Chapitre 24

149 18 40
                                    

- Je vous déteste, grogna Cassandre en se laissant tomber sur la banquette.

- On sait, on sait, répondit Sirius en secouant la main, comme pour balayer les paroles de la Serpentard. Nous sommes insupportables et idiots, et aussi incroyablement beaux, forts, drôles, courageux...

- Et modeste ? le coupa Cassandre d'un air narquois.

- Tu vois quand tu veux, tu as tout compris ! s'enthousiasma James en se laissant tomber à côté d'elle tandis que Remus refermait la porte du compartiment derrière lui.

La blonde soupira en ouvrant le panier de Yoyo qui s'empressa de se blottir contre ses genoux.

Ils venaient tout juste de quitter les Potter et les Taylor sur le quai du train, et après de longs au revoir et une promesse de la part de Hailey de faire le moins de bêtises possibles, les adolescents s'étaient empressés de monter à bord du Poudlard Express. 

Cassandre y avait rapidement repéré un compartiment vide et s'y était engouffrée sans plus attendre. Cependant, elle n'avait certainement pas prévu que les Maraudeurs la suivent. Son dernier voyage avec eux avait déjà été assez catastrophique comme ça, pas besoin d'en ajouter un deuxième dans sa liste de ses plus grosses hontes.

- Vous n'auriez pas pu vous prendre un autre compartiment ? ronchonna-t-elle en songeant au ronflement de babouin qu'elle avait lâché devant eux la dernière fois alors qu'ils la croyaient endormie.

- Vous pensez que c'est le bon moment pour que j'aille saluer ma Lily-jolie ? demanda James en ignorant la question de Cassandre.

Cette dernière soupira une nouvelle fois et secoua la tête. Elle sortit distraitement une patacitrouille offerte par Hailey quelques minutes plus tôt de sa poche, et commença à la grignoter tout en observant attentivement les Maraudeurs discuter entre eux. Enfin discuter, c'était un bien grand mot. Ils semblaient plutôt être en train d'organiser une opération commando.

Il fallait dire que voir les trois sorciers penchés les uns vers les autres à parler très sérieusement de la manière dont James devrait aller saluer Lily Evans était assez drôle. Et toutes leurs propositions ne l'étaient que plus.

Selon Sirius, le brun à lunettes devrait y aller tranquillement, muni de sa meilleure arme - et par meilleure arme, il parlait du "sourire de tombeur" de James - et s'immiscer tout naturellement dans la conversation que Lily entretenait avant qu'il n'arrive.

Cassandre se demandait vraiment comment Sirius avait réussi à sortir avec plusieurs filles - bien que ses relations ne durent jamais longtemps. Si elle était à la place de Lily, elle aurait tôt fait de lui balancer un dictionnaire au visage. Peut-être même une encyclopédie...

Quant à Remus, il pensait que James devait simplement aller saluer la préfète de Gryffondor, lui demander comment s'étaient déroulées ses vacances, et lui proposer de passer le reste du voyage à bord du train avec eux.

Pour être honnête, la version de Remus n'était pas beaucoup plus prometteuse aux yeux de Cassandre. Bien plus que celle de Sirius, mais elle ne marcherait pas avec Lily, pour la simple et bonne raison que la Gryffondor chérissait les voyages à bord du Poudlard Express. Voyages pendant lesquels elle aimait rester seule avec ses amis, à discuter tranquillement de leurs vacances respectives, sans être dérangée.

- Tu ne veux pas la laisser tranquille un peu ? intervint finalement Cassandre.

Trois paires d'yeux se braquèrent immédiatement sur elle, et Sirius haussa un sourcil d'un air moqueur.

- Quoi, toi aussi tu veux donner un conseil à Cornedrue ?

- Et pourquoi pas ? demanda la Serpentard en lui lançant un regard de défi avant de se tourner vers le principal concerné. Réfléchis un peu, comment réagit Lily à chaque fois que tu vas la voir et que nous sommes encore dans le train ?

C'était un jour d'automneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant