Chapitre 19

171 21 49
                                    

- ENFIN !

Cassandre ferma brusquement la porte de son compartiment et rangea ses affaires dans le porte bagage. Elle sortit rapidement son chat de son panier de voyage et se laissa tomber avec bonheur sur la banquette.

Yoyo se blottit immédiatement dans ses bras et Cassandre sourit en observant le paysage enneigé qui défilait derrière les fenêtres du Poudlard Express.

Elle rentrait chez elle.

~~~

- CASSIIIIIIIIE !

La blonde explosa de rire en entendant ce cri strident et posa rapidement ses affaires par terre alors qu'un petit corps se jetait sur elle. Cassandre referma ses bras autour et sourit en fixant ses yeux dans ceux bleu électrique de leur propriétaire.

- Coucou petit niffleur. Je t'ai manqué ?

Un hochement vigoureux de la tête lui répondit et la sorcière déposa un baiser sur son front alors qu'une voix exaspérée retentissait :

- Hailey ! Je t'ai déjà dit de ne pas t'éloigner de nous comme cela !

La Serpentarde sourit grandement en voyant ses parents s'approcher d'elles. Elle cala sa petite sœur contre sa hanche - heureusement qu'elle était plutôt légère - et sourit lorsque Katerine Taylor la serra tendrement dans ses bras.

- Cassandre ! s'exclama cette dernière. Comment vas-tu ma chérie ?

- Bien. Je suis contente de rentrer à la maison, admit la sorcière.

Elle serra ensuite son père dans ses bras. Ce dernier lui déposa un baiser sur le front et la rearda de haut en bas avant de soupirer.

- Ma parole, mais tu as encore grandi !

- Tu dis ça à chaque fois, pouffa la sorcière.

John Taylor sourit affectueusement à sa fille et attrapa ses affaires alors que cette dernière le remerciait.

- Alors Miss, commença-t-elle ensuite en posant son regard sur sa sœur. Tu as été sage pendant que j'étais à Poudlard ?

Hailey gloussa avant de la regarder d'un air innocent.

- Comme une image.

Cassandre leva les yeux au ciel.

- Une image sorcière j'imagine ?

- Bah oui. J'allais pas rester trois mois sans bouger ni faire de blague non plus, déclara Hailey avec un sourire diabolique.

La sorcière rit en secouant la tête. Cela ne l'étonnait absolument pas.

Alors que la petite commençait à lui raconter toutes les frasques qu'elle avait faites à leurs parents, Cassandre fronça les sourcils lorsqu'elle sentit un regard posé sur elle.

Elle tourna légèrement la tête pour tomber sur Remus Lupin qui l'observait un peu plus loin. Il était entouré des autres Maraudeurs et des parents de James Potter.

Le Gryffondor lui adressa un sourire hésitant auquel Cassandre répondit par un simple signe de la tête.

- C'est qui ?

La sorcière reporta son attention sur la fillette qui la regardait avec des yeux perplexes.

- Un copain à toi ?

Cassandre fronça les sourcils.

Non, Remus Lupin n'était pas son ami. Mais il n'était pas un ennemi non plus. Qu'était-il alors ? 

C'était un jour d'automneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant