Chapitre 17

156 21 104
                                    

- Je peux savoir ce que tu fais dans les couloirs ?

Pitié Merlin non, je n'ai même pas pensé la chose qu'il ne faut pas penser ! se désespéra Cassandre en jetant un coup d'œil paniqué au nouvel arrivant.

- Alors ?

- Pitié Lupin tais-toi s'il te plaît, murmura furieusement Cassandre en regardant avec horreur le couloir.

Les bruits de pas se rapprochaient de plus en plus, la promesse imminente de passer un mauvais moment avec. Si cela avait été un professeur, un préfet ou même Rusard, la Serpentarde n'aurait jamais agi comme elle le faisait. Supplier quelqu'un, un Gryffondor par dessus le marché, n'était certainement pas dans ses habitudes. Question de fierté.

Le jeune homme écarquilla les yeux. L'air affolé de Cassandre, les pas qui se rapprochaient et le regard innocent que semblait lui lancer Yoyo indiquaient que quelque chose n'allait pas. Et pour couronner le tout, c'étaient les mains tremblantes de la Serpentarde qui le convainquirent qu'il y avait un problème. La supplication que venait de lui lancer la jeune femme ne faisait que confirmer cette affirmation.

Les neurones de Cassandre tournaient à vive allure. Elle devait trouver quelque chose, une solution pour les tirer de là. Elle aurait pu s'en sortir seule, mais avec le Gryffondor, ses chances de survie étaient réduites de cinquante pourcent. Déjà qu'elles n'étaient déjà pas bien hautes avant son arrivée.

Elle plaqua brusquement une main sur la bouche de Remus qui s'apprêtait à parler.

- Tais-toi si tu tiens à la vie, murmura-t-elle avec un regard sombre. Même, je tiens à la mienne alors aucun bruit. Compris ?

Le loup garou hocha la tête, et Cassandre sourit brièvement d'un air satisfait. Elle reporta rapidement son attention sur son chat, un éclair de génie la frappant brusquement, et le leva à la hauteur de ses yeux.

- OK, Yoyo, à toi de jouer. Va les distraire. Et ne te laisse pas attraper. Compris ?

Le petit chat lui lécha le bout du nez, et sous le regard ahuri de Remus, se précipita dans le couloirs en miaulant comme un forcené.

- Qu'est-ce que c'est ?

- À ton avis ? Je ne connais pas beaucoup d'animaux qui miaulent hormis le chat, répondit une voix glaciale.

- Vous connaissez ce chat ?

- Ce n'est pas celui de Taylor ?

Cassandre se figea tandis que les ombres se rapprochaient, et fit signe à Remus de se coller contre le mur. Elle fit de même, faisant bien attention à laisser une certaine distance entre leurs deux corps.

- Si.

- Elle doit être dans le coin alors, grogna la deuxième voix.

- Laisse. Ce stupide chat s'échappe toujours de notre salle commune. Taylor ne part jamais à sa recherche après le couvre-feu.

Cette dernière se mordit l'intérieur de la joue en entendant la personne parler. Severus. Elle se colla un peu plus contre le mur. Elle sentait presque la chaleur du corps de Lupin ainsi.

- Comment le sais-tu ?

- Voyons Rosier, Severus était ami avec la sang mêlée, susurra la deuxième voix.

- Si tu savais comme c'était jouissant de la voir ce soir là, étalée par terre à saigner et regarder Rogue comme s'il était un inconnu. Elle qui ne jurait que par lui, ricanna celui que la Serpentarde reconnut comme Mulciber.

- Je ne t'avais toujours pas félicité d'ailleurs, déclara Rosier d'un ton mauvais.

Cassandre serra le poing. Elle avait une furieuse envie de le coller dans le visage du sorcier.

C'était un jour d'automneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant