Quelque part dans le parc de Poudlard, une jeune fille dessinait. Adossée à un arbre, un chat marron tigré jouant avec une feuille morte près d'elle et une curieuse branche mouvante sur l'épaule, quiconque l'aurait trouvée là aurait pu ressentir l'aura de sérénité que Cassandre dégageait.
C'était un état qu'elle ne ressentait que trop peu depuis un mois. Depuis cette nuit à la tour d'astronomie.
Le crayon de la Serpentarde dérapa, laissant un trait noir traverser sa feuille, rayant par la même occasion la fleur qu'elle tentait de représenter.
Cassandre soupira. Non, il ne fallait pas qu'elle pense à Severus Rogue. Il ne fallait pas qu'elle pense à ses orbes noires qui la suivaient du regard dès qu'elle avait le dos tourné. À ces petits détails du quotidien qui lui rappelaient quelques souvenirs en rapport avec le Serpentard.
Elle n'était pas stupide. Cassandre avait bien compris pourquoi Severus l'avait attaquée cette nuit là. Mais cela ne lui faisait pas moins mal.
Comme lorsqu'elle commencait à se plonger un peu trop dans ses pensées, Cassandre secoua la tête.
Une protestation parvint à ses oreilles, alors que le botruc de son cours de soin aux créatures magiques se rattrapait à une des mèches blondes de la sorcière, voulant s'empêcher de tomber.
- Pardon Glue, murmura Cassandre avec un minuscule sourire, tendant sa main à la petite créature pour qu'elle monte dessus.
Cela faisait un mois que la sorcière et la petite botruc, répondant désormais au doux nom de Glue s'apprivoisaient petit à petit. Un mois que la jeune fille se réfugiait près de cet arbre dès qu'elle en avait l'occasion, armée d'un carnet de d'un crayon à papier.
Yoyo se rapprocha de sa maitresse, regardant avec de grands yeux curieux la petite créature qu'elle tenait dans le creux de sa main. Soudainement, il releva la tête, avant de se précipiter vers une silhouette s'approchant de la sorcière.
Le nouvel arrivant s'accroupit, passant doucement ses doigts dans les poils soyeux de l'animal.
Cassandre se releva avec un sourire, déposant avec délicatesse Glue sur une branche qui s'empressa de se dissimuler à l'intérieur du tronc.
Puis, elle se rassit, invitant son camarade à s'asseoir près d'elle, ce qu'il fit après une dernière caresse à Yoyo. Ce dernier se précipita vers sa maitresse qui l'entoura de ses bras, passant distraitement ses doitgs sur le haut de son crâne.
- Qu'est-ce que tu veux ? murmura finalement Cassandre en levant les yeux sur le Serpentard.
Une lueur d'hésitation passa dans les iris gris de son cadet.
- J'ai... Je crois que j'ai besoin d'une auberge, finit-il par déclarer avec un coup d'œil hésitant à son amie.
Les lèvres de Cassandre se relevèrent imperceptiblement.
- Quel est le problème petit frère ?
Regulus baissa les yeux, voulant cacher le sourire que la déclaration de la Serpentarde avait fait naître.
Le Serpentard n'aimait pas montrer ses émotions. Il avait été élevé dans l'optique que montrer ses émotions rendait faible, ses parents n'avaient jamais montré un geste d'affection dans sa direction. Avant, il n'y avait qu'avec Sirius que Regulus pouvait se comporter comme un enfant. Mais tout avait changé lors de son entrée à Poudlard, un an après son grand frère. Sirius avait été réparti à Gryffondor, Regulus à Serpentard. À partir de là, la relation entre les deux frères s'était dégradée, passant des conversations animées et pleines de rires à une simple salutation lorsqu'ils se croisaient, jusqu'à ce qu'ils ne finissent pas s'ignorer totalement.
VOUS LISEZ
C'était un jour d'automne
FanficEt si on testait une nouvelle recette ? Prenons quatre farceurs, trois filles Gryffondor, une Serpentarde et ses deux amis, quelques Mangemorts et un mage noir. Rajoutons une école de magie, une poignée d'amitié, un soupçon d'amour, une correspond...