna :
- Non, Professeur McGonagall.
- Parfait. Reprenons. Et que je ne vous reprenne pas à bavarder Miss Taylor.
Derrière elle, Remus avait blanchi. Dangereusement. Sirius l'avait presque agressée ? Mais pourquoi ? Leur dispute de la veille ne lui avait pas suffit ?
Un mal de tête fulgurant le prit. Remus mit son crâne entre ses mains, refusant de penser à ce qui l'attendait le soir même. Hors de question. Il était en classe et...
Un nouveau pic de douleur lui fit lâcher une légère plainte. Il vit Cassandre se retourner et le regarder avec une expression surprise.
- Ça va ? murmura-t-elle silencieusement.
VOUS LISEZ
C'était un jour d'automne
FanfictionEt si on testait une nouvelle recette ? Prenons quatre farceurs, trois filles Gryffondor, une Serpentarde et ses deux amis, quelques Mangemorts et un mage noir. Rajoutons une école de magie, une poignée d'amitié, un soupçon d'amour, une correspond...