- QUOI ?!
La famille Taylor regarda Cassandre avec un air étonné. Ils étaient tous installés dans le salon, les deux adultes ayant quelque chose à annoncer à leurs enfants. Jamais ils n'auraient pu deviner qu'elle se mettrait dans un tel état...
- C'est une blague j'espère ? reprit la sorcière, le visage blême.
John jeta un coup d'œil étonné vers sa femme.
- Eh bien... Non. Pourquoi ?
- Mais... Vous ne... Pourquoi... Je ne... C'est... Non ! déclara-t-elle finalement avec désespoir.
Katerine fronça les sourcils et regarda la Serpentarde avec un visage sévère.
- Ça suffit Cassie, calme toi. Tu n'as pas le choix.
- Non, non, non, s'il vous plaît ! Laissez moi à la maison toute seule ! Ou envoyez moi chez Oncle Gui ! Mais pitié ne m'obligez pas à y aller ! Je ne peux pas !
- Ça suffit Cassandre. C'est hors de question, asséna Katerine d'une voix ferme. Tu viens avec nous. Fin de la discussion.
~~~
Trois jours plus tard, Cassandre regardait avec désolation ses affaires de voyage. Près de son lit étaient posés sa malle pour Poudlard et le panier de voyage de Yoyo dans lequel ce dernier dormait tranquillement.
Cassandre soupira. Elle n'avait pas réussi à faire changer d'avis ses parents, et devait donc les accompagner. Même Guillaume, qu'elle avec appelé en panique pour lui demander de l'héberger quelques jours n'avait pas réussi à faire céder Katerine et John. La Serpentarde allait donc devoir passer le reste des vacances à un endroit où elle ne souhaitait pas se rendre.
- QUAND EST-CE QU'ON PART ?!
La voix stridente d'Hailey résonna dans tout l'appartement, et Cassandre entendit vaguement sa mère demander à la fillette de se calmer et d'attendre qu'ils soient tous prêts.
Contrairement à la sorcière, Hailey était absolument ravie de ce petit voyage. Elle n'avait qu'une hâte, prendre le portoloin et arriver sur le lieu de leur destination.
La Serpentarde soupira une énième fois et empoigna sa malle et le panier de voyage de Yoyo, rejoignant sa sœur dans l'entrée.
- Cassie on part quaaand ? lui demanda cette dernière en trépignant sur place.
- Le plus tard possible j'espère, marmonna-t-elle. Tu as bien pris tes jouets ? lui demanda-t-elle ensuite.
La fillette hocha la tête et lui désigna un sac aussi grand que la malle de Cassandre, contre lequel était posé une valise d'un jaune criard.
- Maman les a ré... récrépetit pour qu'ils rentrent tous ! déclara Hailey en sautillant joyeusement.
- Rétréci, la corrigea Cassandre avec un minuscule sourire. C'est bien.
Elle se dirigea vers le porte manteau et enfila sa veste, tandis qu'Hailey faisait de même, pressée.
- C'est bon, vous êtes prêtes les filles ? demanda John en pénétrant dans le salon, sa femme le suivant, leur bagages volant derrières eux.
D'un geste de sa baguette, Katerine les reposa sur le sol, enfila ensuite son manteau, et se tourna vers ses filles avec un regard sévère.
- Vous avez toutes vos affaires ?
Hailey hocha la tête avec enthousiasme, Cassandre l'imitant un peu plus calmement. La femme se tourna donc vers leurs bagages et les rétrécit simplement, les glissant ensuite dans sa poche. Elle ne laissa que le panier de Yoyo à sa taille normale.
VOUS LISEZ
C'était un jour d'automne
FanfictionEt si on testait une nouvelle recette ? Prenons quatre farceurs, trois filles Gryffondor, une Serpentarde et ses deux amis, quelques Mangemorts et un mage noir. Rajoutons une école de magie, une poignée d'amitié, un soupçon d'amour, une correspond...